回复: expatrier, je peux demander combien de salaire par mois?
Demander une chose d'abord, s'il paye les impôts en France pour toi ou pas!
S'il en paye, tu demandes le même niveau de salaire qu'en France, + la prime d'expatrier.
S'il ne paye pas, c'est normale tu demandes 1,5-2 fois de ton salaire en France, puisque il payera bcp moins.
A mon avis, à partir de 3000€, c'est raisonable !
回复: expatrier, je peux demander combien de salaire par mois?
concernant l'expatriation, déjà les boîtes n'accordent pas facilement ce genre de contrat à un JD qui n'a peu d'expérience, surtout quand il s'agit d'un poste stratégique, il faut absolument que ce soit qqn qui a déjà fait ses preuves auparavant
au niveau de la rémunération,ça dépend vraiment de la boîte, l'année dernière mon boss m'a proposé 1,5 fois mon salaire de l'époque + logement + frais divers, j'ai finalement refusé en disant que de toutes façons on avait déjà un bureau en chine et je partageait mon temps entre l'asie et l'europe, et j'avais pas envie de quitter ma vie à la française etc. en réalité la vraie raison, c que j'étais en pleine préparation pour changer du boulot à ce moment là, sinon, je l'aurais prises cette offre là
Mon conseil : faut faire gaffe quand une PME vous propose l'expatriation, des fois même les patrons eux-mêmes ne comprennent pas la nature de ce contrat et ne connaissent guère les procédures qui se cachent derrière, et vous risquez de vous faire exploiter par des méchants aussi
pour des grosses boîtes, ça va être le jour et la nuit, elles sont plus habituées et elles respectent la tendance actuelle du marché
personnellement, mon salaire actuel en france + logement+ frais, une offre comme ça, je la prendrais sans hésitation.
il faut pas en rêver trop, soyez objectifs, on est quand même différents que les français sur ce point là, eux, ils quittent leur terre natale, nous, on rentre presque à la maison ! Et en plus, les français sont pas vraiment cons à ce point là
c'est pas obligatoire d'avoir une nationalité française pour obtenir un contrat d'expatriation. Une carte de 10ans suffit.
Le problème, c'est que si cette PME va envoyer LS à travailler dans ton ...
laimomo 发表于 2007-3-4 12:05
没有两年这一说
总体来说去国外工作有三种,expatm detachement et contrat local
L’expatriation : le salarié est recruté spécialement ou est envoyé par son employeur pour travailler à l’étranger et pour une durée illimitée.
Le contrat local : ce contrat est soumis à la législation du pays dans lequel il travaille.
Le détachement : le salarié travaille dans la société et est envoyé à l’étranger pour une durée limitée. La durée du détachement varie selon le pays dans lequel le salarié est envoyé.