谢谢讨论,为了之后的小伙伴读起来方便,所以我把您的点评放在这个回复里了,还请谅解。
”Documents de séjour ne permettant pas le franchissement des frontières:un récépissé de 1re demande de carte de séjour “
这个很清晰没有错,我之前在原文里面也没有写清楚。我去Prefecture问时,他们的工作人员有说咱们当时在国内拿的一年的学生签证就是长居(carte de séjour)。(当然也有可能这个员工十分不靠谱其实是瞎扯或者弄错了)
所以:
1. 这个一年的学生签证可以回国再回来
2. 这个这个一年的学生签证配上rcpc也许也可以。
再所以,这应该不涉及”1re demande de carte de séjour“。在这儿是不是指的那些拿几个月或者更短的签证的人呢?
”你混淆了titre de sejour 和visa。一年的visa+ofii 等同于titre de sejour。学生一年的visa不等同titre de sejour “ 谢谢指导,我之前默认了一年的学生签证来这边之后都会有ofii,所以也就是像您说的,等同于titre de sejour。并不是特别了解很多同学有一年visa但是没有ofii这种情况。您能稍微介绍下?
visa de long séjour 入境法国以后是需要去ofii报道的
但是很多同学自己有时候会忘记了
这里反复提醒是因为 OFII申请表的最后一页明确写明:
TRES IMPORTANT:
1) Si vous souhaitez vous rendre à l’étranger dans un pays de la zone Schengen : votre visa de long séjour à entrées multiples vous suffit pour circuler dans l’Espace Schengen.
2) Si vous souhaitez vous rendre à l’étranger hors zone Schengen ou effectuer un séjour dans votre pays d’origine :
- Pendant les 3 premiers mois de votre arrivée en France : circulation autorisée sans vignette OFII ou sans attestation de dépôt de dossier OFII avec visa de long séjour à entrées multiples,
- Au-delà de 3 mois : obtention obligatoire de la vignette OFII ou à défaut, de l’attestation de dépôt de dossier OFII pour circuler hors de France. Si vous n’avez pas effectué les formalités OFII dans le délai imparti (3mois) une nouvelle demande de visa de long séjour devra être déposée à la représentation diplomatique ou consulaire de votre pays d’origine.