Post by chinafrance
顺便问一句,该节目的中国赞助单位有哪些?这样的节目能给中国做旅游广告?!很多方面镜头里都是污染、 狗肉等负面广告哦!!!
这节目让外国人太熟悉中国的地型了***他们甚至闯进了部队军事禁区!!!!!!可怕!!!!!!
对中国经济,尤其是旅游业真有帮助吗?餐饮业呢????
通过该节目,法国人只知中国人超乎想象的友好和热情,为这他们会不停的去中国投资合作???
再比较他们的别有用心,得了便宜再卖乖,...
non, dans la prochaine emission, ils disent que les indiens sont plus souriants et plus chaleureux.......
parce que là en inde, les peuples sont plus pauvres.....
Post by hydeciel
難道你們不覺得m6的目的達到了嗎,本來這個節目沒多少人關注的,現在因爲節目裏的辱華言行搞到幾乎所有的在華留學生和華人都知道了。
做電視無非就是希望收視率高,這樣才可以賺高額廣告費,我們要是都去看這個節目不是正中他們下懷?
去他們forum留言還不如寫信給其他電視臺抗議,順便威脅m6以後拒看所有m6的節目並要求他們道歉
以下是一些法国友人对该节目的批评 :感叹……
- Ouais jlai vu cette emmission mais c surtout ke les gens kils ont pris pr le casting c vraiment des gros connards.
Heureusement ts les français ne sont pas comme ça.
Mais c kler ke javais la rage quand j'ai vu comment ils parlaient.
Un manque de respect total koi.
Mais c comme dahb a la télé, on ns montre des gros cons et on essaie de faire croire aux gens ke tt le monde est comme ça.
Une dizaine de connards n'est pas representatifs de tte la france encore heureux hehe.
Mais ckler ke cette emmission n'a rien a faire a la télé. C à la limite du racisme c degueulasse.
- Je suis d'accord avec toi, je suis l'émission parfois, et c'est vrai que les français ne respectent pas les chinois qui les acceuillent à bras ouvert, pour un jeu télévisé.
Les français , là plupart du temps sont reconnaissant quand ont leur donne se qu'ils veulent pour avancer, sans ça, ils ne respectent pas le choix de la personne qui ne veut ou qui ne peut pas aider, financièrement ou pas d'ailleurs.
J'espère que les chinois ne mettrons pas tout les français dans le même panier, car tout les français ne se ressemblent pas!
Entre nous je ne suis pas sûre que si des étrangers venaient faire une émission comme "pékin express" en france, je ne penses pas que nous serrions aussi généreux, que les chinois l'ont étés pour nous dans cette émission, tout en sachant que la plupart de ces personnes sont des familles "pauvre" par rapport à nous ( peut être que je me trompe, je ne veut pas l'affirmer) en sommes, je penses que nous serions plus radins;
Ais je tort, ou suis je sévère contre nous les français?
Il faut voir!
Merci de nous avoir montré du doigt!
- je suis tout a fait d accord avec toi
mais je peu pa trop en parle j ai regarde qu une foi mais c etait deja comme sa c est honteu!!!
faudrai les faire fusillier
- je t'avoues que j'ai pas regardé cette saison, mais si c'est vraiment comme ça je suis bien d'accord
Post by chinafrance
和法国友人就这个节目聊了聊,得出的浅层次结论:中法双方在此节目中不同的表现,如中国人忍耐、温和……法国人动不动就要所有人服从他的意志,不给就不高兴就闹等等,
归根结底是双方被政府对待的方式不同,活着的条件不同。中国人往往对来自政府的要求等极度的忍耐,因为稍稍反抗就没好果子吃,久而久之习惯成自然,家中有过于严厉的家长,孩子会变得懦弱、迟钝……乖宝宝,在社会上竞争力差;而法国正相反,为了加10€工资,...
vous avez raison quelque part, mais même côté culturelle, il ne faut pas les comportements inadmissibles, voyons qu'il y a pas mal de français réagissent comme ils sont mal élevés...........
les coprtements( de politesse) sont les moindres détailles qui montrent la nature ou la qualité d'une personne........
Post by snowbx
个别法国人的自私粗口不放(而且还是在非正常状态下的,我相信在那么大压力下,我也得想骂人
je ne suis pas d'accord, si vous parlez comme ca, je dois vous dire que vous êtes aussi comme les certains français (même ils sont très nombreux) et cherchez toujours une excuse....
vous n'auriez pas vu l'emission de 湖南卫视我是冠军..il y a pas de gros mots du tout même sous la pression...vous pouviez dire que c'est parce qu'ils parle avec les chinois?...
mais vous dites les gros mots en chinois avec les français dans quelle condition? réfléchissez bien votre réponse, et vous saurez...
je suis d'accord avec vous cette foi-ci. je crois que tout les chinois ici sont d'accord avec ça
Mais une question: quand les français quand ils laissent les excréments des chiens dans la rue sans rien faire, qu'est-ce qu'ils se disent?
c'est un problème de critiquer et se critiquer.....
Post by miao0629
这节目真是绝了.
我觉得这个节目里最有人性的就是sefora她妈了,结果还给淘汰了,还就就是上次淘汰的那一男一女也是,比起剩下的人好多了.
虽然那些被他们骂的人听不懂他们的语言,但从他们的动作上可以看出他们的不友好.他们可真是给法国人丢脸.让我们看到了他们丑陋的一面.
这个节目在贬低中国的同时更让人们认识到了法国人的无德和M6的无耻.