S'il te licenciera après ta période d'essai, il va perdre plus que toi, car il a déjà payé des frais de changement du status sur toi. S'il te licencie, il faut ré-empaucher un nouveau et repayer des frais... Il risquera de perdre plein d'argent dans ce cas là.
Notamment, si tu l'acceptes, c'est une message pour ton patron que tu es un salarié qui est très facile à négocier et il pourra donc faire n'importe quoi sur toi à l'avenir.
Au pire, même si tu perdras ton boulot après trois mois, t'as déjà gagné ton titre de séjour, qui te permettra de redémarrer ta carrière très rapidement, t'as rien de perte, rien de dommage. Je ne crois pas que t'as envie de rester long temps dans une boite dont le patron est assez mauvais comme ca, non ?
Si moi, je n'accepte cent pourcent pas et après la période d'essai, ca sera moi qui lance le départ.
我之前说的是指工作的第一年,就是lz的情况,就是不知道lz能随时辞职呢,还是一定要待够1年才走,我所得的消息就是一定要待够1年,我也希望不是真的。
工作的第2年,也就是第一次renouvellement之后,可以换工作,只是手续方面又要从头来了,就是说要去direction de travail bla bla
一些文件上面还说明了,carte de sejour temporaire mention salarie是和工作合同捆绑起来的,然后也没有具体说怎样捆绑法,到底contrat cdi 和 cdd是不是一样的说法等等。。。。