找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: kepiaoding

还有谁中过sélection du reader’s digest 的招吗?

31
回复
3650
查看
[ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

回复: 还有谁中过sélection du reader’s digest 的招吗?

2007-1-6 19:14:36

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Tout d’abord, vous recevez dans votre boite aux lettres une très grosse enveloppe contenant un jeu très alléchant et bien entendu un catalogue de livres. Il ne s’agit pas, bien entendu, de leurs sélections, mais de beaux livres sur des sujets variés (art, voyages, beaux jardins, cuisine, bricolage etc…) et il y en a forcément un ou plusieurs qui vous tenteront. Vous comprenez tout de suite en voyant les enveloppes de réponses, rouge pour le OUI je commande et grise pour le NON je ne commande pas, que les tristes grises iront direct à la corbeille sans même être ouvertes. Comme un livre vous tente, vous achetez un premier volume.

Quinze jours ou trois semaines plus tard, rebelotte, reenveloppe, vous êtes sélectionnée pour un grand prix dont le montant vous donne direct quelques vapeurs et comme recatalogue, vous refaite une commande. Pourquoi pas puisque ces livres vous plaisent ? Et c’est là où les choses se compliquent et s’enveniment. Quelque temps après vous recevez un paquet avec un joli cadeau (pour votre fidélité), dans mon cas un agenda électronique très performant, accompagné d’un livre, cette fois c’est une de leurs sélections. Dans le paquet, rien à signer (donc pas de contrat) et rien à payer. C’est cadeau, c’est super ! Pour ma part, rien ne m’intéressant dans ce bouquin, il a atterri dans le haut de la bibliothèque. Seulement, quinze jours plus tard, arrive une facture de 25€50 pour un bouquin que vous n’avez jamais commandé.
Vous avez à peine le temps de vous insurger qu’un autre bouquin arrive accompagné d’une nouvelle facture de 25€50.

Cette fois, pas du tout décidée à me laisser faire, j’écris une belle bafouille à leur service clients en dénonçant le procédé particulièrement inélégant. Je leur propose même de renvoyer et le cadeau et les bouquins. Le service client, grand seigneur, se confond en excuses, me dit suspendre les envois ainsi que le contentieux : je peux garder le tout et ne plus tenir compte des relances, ce que je fais.

L’affaire aurait dû s’arrêter là, si je n’avais encore reçu un nouveau bouquin la semaine dernière. Heureusement, j’ai intercepté le facteur et ai refusé le paquet, ce qui n’a pas empêché une nouvelle facture d’arriver hier ainsi que la relance pour les deux livres impayés.
Cette fois, je me fâche tout rouge, je récupère les bouquins pas ouverts sur la bibliothèque, je leur fais un paquet auquel je joins une lettre saignante les menaçant de porter plainte, ainsi que toutes leurs lettres de relances.

Je sais que cette affaire s’arrêtera là. Je n’ai rien commandé, rien signé, ils ne peuvent en aucun cas me taxer d’avoir rompu un quelconque contrat ; il n’y en a pas eu. Ceci m’apprendra à l’avenir à me méfier, à ne pas croire au père Noël et lorsque je voudrais un livre, j’irai chez un libraire où d’une part le choix sera plus vaste et je ne prendrai pas le risque de me faire arnaquer.

Tout ceci est particulièrement désagréable et tient de l’escroquerie. Prenez garde à vous et n’ouvrez pas leurs enveloppes, comme moi, vous risquez d’être tentés et de mettre le doigt dans l’engrenage !

