Voici quelques précisions concernant le voyage organisé cité précédemment.
Le voyage répondait aux motivations suivantes :
- Rencontre avec de nouvelles personnes, afin de partager de nouvelles expériences ;
- Esprit du voyage et de l’équipe,
- Satisfaction partagée et personnelle,
- Etude de marché pour notre future entreprise de transport de personnes,
- Défi et volonté de réussir.
Ce fut la première aventure que nous entreprenions. Beaucoup de temps passé, près d’un mois d’investissement personnel, de fatigue mais aussi de plaisir à organiser tout ceci, dans le but que tout le monde soit satisfait. Nous avons ainsi comme mentionné plus haut pris ce voyage comme un défi que nous avons relevé, dans le but de voir s’y réunir des personnes afin de faire connaissance et de voyager dans de bonnes conditions, partager et visiter un maximum de villes en une semaine, en alternant divers facteurs (Ville / Mer / montagne / campagne), et définir ainsi notre étude de marché pour la création de notre entreprise de transport de personnes.
Le plan du voyage était simple : nous devions permettre aux gens d’accéder aux villes et à divers endroits essentiels de chaque ville, ayant au préalable fourni par Internet une maquette de ce qu’il était possible de voir sur place. Le but n’était pas d’étouffer les gens avec des visites et horaires imposés, mais de leur laisser le choix, partant du principe que les gens aiment à conserver une certaine liberté pendant leurs vacances. Il y a donc eu a priori un malentendu avec certaines personnes qui ont probablement pensé être complètement « assistées » tout au long du voyage. Tout était pourtant écrit, et ne mentionnait aucune visite précise à quelque horaire que ce soit, mais des suggestions. A définir ainsi sur place compte tenu du temps, de la fatigue des gens, et de leur désir.
Pour priorité, le confort : véhicule privé avec chauffeur, climatisé, spacieux et confortable, hôtels climatisé, wifi et petits déjeuners, afin de voyager dans de bonnes conditions.
De notre coté, notre expérience personnelle s’est révélée positive, bien que certains moments furent éprouvants. Malgré le fait que nous disposons maintenant d’une certaine expérience en matière de voyage, tout en ayant pris le soin de tenir compte de tout critique afin d’améliorer tout ceci, nous pensons ne pas donner suite à de nouveaux voyages, découvrant avec stupéfaction la réaction de certaines personnes, accompagnées d’une mentalité fort déplaisante, et de ce que certains pensent vraiment et ne nous ont pas dit sur place, ce qui est fort décourageant. Ayant pourtant fais le maximum, nous ne cachons pas notre déception, notre but étant et demeurant la satisfaction de chacun, et un voyage inoubliable.
Voici la réponse à quelques médisances relevées sur les précédents messages :
- Certaines personnes se disent actuellement mécontentes sur certains points du voyage. Nous n’avons jamais été informés de ceci sur place, ayant pour la simple réponse à chaque demande, nous souciant de leur confort : « oui, tout va bien ».
Nous soupçonnons donc les personnes qui n’auraient pas réglé la totalité de la somme dès le départ et qui n’avaient toujours rien réglé le dernier jour, de ne pas avoir exprimé leur soit disant « mécontentement » lors du voyage dans l’unique but de continuer à profiter de celui-ci, et surtout, de ne pas vouloir régler les frais de leur voyage le dernier jour, citons : « Si le voyage avait été bien, j’aurais payé ». Les autres membres du voyage satisfait, et devant cette ignoble dissimulation et fourberie, il était donc évident que le voyage n’aurait pu se poursuivre pour eux en de telles circonstances, s’ils ne réglaient pas leur frais de voyage. Le retour était assuré en échange du paiement intégral par chaque personne du voyage pour les frais de celui-ci, comme convenu. Le voyage a pu finalement se terminer dans de bonnes conditions, chacun ayant été ramené à bon port et ayant réglé ses frais.
