Il y a beaucoup de choses incomprises dans tout ce que j'ai lu. Procédons par ordre.
L'agent de sécurité n'a aucun pouvoir de plus que le simple citoyen. Il agit au travers de l'article 73 du code de procédure pénale (interpeller quelqu'un en cas de délit flagrant) mais cet article est valable pour tout citoyen. Le seul pouvoir qu'il a dans l'établissement où il travaille c'est d'appliquer la politique de l'établissement (tenue correcte donc interdire les gens torse nu par exemple, fermer les achats extérieurs ou même les sacs volumineux ...). L'établissement dont vous parlez tous est un magasin, ce n'est pas un lieu public, c'est un lieu PRIVE recevant du public. Le chef de cet établissement est libre de créer ses règles d'entrée et de sorite tant qu'elles ne vont pas à l'necontre de la loi. Après cela dépend de sa politique commerciale et des conditions (zone difficile ou pas).
L'agent de sécurité ne peut appréhender une personne que en cas de flagrant délit. S'il a uniquement des soupçons parce qu'il a vu une cliente avec une boîte de café mais qu'il n'est pas sûr qu'elle l'a mise dans son sac, il prend ses responsabilités. Personnellement quand je vais chercher quelqu'un , je suis sûr à 200%.
L'agrément préfectoral dun agent de sécurité ne lui donne AUCUN pouvoir. Il s'agit juste d'une obligation légale pour pouvoir avoir accès aux images vidéo prises dans l'établissement et ses abords.
La palpation de sécurité n'est autorisée à un agent de sécurité que s'il y a quasi-certitude de la présence d'une arme. C'est le seul cas. On ne peut pas faire de palpation de sécurité à toute personne appréhendée en délit flagrant même avec son autorisation.
Rassurez vous, il y a beaucoup d'agents de sécurité qui font bien leur travail, et qui ont même sauvé des vies. Certains ont perdu la vie ou quasiment pour défendre l'intégrité de leur établissement et par là même la vie des clients étant à l'intérieur et ils n'ont pas eu de funérailles nationales n'étant qu'agent de sécurité.
司法警察:officier de police judiciare
3 得到一个重要信息。保安的资质是由prefecture统一发放的,每个保安有自己的编号和证件。 并且需要不断更新(有时效)也就意味着,你可以向prefecture发放保安证件的部门直接投诉!!跳过老佛爷,不整的他吊销执照,也找正得他被调查!!!
Bonjour tout le monde, tout d'abord, je me présente, j'ai 25 ans et 6 ans d'expérience dans la sécurité, dans à peu près tout les domaines, il ne me manque plus que la protection rapprochée. Je viens poster ici pour éclaircir qq points à savoir : 1 - La palpation : contrairement à ce que l'on croit, l'es ADS ou agents de sécurité non aucunement le droit de pratiquer une palpation de sécurité sans être préalablement habilité par la préfecture ( la société de sécurité doit en faire la demande)
2 - reconnaissance des ADS : bonne nouvelles chers confrère car debut 2008, notre carte professionnel nous sera remise en main propre en préfecture et sera personelle ( n° identifiant ect) de plus, pour exercer, il faudrat justifier d'un diplôme dans la sécurité, ou d'une équivalence ( ex-gendarme, policier, militaire) ou d'une formation scolaire ( cap sécurité ect) ou enfin justifier de plus de 1600 heures de travail dans le domaine de la sécurité durant les 18 derniers mois... Cela vas permettre de faire le tri et d'éliminer pas
你可以在写给老佛爷(你们那的老佛爷)询问保安的姓名以及 numero identifiant,你就平静的在信里说你要告他。需要这些信息,请老佛爷合作 (控告 porte plainte contre qqn)
La lettre recommandée avec avis de réception, ou avec accusé de réception
你寄的时候就知道了,la poste的人会问你普通的LR(有邮寄证明,没有收到证明,证明你寄了,证明不了对方收到了) 还是要回置的(证明你不但寄了还准确到达接收人处)。你到时候就知道了。