感觉这位仁兄写的不错.
2007-1-6 20:15:48

使用道具 举报

新浪微博达人勋

与奸商斗法的一位法国同僚的经验,值得大家学习.
Voici ma situation :

Je reçois un bon de participation pour le tirage au sort afin de gagner je ne sais plus quelle somme d'argent !
Je renvoi le bulletin de participation, sans faire de commande.
Bien plus tard, je reçois à mon domicile, un superbe guide de la route, sans facture ni rien...
Tant mieux, c'est tout bénéf. Mais je savais qu'ils allaient m'envoyer la facture plus tard...
Effectivement, je reçois une facture à laquelle je ne réponds pas. Ensuite je reçois 2 à 3 courriers de rappel puis le dernier rappel avant mise en recouvrement.

De là, je leur fais un courrier bien salé, signalant que je n'ai jamais reçu aucun ouvrage et ce qui est de plus normal puisque je n'ai rien commandé ! Je leur demande de me fournir les preuves du bon de commande que j'aurais signé, Je leur glisse quelques vers au sujet des pénalités concernant leur pratique de vente forcée, et les menaces de prévenir l'INC ou autres associations de consommateurs s'ils continuent à me menacer de recouvrement.

Quinze jours plus tard, je reçois une lettre d'excuses m'informant de l'annulation de la procédure de recouvrement.

BENEFICE : j'ai gagné un beau livre !

Ce n'est pas la première fois qu'ils me font le coup, et ce ne sera pas la dernière, ils recommenceront dans quelques mois.... Sauf que c'est moi qui les arnaquent !!!
2007-1-6 20:23:56

使用道具 举报

新浪微博达人勋

让你花钱的绝对都没好事
2007-1-7 02:36:50

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我去年上過當啊,以后左右寄來的東西我都原封不動寄囬暸,白跑暸好多次的郵侷啊
2007-1-7 04:06:10

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我也收到书了,看完退回去了没有账单,不知道会不会之后有麻烦。
读者文摘的信都是从78的yvelines寄来的,原来是骗子阿
2007-1-7 09:46:34

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我也受到了,不过说是donner 的,我就要了
2007-1-7 15:46:43

使用道具 举报

新浪微博达人勋

可以先到银行去办理拒绝支付, 那至少钱不会被无故扣掉吧.
2007-1-7 19:29:58

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 九日
我的 有的是从西班牙 意大利记过来的 我都是留下邮票再扔
我怎么没收到呢~~有邮票是好事啊!:eek:
2007-1-7 21:43:24

使用道具 举报

新浪微博达人勋

和我一样,我也是看到邮票比较漂亮。
2007-1-8 14:29:44

使用道具 举报

新浪微博达人勋

这些都是属于诈骗的一种啊
大家要小心呢, 没有白吃的午餐
2007-1-8 18:31:00

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我也中过招,而且我什么都没寄过,不像楼主还回信过,寄给我一大本地图,是邮包来的,之后就开始不断地要钱,我就奇怪哪里来的?很久没给,最后这种都会委托收债公司追回的,一周一封信,我嫌烦,就寄给他了,你说冤不冤枉!
2007-1-8 22:56:56

使用道具 举报

新浪微博达人勋

楼上同学太善良了.应该学习我贴的法国人的最后一封信.我今天也给他们发了一封.就说我什么也没有commende 所以很正常什么,也没有recu.他们邮寄用的不是挂号,因此我100%确定他们也不知道咱们是否收到. 如果他们再催款,就告他们是vente forcee,并通知消费者协会.
2007-1-9 01:18:50

使用道具 举报

新浪微博达人勋

今天他们发来一封信,说是他们邮寄东西,肯定是有commender的,可能是在我不知情的情况下commender的。由于东西不在我这里,他们annuler 了facture. 并对给我生活带来的不便表示歉意。事情顺利解决。法国人就是这样,欺软怕硬。
2007-1-29 19:40:29

使用道具 举报

新浪微博达人勋

收到过 3次, 搬家都能找到你.

不过一次都没有回复. 最后一次还小心的把他们的条款看过了.但是还是觉得不可靠.
我深信天上没有掉下来的馅饼. 这种东西从来不相信. 特别是现在的商业社会.
2007-1-29 23:01:00

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部