找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
12
返回列表 发新帖
楼主: sabrina__

推荐个玩具给4个月左右的宝宝们

21
回复
3402
查看
[ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

好像不错哦
2013-6-9 22:15:55

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 yaya-javi 于 2013-6-10 00:42 编辑

一个朋友也给我强烈推荐过,她儿子也是超级喜欢。
看网上说可以用到1岁左右,还不错,准备入一个
2013-6-9 23:23:29

使用道具 举报

新浪微博达人勋

同学们有多少买的?我长草啊,感觉用不了几个月,贵了点
2013-6-10 10:50:08

使用道具 举报

新浪微博达人勋

不错哦,就是价格不可耐,哪里有卖二手地?(rf3rf)
poppi
2013-6-10 13:28
看了,莫有呀 
yaya-javi
2013-6-10 12:58
强大的bon coin哪 
2013-6-10 11:14:40

使用道具 举报

新浪微博达人勋

淘宝上没有吗??
2013-6-10 12:44:24

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 laladear 于 2013-6-10 16:26 编辑

美女们  我一个加拿大朋友也给我推荐了这个 我几个月前超级长草,我都在网上定了 后来我问了一个专门研究儿童行为学的朋友 她的回信给我泼了冷水我把她的信贴来 你们看看,如果实在想买的妈妈们别拿这信当回事啊
我也是很纠结现在还时常想起这个玩具!!!
Re coucou !
Pour le jouet que tu m'as montré, même s'il est très attractif et très joli, ce n'est pas un jouet qui est bon pour le dévelloppement des enfants. L'utilisation exessive d'un tel jouet peut même entrainer des ralentissements dans le dévelloppement moteur et voir même des troubles.

Tout d'abord, c'est un jeu qui propose trop de stimulations sensorielles (visuelles, auditives, kinesthésiques...). C'est pourquoi on parle d'hyperstimulation et il faut savoir que les bébés ont encore un systéme neurologique immature et ne sont pas encore capables d'intégrer toutes les stimulations auxquelles ils sont exposés. Donc à la longue, un bébé hyperstimulé va se couper du monde pour se protéger de ce trop plein de stimulations qu'il ne peut traiter, et devenir passif, se rétracter dans son monde...

Ensuite, ce jeu bloque l'enfant en position statique l'empéchant de faire des experiences motrices libres comme il pourrait le faire sur un tapis par exemple. Son champs d'action est limité et il est bloqué au même endroit et dans la même position, ce qui a un double effet négatif (non-exploration de l'espace, non-experimentation motrice). Du coup le bébé  ne peut essayer de trouver comment faire pour se déplacer, se retourner, ramper et faire ses découvertes par lui même... Et le risque c'est qu'il ne trouve jamais comment faire. Et donc cela peut ralentir son dévelloppement. Il faut savoir qu'un bébé apprend en bougeant et en répétant ces actions.

Autre probléme, ce jeu incite à mettre l'enfant en position verticale alors qu'il n'en est pas encore capable. Proposer des situations motrices au bébé avant l'heure et donc anticiper sur son dévelloppement est mauvais parcequ'il découvre trop tot certaines choses au détriment des autres étapes antérieures et donc passera moins de temps à les consolider, ce qui pourra le géner pour apprendre des choses plus importantes comme marcher car il ne sera pas à l'aise dans les étapes intermédiaires comme rouler, ramper...

Et puis passer trop de temps verticalisé de la sorte en appuis sur ses jambes, c'est mauvais pour les bébé qui n'ont pas encore la musculature pour supporter trop longtemps leur poids. Cela peut déformer les jambes et rendre le corps hyper tonique car le bébé passe trop de temps à pousser avec ses jambes, ce qui mobilise trop le tonus musculaire qui se diffuse dans l'axe du corps.

Je suis en colère contre ces fabricants de jouets qui vendent des jeux qui ne sont pas adaptés aux enfants car cela est dangereux.
Ces fabricants partent du principe que quoiqu'il arrive un bébé finira bien toujours par marcher. C'est vrai mais à quel prix? Car ensuite c'est toute l'aisance corporelle et relationnelle qui est mise en jeu et la manière dont ces enfants seront à l'aise dans leur corps. Certains enfants savent marcher mais ne sont pas à l'aise pour passer de assis à debout par exemple. D'autres ne savent pas ramper même à 4 ans. Et cela ne les empêchent pas de marcher. Pourtant la marche n'est pas le seul but en soi. Il est important pour être à l'aise dans son corps et dans la relation aux autres ensuites et pour savoir bien se débrouiller dans la vie, d'avoir acquis toutes ces étapes du dévelloppement moteur.
Et n'oublions pas que le dévelloppement relationnel ainsi que celui de la pensée mais aussi le comportement de l'enfant découlent directement de sa construction motrice. C'est ca qui structure une personne.

Un bébé à besoin de sécurité affective et materielles et de pouvoir bouger librement sans contraintes. C'est comme ca qu'il s'éveille et grandit !

Mon discours peut te sembler alarmiste  mais je vois tellement de bébé dans mon travail qui ont passer leurs premiers mois uniquement dans un transat et qui ne vont pas bien !

J'espère que j'ai pu t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions !

gros bisous et à bientôt

Sophie
2013-6-10 15:07:12

使用道具 举报

新浪微博达人勋

楼主哪个网站买的?
2013-6-13 18:20:23

使用道具 举报

12
您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部