Serge Gainsbourg, de son vrai nom Lucien Ginsburg, était un auteur-compositeur-interprète, cinéaste et chanteur français, né à Paris le 2 avril 1928, de parents juifs russes. Une de ses chansons fameuses est Je t'aime… moi non plus. Il a trop bu trop fumé trop baisé... Il est mort à Paris le 2 mars 1991. Il a eu avec Jane Birkin une fille, Charlotte Gainsbourg qui est aussi actrice et chanteuse. Elle a joué avec son maris Yvan Attal dans le film, Ma femme est une actrice, un film que vous ne pouvez pas rater!
chimiste, né le 27 décembre 1822 à Dole.
ce grand savant biologiste qui réalise le vaccin contre le charbon et celui contre la rage, a été professeur à Strasbourg, illustre par sa découvert de la prophylaxie de la rage et ses travaux sur les maladies contagieuses. ainsi il est le fondateur et le premiere directeur de l'institut Pasteur de Paris.
il est décédé à l'âge de 73 ans.
Catherine Breillat
Elle est une romancière, une réalisatrice et une scénaristefrançaise, née le 13 juillet1948 à Bressuire, dans les Deux-Sèvres.
Elle est la sœur de l'actrice Marie-Hélène Breillat, avec qui elle « monte » à Paris à l'âge de 16 ans, pour publier son premier roman L'homme facile. Celui-ci est interdit aux mineurs de moins de 18 ans mais est un phénomène littéraire. Catherine Breillat a eu une carrière d'actrice relativement anecdotique, souvent aux côtés de sa sœur, comme par exemple dans Le Dernier Tango à Paris. En pleine vague du « X », un producteur lui propose de réaliser un film érotique à partir de son livre Une vraie jeune fille. Le film ne sortira pas tout de suite du fait de la faillite de son producteur. Bien qu'il contienne des scènes pornographique, ce film n'est pas destiné à chatouiller la libido mais à provoquer une réflexion sur le sujet de la découverte de la sexualité et du sentiment de dégoût de soi. Après un second film, Tapage nocturne, Catherine Breillat met sa carrière de réalisatrice entre parenthèses et se consacre à scénariser pour d'autres, notamment pour Federico Fellini (Et vogue le navire...) et Maurice Pialat (Police). Elle retourne à la réalisation avec 36 fillette (adapté d'un de ses romans) et Sale comme un ange (scénario refusé par Maurice Pialat). Appréciée par la critique mais inconnue du public, son premier succès ne vient qu'avec Parfait amour ! (1996), suivi de Romance (1999). Les deux films déchaînent les passions et lui apportent une reconnaissance qui dépasse le cadre de ses pairs.
Catherine Breillat enseigne ou a enseigné, notamment, à la Fémis et à l'Université Columbia.