请大家关注这个帖子, http://forum.m6.fr/viewtopic.php?t=80622,
这是一个法国人发的帖子,看到了这个节目太气愤了。大家可以去留言,法语不好的也可以写je suis d'accord avec vous 什么的来支持此帖
以下是此帖,翻译如下 Ce jeu est un scandale, et vous qu en pensez vous ?
Bonsoir la semaine derniere, mardi 20 mars, j ai eu envie de voir ce que donnait cette deuxieme saison de pekin express, et n ayant vu aucunes images de la premiere saison.
Et j ai été pris d un profond sentiment de revolte et de colère envers la production de l emission evidemment mais surtout les candidats totalement irrespectueux des chinois,ils sont vulgaires, malpolis, on peut meme dire qu ils sont tres mal elevés.
大家晚上好,上周,也就是3月20日星期二,我看了我本很想看的PEKIN EXPRESS第二季,第二季与第一季明显不同。我对制作方制作的这个电视剧感到无比的愤怒,特别是里面的参赛者对中国人完全的不尊敬,不礼貌,语言粗俗,我们可以说他们的教育水平太差!
Restituons les choses dans leur contexte, ils ne devraient pas appeler ca "pekin express" mais plutot "les riches francais qui vont jouer dans les pays des pauvres et sans argent", choses inhabituelles quand les gens voient des touristes chez eux, surtout avec un cameraman et une equipe technique autour...des touristes venus s amuser, supplier des personnes qui n ont rien demandé, et qui ne doivent pas gagner le quart de leurs paies et meme moins pour les emmener a des centaines de kilometres de chez eux gratuitement...et par dessus le marché, quand l immense generosité et la grande gentillesse des chinois est au rendez vous, les francais se permettent de chanter a tue-tête, de s engueuler dans la voiture ou meme de prendre les chinois pour ce qu il ne sont pas...Tiens je suis devant et la femme qui se permet de presque vomir, de hurler, faire des hauts-le-coeur, parce que le chauffeur qui, je le rappelle, les a pris en stop ne sent pas tres bon de la bouche, c est pas scandaleux ca...
我们来总结一下他们所说过话,这个节目不应该叫北京特快,应该叫做富裕的法国人在穷国玩耍而且不用花钱。在他们的国家如果看见外国游客是一件不寻常的事情,尤其是见到还有摄影队跟随。这些所谓的游客来这里寻开心,向一些毫不相识的人们恳求,而且拉他们去上百公里远的地方一分钱都不给。。。并且当无比的慷慨大方和热情的中国人呈现在他们面前时我们法国人却声嘶力竭地叫喊,在车里谩骂。。。看,电视里的那个女人在车前面大声叫喊,她表现得恶心都快吐了,司机说要不停车,其实她是因为这个司机有口臭。这难道不是丑事是什么?!
Je ne sais pas s ils se rendent vraiment compte, crois t il eux les petits francais, que si des touristes chinois ou autres en france a paris leur demandaient de les amener a Marseille gratuitement ils accepteraient ??? C est vraiment du grand n importe quoi...
我不知道他们是否意识到,对于这些小气的法国人,如果中国游客或者别的什么国家的游客到法国来叫法国人从巴黎把他们免费送到马赛,他们会同意吗???这真的很可笑。。。
La moindre des choses quand on va dans un pays etranger surtout dans un pays avec une telle culture du respect, c est d etre discret, de ne pas les insulter quand ils ne comprennent pas, enfin etre discret, ne pas supplier, ne se rendent ils pas compte les candidats ce que signifie les supplications dans un pays comme la Chine, de la pauvreté qui y regne, et la a l instant meme ou j ecris ces lignes, le couple le plus respectueux vient d etre eliminé...c est beau la télévision...mais quelle [pas de vulgarités]...
当我们去国外的时候我们应该做的最少也得是保持慎重,尤其是在这个有着悠久文化的国家,当你听不懂他们的语言的时候而不是去侮辱和辱骂他们。我们应该谨慎而行,而不是去哀求。这些选手没有意识到在一个国家象中国,还是穷人占大多数的国度,哀求是什么意思。在我写这个帖子的同时,一对最尊重当地的一组被淘汰了。。。这个节目真的很不错。。。庸俗!