En échange de la perte de temps occasionnée par cet aléa ( près d’une heure ) dont nous n’étions personnellement pas responsable, nous avons raccompagné les gens à leur domicile par commodité à la place du point de rdv sur Paris. Selon nous, les mises aux points doivent être faites durant le voyage, et non à la fin en mettant les gens devant le fait accompli.
- Une personne a estimée se sentir « forcée » de payer ses frais de voyage le long de celui ci. Nous avions pourtant indiqué sur le plan de voyage envoyé à chacun que nous devions disposer d’espèces pour le règlement des frais du voyage et que la transaction s’effectuait au début de celui-ci lors du départ du véhicule. Nous étions donc obligé, de demander tous les jours la somme d’argent due, devant régler les frais qui s’accumulaient et étant donné que quelques personnes ont dit ne pas disposer de la somme d’argent en espèces dès le départ du voyage.
- Bien entendu, impossible de prendre des chèques : risque de non provision, et besoin d’argent pour payer les frais immédiats (véhicule, essence, péage, parking, hôtels, etc.), les chèques d’acompte étant restitués lors du règlement total du voyage.
- D’un point de vue personnel, nous notons également un énorme préjugé de la part de certaines personnes en matière de couple franco chinois, accompagnée d’une généralisation systématique, d’une sorte de racisme fort déplaisant et d’une espèce d’acharnement, qui n’incite ni à la paix, ni au dialogue. Une fois les préjugés pour certains prenant le dessus, il est vraiment difficile d’engager le dialogue, aussi bien pour l’un que pour l’autre. D’où une grande déception de notre coté.
- Nous tenons à faire savoir que les informations déformées, erronées et mensonges passés sur Internet de diverses personnes qui se plaisent à critiquer apperement dans le but de nuire et d’attiser la haine, et qui semblent se complaire dans l’hypocrisie, ne resteront pas impunies si leur actes étaient amenées à se reproduire. Nous rappelons que la diffamation et la délation sont en France passible de poursuites judiciaires. Ces actes sont pour nous tout simplement misérables, méprisables, et honteux, accompagnée d’une lâcheté caractérisée.
« La diffamation consiste en l'affirmation d'un fait portant injustement atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle il a été attribué. C'est un délit sanctionné par la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881. Encore faut-il que ces propos aient été tenus en public. Tel est le cas lorsqu'ils sont diffusés à partir d'une page web (voir l'Ordonnance du 30/04/97 : ESIG c/ l'Express) ou dans un forum de discussion accessible à tous. Il pourra en être de même dans le cadre d'une liste de diffusion ouverte à un nombre indéterminé de personnes. Les peines peuvent aller jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 300 000 F d’amende ».
Nous invitons les personnes qui divulguent des coordonnées en public (rib, nom, tel, etc) à nous contacter en privé afin de se rencontrer et de faire, si besoin était, les mises aux points nécessaires dans le but de privélgier le dialogue.
Celles-ci commencent à nous porter préjudice actuellement, nous adopterons donc les mesures nécessaires si ces nuisances étaient amenées à perdurer et prendrons contact avec les autorités compétentes suite aux conseils de l’administrateur qui nous avons contacté.
Cet avertissement est le premier et le dernier.
Nous remercions les gens qui ont apprécié le voyage, et gardons actuellement avec eux des relations très cordiales. Les instants de bonheur ont été réciproques, et sont simplement le fruit de nos efforts pour mettre en œuvre cette aventure, que nous n’oublierons pas. L’aventure que nous avons menée était vraiment intéressante et instructive, et il est vrai que l’on s’attache aux gens, créant ainsi de petites habitudes avec eux, devenant ainsi nostalgique lors de la fin du séjour et des séparations. Merci à vous !
Concernant les autres, nous les invitons donc à nous contacter par mp pour en discuter si besoin était.
Ce message sera le dernier avant toute autre action de notre part si besoin était.
Merci de votre attention, bonne continuation à tous, avec la réussite et réalisation de tous vos projets dans un plaisir partagé.