Post by petitfour
En fait, en fait, je ne sais pas non plus ce que j'ai envie de faire
Mais, mais, je sais ce que je n'ai pas envie de faire ( éco de developpement, finance de marché, etc)....
si t'es super forte en math,viends à celui de toulouse,parce que le statistique sert pratiquement partout et la programmation informatique est très très utile aussi dans la domaine de finance.si ce que t'as envie de faire c'est la finance du coté de compta ,je te conseille pas du tout,t'auras du mal de t'en sortir après.
et par contre tu peux préciser un peu ta question?
Post by jy20827
si t'es super forte en math,viends à celui de toulouse,parce que le statistique sert pratiquement partout et la programmation informatique est très très utile aussi dans la domaine de finance.si ce qu...
oui, je suis forte en math stat info(comme bcp de chinois ou chinoises :) mais je n'ai pas envie de faire la fi de marché (et oui, dommage...). Mais même à bordeaux, ils ne proposent pas du tout la compta , fiscalité ect (Ca sera une handicape plus tard, non?). J'ai voulu un moment donné de travailler plus tard dans la domaine d'économétrie, mais mon prof m'a dit que c'est bcp plus facile de trouver du travail en finance. Tu es en magistere à Toulouse? Si on fait cette formation, puis s'oriente vers le stat ou l'économétrie, on trouve facilement du job intéressant? Qu'est ce qu'on peut faire dans cette domaine? Charge d'études dans les entreprises peut-être et quoi d'autre? On m'a dit que la décadence de cette formation est assez affreuse...
Je pense que ce qui m'interesse est le perspective professionel plus tard, or, je n'en connais pas du tout...
Désolée si je m'exprime mal, j'en ai marre d'écrire en français
Post by petitfour
oui, je suis forte en math stat info(comme bcp de chinois ou chinoises :) mais je n'ai pas envie de faire la fi de marché (et oui, dommage...). Mais même à bordeaux, ils ne proposent pas du t...
Post by jy20827
decadence est assez affreuse~:eek: 可能是因为有个TSE在和我们竞争吧,但是我们系主任在一次教育会议上说,TSE的学生的数学,统计,计算机的水平和MAGI的不是一个档次上的,TSE更注重的是对经济学能力的培养是属于非常非常理论的,当然magi的学生的经济水平是不如TSE的学生的~人们说magi堕落是因为我们的人数,今年只有29个人录取,但是有一点要注意,今年只有9...
non, je n'ai pas encore reçu de courrier de Toulouse, j'ai reçu celui de Bordeaux et c'était bon. J'attends aussi le 9, j'ai un écrit et un entretient à IAE Lyon.
J'espère que à Toulouse on ne me demand pas un entretient, j'habite à Dijon, trop loin
Franchement, si on me prend tous, je ne saurais pas à choisir
Post by jy20827
我比你大一届,在toulouse的magistere。今年9月M1,不知道你申请了这个MAGI没有,申请了的话结果也应该出来了~这个magistere eco stat还是有点理论的,但是现在我们这个阶段学学理论比较好,没有理论的基础实践都是不现实的~你进toulouse1大的网站上面介绍了你出来之后可能干的工作,主要是银行,保险,金融,还有行政机关,等等。如果你是想学计量经济的话,这里是全法国最...