找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
12
返回列表 发新帖
楼主: Doode

药房趁火打劫 口罩2欧/只!!

25
回复
1613
查看
[ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

都已经这么严重了吗?据说香港因为流感已经死人了
每次我要带孩子出门什么的,国内的大人们就让买口罩戴上,我是只答应不动作啊。如果真这么严重,我得抓紧买口罩啊,月底还要带着孩子坐火车么得
2009-9-3 08:44:11

使用道具 举报

新浪微博达人勋

désolée pour ne pas pouvoir écrire en chinois, je suis en vacances et c est pas mon ordi

en effet, c est pas une maladie mortelle, mais il ne faut pas trainer pour se soigner, surtout quand il s`agit des enfants.

entre les premiers symptômes, au bout de 4 heures environ, on est très malade: fièvre, toux, vomissement, diahrée, maux de tête, mal au ventre.

pour les enfants, le traitement est très efficace, s`il a lieu dans les 12 heures après les premiers symptômes.

pour les bébés et les jeunes enfants, le traitement a besoin d`un dosage spécial, que seuls certains hôpitaux peuvent faire. il faut se renseigner

conseils pour éviter de l`attraper:
- éviter aux max les contacts avec les autres
- laver les mains régulièrement
- porter les masques quand on est dans la rue
- éviter les transports en commun et les lieux de réunion
- ne pas être fatigué, prendre des vitamines, un coprs sain attrape plus difficilement la maladie
2009-9-3 09:47:33

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我刚到药店,一咬牙,买了20个,花了30欧大元。。。只能是一次性使用的,4-6个小时,而且这边是没有可以重复消毒使用的口罩的。。。
2009-9-3 11:39:44

使用道具 举报

新浪微博达人勋

这几天还在想,是不是该储备些口罩。

昨天跟朋友聊天,已经谈到口罩问题了,她说真到这一天,法国政府会免费发放口罩的。

觉得在理。
2009-9-3 11:56:30

使用道具 举报

新浪微博达人勋

[quote]这几天还在想,是不是该储备些口罩。

昨天跟朋友聊天,已经谈到口罩问题了,她说真到这一天,法国政府会免费发放口罩的。

觉得在理。
ronvin 发表于 2009-9-3 12:56 [/quote

remboursés par la sécu, possible, gratuits ? impossible

mais il faudra faire la queue avec des gens malades

si le gouvernement donne des masques, c`est en quelque sorte un aveu de la gravité de la situation, le gouvernement redoute surtout, la réaction du public.

Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années, le gouvernement a rassuré tout le monde en disant que le nuage radioactif de Chernobyl s'est arreté à la frontière pour partir vers la Suisse, soit le gouvernement a menti soit le nuage a eu peur des taxes, mais on sait aujourd'hui que de nombreuses personnes souffrent de maladies dans l'est de la France, maladies liées à une exposition à la radioactivité.

Pour ma part je n'ai pas complètement confiance au gouvernement.

Il est tout de même curieux qu'en France, on compte 3000 cas de grippe par semaine alors que dans le reste de l'Europe c'est 3000 par jour.
2009-9-3 13:23:04

使用道具 举报

新浪微博达人勋

刚去楼下药店看了,
2.5欧一个,
LZ可以安心了.

我也纳闷为什么法国都没人戴口罩,
而中国日本似乎满大街都是戴口罩的.
2009-9-3 13:30:38

使用道具 举报

新浪微博达人勋

刚去楼下药店看了,
2.5欧一个,
LZ可以安心了.

我也纳闷为什么法国都没人戴口罩,
而中国日本似乎满大街都是戴口罩的.
wqwq 发表于 2009-9-3 14:30

2.5欧太贵了吧。。。

我也觉得这边没人带口罩,自己戴一个还挺奇怪的。。。不过不戴心里又忐忑不安,所以。。。还是戴吧。。。
2009-9-3 13:52:39

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我也要去买
2009-9-5 16:22:31

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我们这儿(外省)卖1欧一个
2009-9-5 16:35:11

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我买的那种是白色,薄薄的,有个塑料袋套着,看起来像条内裤  宽的那边好像有条铁丝,我还没打开,怕浪费了,我觉得很奇怪,怎么都找不到elastique,不知道怎么戴 我今天还专门跑到药店问了,结果那个卖药的很奇怪,说我是第一个来问的,然后说她也不清楚,研究了半天,硬说那个铁丝是elastique,可是我回来又研究来半天,那明明就是铁丝!
2009-9-5 17:30:01

使用道具 举报

新浪微博达人勋

再过一个星期就要带宝宝坐飞机回国了,她才11个月,肯定不肯带口罩,我真的是害怕!!!
2009-9-5 21:09:50

使用道具 举报

12
您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部