Jouer a faire les pauvres dans un pays en voie de developpement mais encore pauvre a beaucoup d endroit...Allez faire ca au Etats Unis ou au canada ou meme au Japon, ou l Australie je ne sais pas au moins l etape de Hong Kong est la plus appropriée, une ville riche...Ils ont pourtant une chance immense, ils partent a des milliers de kilometres, gratuitement, decouvrir plusieurs pays magnifiques avec des cultures fascinantes, rencontrer des gens merveilleux qui pourraient leur apporter tellement... ne s en rendent ils pas compte ? Ils s engueulent comme des gros gamins et gueulent sur les gens qui essaient de les aider...il ne connaissent absolument rien de la vie...Ils font pitié vraiment, c est malheureux de voir ca...Dites moi que je ne suis pas le seul a penser que les francais qui sont la dedans sont odieux, a la limite du racisme, ils sont scandaleux, c est vraiment ahurissants, consternants, l emission devrait etre totalement remaniée pour ne pas dire supprimée...
在这个发展中国家或者说很多地方还很穷的国家玩作穷人的游戏。。。来,去美国玩呀?!或者去加拿大,日本,澳大利亚?我不知道,但我觉得其中的一站香港还是挺合适的,一个富裕的城市。。。他们会有无比多的机会的!他们免费走了上千公里,欣赏了好几个国家的美丽景致还有感受了无法想象的文化,遇见了无比热情的人们可以带他们上路。。。他们难道没有意识到什么吗?他们谩骂这些人们是不懂事的大孩子,而且对这些帮助他们的人们大喊大叫。。。他们真是一点都不懂什么是生活。。。他们真的很可怜,看到这些真的感到不幸。。。跟我说我不是唯一的一个人认为这里的法国人是如此的可憎,仅限于种族角度来讲,他们确实太出丑了,太让人惊愕了!这个节目应该完全重新修改而不至于被叫删。。。
这是一个中国女留学生在M6论坛上留的帖http://forum.m6.fr/ftopic80246.php
Je suis une étudiante chinoise qui est venue en France depuis 5ans. Je trouve que les français sont généralement gentils et polits.Ils sont froid mais pas très vulgaires, peutetre un peu hipocrites mais pas très egoistes.
Mais cette emission donne une mauvaise image sur les français surtout les françaises. Elles sont trop fragiles, trop vulgaires, trop egoistes avec aucun respect.
Cecile et la dame agée sont incroyable!!!
以下是回帖。。。
Moi je trouve les chinois incroyablement serviables, aimables, c'est fou, hallucinant
Quand on voit une fille qui paie des billets de bus pour des candidats, qui se met en 4 pour les aider, quand on voit un père de famille qui renvoie son fils à l'école à pieds pour s'oaccuper de candidats, je trouve ça génial....
我反而觉得中国人的乐于助人才不可思议呢,那种对我们的亲切,真是疯了!
当我看到一个女孩给一个选手坐车,当我看见一个孩子的父亲送儿子上学还要送选手,我感觉棒极了!
。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。
Je trouve que les français se sent supérieur quand ils sont en Chine, à Pékin, dans le métro, j'ai entendu souvent que les visiteurs français critiquent les chinois, comme s'il y personne comprend les français. Bien sûr, je me moque de eux aussi si vraiement je supporte plus. En vrai dire, même si les cultures sont différentes, les sentiment sont les même, quand tu insulte qqn, c'est pas bien en Chine, et non plus en France.
。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。
qu'une fille de 20 ans engueule son pere et joue a la martyre, c'est plus une question d'education que de culture. elle merite certe des baffes ... celles que son pere ne lui a certainement pas données (bien que je soit pas pour l'education par calottes). on doit pouvoir en trouver dans chaque culture de ces brebis galeuses !
Post by 丛林漫步
请大家关注这个帖子, http://forum.m6.fr/viewtopic.php?t=80622,
这是一个法国人发的帖子,看到了这个节目太气愤了。大家可以去留言,法语不好的也可以写je suis d'accord avec vous 什么的来支持此帖
以下是此帖
[url="http://forum.m6.fr/ftopic80622-0-0-asc-.php"]Ce jeu est un scandale, ...