好像不是这样的。
Un acte de naissance peut donner lieu à la délivrance de 3 documents différents : la copie intégrale, l'extrait avec filiation et l'extrait sans filiation. Les conditions de délivrance dépendent de la nature du document que vous demandez. Les démarches pour l'obtenir varient en fonction du lieu de naissance de la personne concernée par l'acte.
Au sein d'un couple non marié, la filiation d'un enfant s'établit différemment à l'égard du père et de la mère. Pour la mère, il suffit que son nom apparaisse dans l'acte de naissance pour que la maternité soit établie. En revanche, pour établir sa paternité, le père doit faire une reconnaissance (avant ou après la naissance de l'enfant).
Ensuite, dans le cas où la paternité du père est reconnue par une décision de justice, c'est que l'on appelle : PATERNITÉ IMPOSÉE, il doit effectivement assumer les conséquences des obligations et des droits.
Néanmoins, le père ne sera jamais obligé de rencontrer son ou ses enfants et il pourra limiter son héritage à la part réservataire minimale en faisant un testament en ce sens.
En plus, si le père a été trompé par la mère ( qui donne naissance à un enfant contre la volonté du père biologique ), rien ne l'empêche dans ce cadre de faire une demande en dommage intérêts compte tenu du préjudice qu'il subit tant moralement que financièrement du fait de la faute de la mère.