找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

【服务】【巴黎】澄清事实真相。关于法国老师殴打中国女生一事。请求管理员恢复我的

144
回复
15162
查看
 关闭 [ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2007-2-3 01:13:11

新浪微博达人勋

回复: 【服务】【巴黎】澄清事实真相。关于法国老师殴打中国女生一事。请求管理员恢

写了这么多,也不知道有没有人看。 用WORD打了2页,累死我的眼睛了。其实就是为了一口气,为了讨个说法。来法国也有5年了,看到过很多办过不尽人意的事情的留学生,还有很多让我觉得很丢脸的事情。都是中国人,你们就不能为了自己祖国的形象,少在外国干些丢人的事情?

有人会说人格值多少钱,我说人格不值钱。因为它是无价的,没有办法用钱来衡量。如果这位女生,为了20欧元,就要编造出这么一堆谎话,还要博取大家的同情的话,我觉得你真是可悲到了极点。。。 如果你说你没有钱,我老师还真会帮你改,他也不是第一次这样帮人家免费改东西了。但是你这样的做法太卑鄙了,而且还动用你的朋友们一起疯狂的报复。。。 你想要的东西已经拿到了,而且是免费的,你什么都没有付出,什么都没有少,还有什么可以抱怨的呢。。。。。

相反,只有我这样的傻瓜,才会在深夜里,连续打字2个多小时,来解释事情的来龙去脉。。。

造孽。。。

罪过。。。
2007-2-3 01:23:19

使用道具 举报

新浪微博达人勋

另外,如果有人感兴趣,想要看看修改前,和修改后的作业。我可以给大家发出来看看。有人说我不尊重作者的版权,JE SUIS DESOLEE,,, ELLE NE LE MERITE PAS,她根本就不配。。。 来而无往,非礼也。我也要讲讲礼貌了。。。
2007-2-3 01:28:54

使用道具 举报

新浪微博达人勋

那个可怜的法国老师给我写的信。是那天他们从麦当劳出来后他生气的时候写的。真是希望那位“导演” 能够看懂这封信,一个被受侮辱,陷害的好人的信 和他的心。

Je ne sais pas si tu me connais vraiment bien ou pas. Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. J'ai une grande opinion de moi-même, je n'ai pas l'habitude de me laisser entraîner dans des situations "incroyables". J'ai accepté de prendre un travail plus que médiocre et indigne d'une étudiante. Je t'ai dit pourquoi, je ne reviens pas là-dessus, mais il se peut que jaie fait une erreur d'avoir accepté seulement quelques pages de correction. En fait, pour tout te dire, quand on était au Quick et qu'elle a appelé, j'allais te demander de lui dire que je ne prends pas son travail. Et puis, comme elle a dit qu'elle en avait besoin d'urgence, j'ai accepté, "par générosité d'âme", ou pour toute autre raison que tu voudras. Cela dit, je ne m'explique pas son comportement indigne d'une étudiante.

Je n'ai jamais écrit en chinois mais j'ai assez de respect pour moi-même pour rédiger, avec un dictionnaire, des phrases qui soient à peu près corrects syntaxiquement. J'ai dit oui pour une correction, pas pour une réécriture.
C'est vrai, j'aurais dû d'abord en parler avec elle. Mais, logiquement, quel est l'étudiant qui aurait refusé que je lui fasse un travail qui ne lui fasse pas perdre la face? J'ai passé plus de six heures sur son travail, j'ai été pressé (par elle) de le finir en urgence, je l'ai fait passer en priorité sur d'autres, sacrifiant des heures de sommeil, lle a décommandé à plusieurs reprises ses rendez-vous, sans jamais s'excuser sauf la dernière fois quand elle est venue à République où elle m'a dit, en faisant un gros effort pour paraître naturelle, qu'elle était désolée. J'avais envie de vomir en l'entendant tellement ça sentait l'hypocrisie! Si cela avait été possible, je lui aurais donné son travail devant la bouche du métro pour ne pas l'avoir à mes côtés. Mais sa véritable personnalité versatile et suspicieuse allait se révéler au Mc Do, quand elle a refusé de payer (même les 20 euros) alors que je lui ai montré le travail que j'avais effectué. Le reste, ce sont des paroles inutiles, une conversation téléphonique que je savais inutile, des arguments que je savais inutiles, un sourire et une affabilité que je savais inutiles, une retenue que je savais également inutile. Alors, je me suis lâché, ne pouvant supporter que cette petite merde s'est fait plaisir en offrant un spectacle gratuit aux clients du Mc Do, un spectacle dont il m'avait semblé que j'étais l'unique comédien.
  J'ai mis fin à mon supplice de la manière que m'avait dicté alors non pas la raison - je n'en avais plus à ce moment-là - mais le feu qui couvait en moi, c'est-à-dire, avec véhémence.
2007-2-3 02:00:20

使用道具 举报

新浪微博达人勋

看过,不明白是什么事,可能大家都有误会吧
2007-2-3 02:18:17

使用道具 举报

新浪微博达人勋

这两天的冤事特别多,直觉感觉又一个冤案,现在恶人先告状的事情挺多,公道自在人心
2007-2-3 02:25:43

使用道具 举报

新浪微博达人勋

i can undestand u,and i had the same situation once,enough! good luck!

ps: yan zhong bi shi zhe yang de zhong guo ren,xi wang zhe ayng de ren bu yao zai diu zhong guo ren de lian la,yao diu hui zhong guo diu!!!!!!!!!
2007-2-3 02:26:29

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2007-2-3 02:36:12

使用道具 举报

新浪微博达人勋

直到现在,我也没敢告诉我的老师这个'法国老师狠踢中国女学生阴部'事件. 估计他要是听到了,非得气被气,然后去法院告某人诽谤不可. 一个一辈子都没有动手或是动脚打过女人的男人,要是知道了这样的冤枉, 我不敢想象他会被气到什么程度...
2007-2-3 02:56:59

使用道具 举报

新浪微博达人勋

楼上的,没关系.赫赫.道歉就好了,本来不知道事情原由的人,看见那样的帖子,我也会生气的.特别是对于那些欺负我们中国人的外国人!!
可惜,此案例 非彼案例也...

重要的就是要澄清事实.我希望那位 什么''金鱼的马桶'' 能够来与我对质. 不要躲起来, 也不要大放厥词, 以为会骂人会编故事就强呀...
Post by sunmenghao
恩,如果真是这样的话,我郑重的向lz道歉和那位法国老师道歉,希望你们原谅我!我语言太激烈,也希望当事人出来把事情讲清楚!!反正总有一个人是说谎的!
2007-2-3 03:00:42

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2007-2-3 03:05:25

使用道具 举报

新浪微博达人勋

无语,真是天下之大,无奇不有。什么样的人都有阿。。。。
楼主消消气吧。
2007-2-3 04:06:30