Bonjour Mlle XXX,www.xineurope.com
(晕,你直接称呼对方 mlle 啊,强悍)www.xineurope.com人家名片上就是Mlle,我们每次都是这样称呼,难道我明知道还要叫madame?
Je n'ai pas eu votre réponse pour mon dernier email. www.xineurope.com
(第一段话就这么一句就没啦?责备的口气那是大大的。不如改成:N'ayant pas reçu de réponse de votre part à mon dernière E-mail, je vous récris pour me renseigner sur le tarif de l'accès au compte sur le site.)
我是摆明着在责备阿。我还哄着她捧着她不成?她是我女友阿?
Je voudrais savoir si j'ai besoin seulement le visualisation de mes comptes et de faire des virements internes sur internet, combien ça coutera ?
(第一句意思没写清楚,动词词组 avoir besoin de,句子中少了de。visualisation de mes comptes是什*么意思?combien ca coutera? 信里面不要使用这样的句子。别人看信的时候会觉得相当得不舒服。)
少了de是你对。至于看信舒不舒服,我不需要他舒服,都扣我钱不回我信我已经很不舒服了。我为什*么需要让她舒服?
www.xineurope.com
Car je trouve que 36,6€/an pour l'accès internet est trop cher par rapport les autres banques (LCL, BNP, PosteBanque, Caisse d'épargne,Credit Agricole, Société Général) dont le service internet (consultation, virement internes, imprimer RIB, bourse pour certain banque) est gratuit.www.xineurope.com
www.xineurope.com
(car换成puisque 。par rapport à . 没有必要把其它银行的名字全部罗列下来吧,这不是故意气对方吗?)www.xineurope.com
对阿,摆事实啊。就是要让他给他上级说,他们银行是最X的一个。否则,我上封信说的没力度。人家根本没回信。这封信发出去5分钟,回信就来了。
我想问是信写的jolie重要,还是efficace重要?!
Après cette comparasion, je suis désolé que la Banque Populaire est la seule banque qui n'est pas gratuit pour l'accès internet.www.xineurope.com
(虚拟式)(每一段话看起来都只有一个句子,而这里,后面的句子没有说完。je suis désolé ..., 然后呢? )我是想说,我很遗憾就你银行收钱。之后的意味让她自己享受。可能我写错了?
www.xineurope.com
www.xineurope.com
Est- ce que vous pourriez me faire une petite geste ?
(faire une petite geste=做一个小的动作,用在这里不合适。你到底想让conseille给你做什*么,你要指清楚。)
我第一封信都让他给我减免。人家说tarif就是涨了。我又回信没理我。我在写信不需要每次都明说了,她自己有脑子。如果是你,你认为是什*么呢?小动作,就是让你动动脚,伸伸懒腰?
www.xineurope.com
www.xineurope.com
En attendant de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.www.xineurope.com
写信这么正式的地方,就不要希望别人有一个 bonne journée了。(汗ing) 我当然希望看完我信,她还有一个bonne journee了。你汗也没用
www.xineurope.com
www.xineurope.com
口气缓和一点,便于解决问题。
www.xineurope.com
cordialement
上面已经说过了。这封信发出去5分钟,回信就来了。信写的jolie重要,还是efficace重要?!
ok,把回信附上。大家继续讨论
Bonjour, Désolée de ne pas avoir répondu avant mais nous sommes un peu "bousculés" à l'agence cette semaine car nous ne sommes que 5 sur un effectif de 11 avec le poste accueil à tenir à tour de role... ok,至少给我一个pretexte。希望相信她比我忙
Je vois avec ma direction afin d'obtenir un tarif préferentiel ( 50 % soit 1,53 €/ mois ) et je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse. ( je pense la semaine prochaine ). ok,至少给了个回复时间。
Cordialement.
我的回信。继续吹毛求疵的挑毛病把,谢谢
Rebonjour, Je vous remercie pour la réponse efficace. Est ce que c'est possible qu'on garde le même tarif de l'année dernière (0,76€/m) ?
Et en fait, j'ai besoin que la consultation + virement internes. ( la consultation est déjà gratuite dans le cyber basic).
Si non, je crois qu'on va revenir chez LCL car on trouve que ce tarif n'est vraiment pas raisonnable. (vous pouvez regarder le tarif des autres banques par internet.)
J'attends votre nouvelle.
Bonne semaine. (估计你又要汗了。。。不过别人要给我说bonne semaine之类的话,我还是很愿意接受的)
|