找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: 鸦片鱼

今天差点被租房骗子骗,大家以后注意了

54
回复
14729
查看
[ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

巴黎的房子  哎
2009-9-24 18:09:16

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2009-10-5 06:54:07

使用道具 举报

新浪微博达人勋

后来我又遇到一个

以后大家别去leboncoin上面找房子了  

上面大部分是骗子

动不动就是什*么我在南部什*么鬼地方的 来不了巴黎 先付钱什*么的
2009-10-7 01:30:43

使用道具 举报

新浪微博达人勋

这成找房求助贴了啊~我也求一个!
2009-10-9 22:34:36

使用道具 举报

新浪微博达人勋

这个骗局在envoye special里面报道过,总而言之都是叫你先汇钱过去。
2009-10-11 14:31:12

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 yang80 于 2009-10-11 23:27 编辑

骗子到处都是,防不胜防。以下是我遇到的一群骗子。大家以此为戒,要是房屋地段特别好,房租价钱有低的惊人,主要是骗子的招牌是漂亮的房子图片,低廉的价格,较好的区分,大家小心,找房千万8要盲目,馅饼8是每天都掉的。

骗子一:abomathias@gmail.com以下是他回复我邮件的内容,和LZ贴的都大同小异,房东8在法国或是8在巴黎,委托律师或是什*么人来代理,然后让通过邮局汇款。。。

Bonjour.
Merci d'avoir répondu a l'annonce concernant la location de
mon appartement .
C'est appartement neuf, d'environ 75 m2 avec
chambre séparée, salon séjour cuisine ouverte
2 sdb avec wc et cabine de douche hydromassage
1 cuisine
luminaire sur place
chauffage individuel
GARAGE DISPONIBLE
APPARTEMENT AU DEUXIÈME ÉTAGE
Je loue mon appartement car je ne suis pas actuellement en France
je suis présentement en Afrique de l'ouest  pour une mission avec
ma petite famille
Donc l'appartement est actuellement libre pour être occupé
mon avocat détient sur lui en France les clés du lieux
il  pourra sur rendez vous remettrez les clés
Le prix de location est de 1000€ TTC charges comprises
En réalité je le loue pas pour de l'argent mais juste pour ne
pas le laisser vide et non entretenue
Je pourrai établir avec vous un bail de 1 ANS 2ANS VOIR 3ANS
car mon projet ici durera environ 5ANS
L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème
Concernant la caution à versé j'essayerai de le définir de commun
accord avec vous selon votre disponibilité.contactez moi au : 0022 996 282 740 pour plus d'informations
       CORDIALEMENT

BONSOIRMon apartement sutié paris75002 2ème arrondisement rue beauregard.Pour la visite c'est de la part de mon avocat .Mais il setrouve actuellement à londre pour un seminaire voici sonmaitrejunior@gmail.comMERCI
2009-10-11 22:26:51

使用道具 举报

新浪微博达人勋

骗子二:tfernaud@yahoo.fr

Bonjour
Merci de votre réponse
Voici en pièce jointe les photos de mon appartement.
C'est un appartement de type F2 situé proche du métro La Tour Maubourg dans le 7eme avec une superficie de 45m² comprenant 2 pieces principales pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes et comprenant : 1 chambre, salle à manger, salon,cuisine, 1 salle de bains, 1 wc et une cave.
le loyer est de 750€ le mois plus 30€ de charges (eau +edf + chauffage).

La cuisine est équipée en :
- Vaisselle - Couverts - Batterie de cuisine - Réfrigérateur - Four - Four micro-ondes
- Plaques de cuisson- Cafetière - Bouilloire - Grille-pains - Robot

Organisation des couchages :
- 1 lit 160 cm  - 1 canapé lit - Chauffage électrique  

Equipement multimédia :
- 1 TV
et d'autres équipement tels que : - Lave-linge - Fer à repasser- Aspirateur

Possibilité de le louer vide si vous désirez.
Voici les document à préparer pour la location :
- Pièce d'identité (en barrant la photo)
- Avis d'imposition
- Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hebergement
- Deux derniers bulletins de salaire (si vous etes salarié).
-Garant - 1 mois de caution à payer.

Merci de me répondre si vous etes vraiment interessé afin que nous puissions nous arranger pour la visite et la conlusion du contrat de bail.

Cordialement

Bonsoir
Merci de votre réponse.
Actuellement je suis dans le sud. Il faudra donc me déplacer pour la visite.
Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail il me faut quelques garanties afin de m'assurer que vous êtes vraiment interessé et preneur pour ne pas me déplacer pour rien vu la distance. J'ai déjà effectué des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions. Soit les interessés n'étaient pas présents au rendez-vous;soit leur caution n'était pas encore prête.
Pour cela, j'exige un dépôt de la caution d'1 mois soit 750€. Je ne vous demande pas de me payer la caution avant la signature du bail mais juste un dépôt que vous aurez à effectuer pour me confirmer votre intérêt pour l'appartement. Vous me confirmerez donc que vous avez de la disponibilité et que cela vous interresse en faisant un dépot à la poste via MANDAT CASH URGENT.

Dès que vous faites le mandat, la poste vous donnera un reçu du dépot (sur lequel figurera le numéro du mandat nécessaire pour le retrait). Vous gardez donc jalousement le reçu et vous ne communiquez le numéro à personne.

