找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: cecilesun

【求助】关于在法国工作的问题!大家来畅所欲言呀

85
回复
4082
查看
[ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

所以咯,万事不能两全,只能不断根据情况调整。。总能找到合适的工作的。
Post by paggy
完全同意!虽然还没bb,但是考虑到将来会有,找工作的时候就顾虑重重。埃~~
2007-6-11 18:26:55

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 蓝月
所以咯,万事不能两全,只能不断根据情况调整。。总能找到合适的工作的。
但愿像姐姐说得那样。
2007-6-11 18:54:32

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我现在一家中国人公司工作,现在是试用期,这工作是我从国内回来后不到1周找到的,做产品造型设计,我还比较喜欢。权姐妹们一定找和自己专业相关的工作,这样才有工作热情和信心,待遇不要要求高,因为刚工作都没什末经验。
2007-6-11 21:16:12

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 蓝月
有家庭有BB了要顾及路程,上班时间什么的,,比以前难找了。

我就是这个原因到现在还没有勇气换工作.虽然对工资很不满意,但是又有什么办法!
2007-6-11 21:19:12

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by paggy
jj对找工作已经放弃信心了??我看我也离放弃不远了。标准一降再将,现在已成了谁给我smic,cdi,管它什莫工作我都作,半工也行。人生价值竟然以降成这样了。。。埃。。。

J'avoue que c'est triste de lire tes mots... J'avais aussi passé des moments difficiles pour chercher du travail, mais j'abandonne jamais. Des fois, il n'est qu'une question de volonté. En pensant comme toi, ça m'étonnerait que tu trouves du travail facilement.

Ce n'est pas une critique contre toi, sincèrement. Ce que je sens parmi tes phrases est un manque de confiance en toi, la peur a chassé ta confiance, est-il vrai? Reconstruire la confiance en toi, je suis sure quand aux entretiens, les recruteurs te feront signe de 'prise'. Il vaut mieux ne pas se positionner dans les camps de SMIC ou temps partiel ou CDI de merdes... Tu mérites ce que tu es.

人生价值竟然以降成这样了 -- Surtout pas répéter cette phrase et laisser cette phrase devenir la vérité. Ma chère amie, ta vie peut être excellente. A toi de jouer.
  Bon courage!
2007-6-11 21:19:34

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by zhutuzi
同感。我也找了3个多月了,面试都没有。真是有点灰心

三个月不多,我找了一年

要坚持不懈, 总会找到的
2007-6-11 21:34:15

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by carolyp
J'avoue que c'est triste de lire tes mots... J'avais aussi passé des moments difficiles pour chercher du travail, mais j'abandonne jamais. Des fois, il n'est qu'une question de volonté. En pensant com...
merci a toi.j'aimerais bien avoir un travail qui me plait.mais tous ce que je voudrais faire, il a besoin la nationalite francaise. C'est vrai, je perd de plus en plus la confiance en moi meme, car tous les fois, quand j'avais un entretiens ou propose le travail, je comprend pas toujours ils etaient d'accord m'embaucher mais dans un jour, ca a change!!je me suis dit peut etre vraiment que j'ai pas la chance ou je suis tres forte...j'habite dans une toute petite ville, je me suis marie, mon marie a un bon revenu mais moi c'est tres tres dur de trouver un travail qui correspond a mon profil ici.Donc, pour mon mari, je me suis dit faire quelques choses qui ramenent quand meme les sous, pour passer le temps, pour m'occuper...je voudrais pas abandonner, mais ca besoin du temps pour faire ce que j'aimerais bien faire...
PS: tu travailles ou ca?sur quel domaine?
2007-6-12 09:00:54

使用道具 举报

新浪微博达人勋

俺现在正在努力找实习,昨天发了两封CV了
但是回家把稿子给偶家那个看了一下,他说俺有错别字
肯定没戏
挫败感啊
2007-6-12 09:11:00

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2007-6-12 09:52:25

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 果果巴黎
学物流的应该好找 我有个朋友学物流的 她的工作很好
请问你的朋友在那里工作?在那里找到的呀?谢谢你的答复
2007-6-12 10:07:38

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by lucie0921
其实我还满想做半工的,这样剩下的时间可以在家,为家里做些事.不喜欢整个星期都上班,到了周末看到家里脏乱的一团心情也会不好. 我个人满喜欢DECO 的,每个人的价值观不同,想要的东西也不同.

和偶想的一样.既有自己所谓的事业可做,又有充足的时间打点家里和自己.悠哉悠哉...
2007-6-12 10:11:09

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by kevinetmoi
我现在一家中国人公司工作,现在是试用期,这工作是我从国内回来后不到1周找到的,做产品造型设计,我还比较喜欢。权姐妹们一定找和自己专业相关的工作,这样才有工作热情和信心,待遇不要要求高,因为刚工作都没什末经验。
请问你是怎么找到的,能说的具体些吗 ? 是在网上吗?
2007-6-12 10:14:36

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我在南特, 找个5 个月都还没找到. 去面了2次试, 人家说我的法语只是一般, 还不是特别好. 没办法, 只有继续努力.
2007-6-12 10:34:20

使用道具 举报

新浪微博达人勋

有哪位jj介绍下找工作的经验阿。。。我在网上找的头好大。。。
2007-6-12 10:45:33

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by paggy
有哪位jj介绍下找工作的经验阿。。。我在网上找的头好大。。。
同意
2007-6-12 12:24:30

使用道具 举报