找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
12
返回列表 发新帖
楼主: lilyzhang

【原创】FOR 21 AOUT 不是情书的情书

18
回复
1960
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2007-8-23 05:16:26

使用道具 举报

新浪微博达人勋

进来祝福一下
2007-8-23 09:29:15

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Que c'est extraordinaire! Oui, c'est l'amour. désolé, je n'arrive pas à trouver un mot précis pour exprimer mon affection.

je ne veux pas corriger ton oeuvre, parce qu'elle vient de son coeur, rien vaut mieux que le coeur, et plus un peu de petites erreurs ornées, c'est vachement un chef-oeuvre comme la gastronomie.

Alors, juste une petite conseil, si tu veux utiliser les phrases simples, et diminuer quelques mots négatifs (Ex: mais, cependant, etc.), à mon avis, il est meillieur.

Voilà, un peu de repos, je dois recommencer mon travail, oh, dieu, je vous remercie de me donner assez de travails comme ça!!
2007-8-23 13:35:41

使用道具 举报

新浪微博达人勋

FOR 21 AOUT

Le 21 aout était un jour normal pour moi un an avant, pourtant, aujourd’hui il devient vraiment si mystérieux et précieux pour moi et pour toi aussi.

Hier nous avons parle que c'est Dieu qui nous a donné à chaqu'un à l’autre, j'ai finalement su que tu as prié la même chose que moi, nous en remercions toujours Dieu. Je t’ai demandé pourquoi tu ne m’en avais pas parlé avant, tu m'as répondu parce que c'est une chose entre toi et Dieu. Alors, à cet instant, comme j'en ai parlé hier, j'étais comme toi, c'est la chose importante entre nous et Dieu.

Je voudrais parler mes sentiments pour les paroles que tu m'a dite hier soir dont je n'ose peut être pas exprimer en face de toi.

“Avant que je te connaisse, j’étais comme mort, la vie était nulle pour moi. Depuis que je suis avec toi, ma vie est complètement changée”

Je n’arrive pas à te dire que je suis contente que tu me parle comme ça, parce que tu ne pourrais pas imaginer la vie que j’avais auparavant. Pendant très longtemps, je ne voyais pas la direction du chemin de ma vie.

A l’époque, je notais : “ Il faudra que je sois plus prompte dans mes réponses à l'avenir, je ne sais pas comment je fais mais je m'arrange toujours pour tout remettre au lendemain. et pourtant j'arrive à faire pas mal de choses, un paradoxe sûrement. ” Souvent j’étais toute seule car je n’ai pas trouvé quelqu’un qui me comprenait bien. Je suis sensible et passionnée, intelligente mais aussi un peu naïve, parfois peut être un peu difficile à comprendre. J’en venais à penser que le problème venait de moi. Mais quand j’ai commencé à te connaître, j’ai finalement senti que tu étais la personne que je cherchais et que j’attendais depuis très longtemps.

Ne me dis pas que je suis importante pour toi parce que pour moi, tu es ma vie entière.

“J’aime bien rester avec toi”

Pendant que j’étais toute seule en France, j’avais toujours peur d’être malade puisque je craignais qu’il n’y ait personne qui peut s’occuper de moi. Si un jour, ca m’arrivait, j’aurais été paniquée.

Mais maintenant j’ai peur encore, car j’ai peur si je suis malade et je ne peux pas bien m’occuper de toi. Je veux te faire de la bonne cuisine, je veux t'accompagner pour faire des sorties sympas, je veux t'offrir de bons moments du soir en amoureux

Je fais tellement attention à toi, simplement parce que je veux bien rester avec toi pour toujours.

Je suis une personne très simple et je m’inquiète de ne pas pouvoir te donner plus

C’est vrai, avant pour moi, le luxe était important. J’ai bossé comme une folle, je ne m’arrêtais de travailler que lorsque je tombais de fatigue, sans trop de contact avec le reste du monde. J’étais ennuyée donc je dépensais mon argent sans réfléchir à regarder des concerts de danse, acheter des gros livres de peintre connu, voyager dans des endroits où je connais personne… J’essayais de me concentrer pour connaître les différents types d’art, car c’était presque la seule chose que j’avais envie de faire. Toutes ces activités m’ont permis de ne pas sombrer dans la déprime et de faire face à la vie jusqu'au moment de notre rencontre.

Le jour où j’ai décidé de me mettre avec toi, je me disais que je vais commencer une nouvelle vie, très simple mais que du bonheur. L’endroit où nous somme ensemble, c’est le paradis.

Voilà c’est tout ce que je veux noter pour notre 21 août.

Merci Seigneur, merci tout le monde et surtout toi, mon ange.
2007-8-24 08:48:48

使用道具 举报

12
您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部