j'espère qu'il fera beau aussi (subjonctif, j'ai pas fait des fautes?)
le subjonctif pour "il fait " c'est il fasse
mais "j'espère qu'il fera beau " sans subjonctif c'est OK car "espérer" veut dire que c'est un souhait très vif. par contre si tu dis " je souhaite que ..." dans ce cas là le subjonctif est obligatoire.
Post by teafortwo
le subjonctif pour "il fait " c'est il fasse
mais "j'espère qu'il fera beau " sans subjonctif c'est OK car "espérer" veut dire que c'est un souhait très vif. par cont...
trop compliqué
mais je suis d'accord avec toi
je sais qu'on peut dire :
tu veux que je fasse ...
ben, en tout cas, quand on parle, on n'a pas de temps à réfléchir (ou on n'a pas le temps de réfléchir)
merci à T42
Hier, j'ai diné avec mon ami à bisto de pékin (Beijing ShiTang) après on s'est quitté.
On a commandé que 2 bols des pâtes (Za Jiang Mian). le bol est trop grand, et très peu de pate. finalement on a demandé un bol supli et partagé.
Et ça coute 29,5€
Za Jiang Mian : 8,5€ (c'était 8€ et c'était bp, j'avais plus faim après un bol) [SIZE=-1]Pates faites à la main : 12,5€
Putain, [SIZE=-1]vous vous rendez compte ! [SIZE=-1]c'est cher.
A belle ville, les pates faites à la main de resto "[SIZE=-1]LeYun"[SIZE=-1] coute 5,5€. et quand j'ai démandé les pates avec travers de porc, plus de porc fumé(LA ROU), plus d'un oeuf au plat, ça coute seulement 7€
[SIZE=-1]Heureusement, vous n'etes pas allés avec nous, si non, tout le monde va se plaindre de moi. donc je vous donne pas de idée, vous décidez pour ce WE