non, il n'y a pas tant que ça, meublée tourisme n'est pas notre activité principale, on ne loue que 300euros la semaine, 350vacance scolaire, 400juillet/aout. comme je débute, je ne pense pas
qu'on gagne plus de 10000euros l'année, pour le moment, on a que les taxe de séjour à payer, les restes je n'ai pas fait du calcule encore..(je ne pense pas je dois payer prélèvement sociaux, cfe)
encore des lectures, je me suis complétement perdue avec ces régimes, ces règlements...je passe jours et nuits pour essayer de comprendre...bon, je vais me mettre à la lecture, mais dans tous les cas ces prélèvements sociaux sont comprise dans les 29% non?(apres71% abattement) ou, je dois payer en plus? merci
waucquier 发表于 2014-1-12 23:33
encore des lectures, je me suis complétement perdue avec ces régimes, ces règlements...je ...
Il faut d'abord s'assurer que ton bien loué soit éligible au régime de "meublé de tourisme". Si c'est le cas, les prélèvements sociaux s'applique sur les 29% de revenu brut. A titre d'exemple, si tu perçois un loyer annuel de 10 000 euros, les prélèvements sociaux = 2 900 x 15,5% = 450 euros.
Si ton bien loué n'est pas éligible de "meublé de tourisme", le droit commun s'appliquera avec seulement 50% d'abattement de charges forfaitaires. Pour le même revenu de 10 000 euros, les prélèvements sociaux = 5 000 x 15,5% = 775 euros.
Les meublés de tourisme sont des hébergements individuels (type villas, appartements, studios). Ils sont destinés à la location de clients de passage, qui les occupent pour la journée, la semaine ou le mois. Le propriétaire qui loue un meublé de tourisme doit en faire la déclaration préalable en mairie. Il peut, par ailleurs, demander que son meublé soit classé, mais ce n'est pas une obligation.