jfas-wennuan 发表于 2012-7-21 08:42
请问一下你知不知道这两个材料是什么,如何获得?谢谢啊
- Le certificat de contrôle médical délivr ...
Dans le sens propre, d'après mes souvenirs
- Le certificat de contrôle médical délivré par l'ANAEM
c'est le certificat tu as reçu après le control médical (à l'époque pour moi, le control médical étais à montrouge, après tu reçoit le certificat chez toi ou chez ton employeur)
- L'imprimé de redevance à l'ANAEM
ça c'est le document qui atteste que ton employer a bien payé la redevance à l'ANAEM (à l'époque, c'était environs 1500 €, je me rappelle plus, demande à ton employer, s'il a déjà payé, il devrait avoir ça)
non, pas besoin, le 1er RDV c'est à la préfecture avec tous les documents demandés, après ils vont transférer le dossier à la direction de travail, et c'est la direction de travail qui t'envoie (ou à ton employeur) la demande de faire le contrôle médical.
En résumé, pour le 1er RDV à la préfecture, tu n'aura pas le contrôle médical, et tu attends qu'ils te le demandent
jfas-wennuan 发表于 2012-7-30 21:06
OK 非常感谢 但是这项是写在PREFECTURE 给我的单子上的, 我不用管了是吧
si c'est ton prémier RDV à la préfecture pour le changement de statut, tu peux difficilement avoir le certificat, tout simplement parceque tu n'as pas encore passe le contrôl médical. Il faut que tu attende la convocation de l'ANAEM pour le contrôl médical, après t'aura le certificat