Une fois que vous faites le nécessaire pour le dépôt, Je vous confirme la date du rendez- vous pour la visite.

Je vous fais visiter l'appartement et tout. S'il ne vous intéresse pas, vous gardez le numéro et vous allez tout simplement retirer votre argent à la poste. Dans le cas contraire, s’il vous intéresse alors,nous signerons le contrat de bail pour conclure la location et vous me remettrez le reçu ainsi que le numéro pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution.

Dans l'attente de votre accord, recevez mes sincères salutations.
Cordialement

2009-10-11 22:33:48

使用道具 举报

新浪微博达人勋

骗子三:jeandublan@yahoo.fr
bonjour
j'accuse bonne réception de votre mail.Pour des raisons très tragique je suis présentement a londres parce que mon fils a eu un accident et hospitalisé.pour mon appartement sa ne cause aucun problème si  on se main d accord sur un point je ferais le déplacement pour la visite si non je ne  peu dècendre sans avoir la certitude que vous allez  louer mon appartement pour la duré de bail est pour 3ans.
Adresse  :   Plan  
rue des Acacias Paris 75017
Métro :  
Charles de Gaulle-Etoile
Surface :  50 m² ,
pour que je puisse avoir une certitude sur vous donc avant que je me déplacement sur paris le samedi ou le dimanche.
il me me faux une garantie d'un mois de caution au coordonnée de mon comptable par mandat cash urgent a la poste parce que des client nous fixe des rendez et ne viennent pas donc pour me rassure que je vous demande de faire un dépôt garantie.
je vous explique le principe du dépôt.
vous allez vous rendre a un poste public effectuer un dépôt d'un mois de caution par mandat cash urgent.
après avoir effectuer le dépôt vous m'appeler pour me mettre au courant sur parole.
vous gardez le bordereau du mandat cash urgent  jalousement sans que personne ne soit au courant des informations sur le bordereau parce que c'est avec ce dernier qu'on pourra retirer l'argent.
après la visite si l'appartement vous convient vous me remettez le bordereau pour que je puisse aller retirer l'argent mais dans le cas contraire si l'appartement ne vous convient pas vous irez récupérer votre argent comme vous êtes la seule personne qui détient le bordereau du mandat cash urgent et de plus je vous rembourse votre frais d'envoi.
alors si cela vous convient priez de me laisser un mail pour que je vous laisse les coordonnées auxquelles vous irez effectuer le dépôt.
en attente de vous lire 00447011174414
2009-10-11 22:37:07

使用道具 举报

新浪微博达人勋

真多骗子
2009-10-11 22:39:18

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 yang80 于 2009-10-11 23:41 编辑

骗子四:morganedieze@gmail.com

Bonjour,
Merci d'avoir répondu à l'annonce concernant  mon appartement.
C'est un appartement neuf sise à PARIS  
Je loue mon appartement compte tenu de ma vie professionnelle et du programme que j'exécute en ce moment je suis hors du territoire pour une mission avec
ma petite famille,donc l'appartement est actuellement libre pour être occupé
mon notaire détient sur lui les clés du lieux
il  pourra sur rendez vous avec vous et vous remettre les clés
En réalité je le loue par pour de l'argent mais juste pour ne
pas le laissé vide et non entretenue
Je pourrai établir avec vous un bail de 1 ANS 2ANS  3ANS VOIT 4ANS car ma mission ici durera environ 6 à 7ANS.
L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème
Concernant la caution à versé j'essayerai de le définir de commun
accord avec vous selon votre disponibilité .Si vous pouvez si possible m'envoyer
votre carte d'identité ainsi que votre dernier bail.
Je vous donne également les conditions demandées par le notaire pour qu'il accepte un éventuel dépot de dossier.
Pour cette location :   
les revenus, hors allocations familiales, doivent être équivalents à :  
Soit un revenu minimum de :2000 € / mois
Le notaire  voit également le montant des crédits à la consommation
Nous faisons visiter, ensuite, si l'appartement vous convient, vous devez déposer un dossier chez le notaire  , comme c'est lui qui gère la location, C'est lui qui examine les dépots de dossiers des candidats .
Eventuellement, "un caution garant" sera demandé
si ces conditions ci dessus demandées par le NOTAIRE   sont ok pour vous recontactez moi
Merci pour votre bonne compréhension
2009-10-11 22:39:33

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 yang80 于 2009-10-12 21:17 编辑

好像还有,我邮件都删除了。看到LZ帖子就也发上来残余的让大家都来提防骗子,
像这种莫名其妙的房子还是8看为妙,房东若8在的话,正常情况的都是找正规的房屋中介来办理,
而8是律师或是NOTAIRE的人,或是什*么其他人。
有的骗子很心急的打几遍电话来骚扰说看房前须交押金云云,看完8满意就退还,这骗子还真是傻的可以。
2009-10-11 22:46:27

使用道具 举报

新浪微博达人勋

骗子五:rosinecooper@gmail.com
Bonsoir
Bonne réception de votre mail à propos de mon  Appartement .
L'appartement est actuellement libre pour être occupé mon notaire détient sur lui   les clés de l'appartement il  pourra établir un rendez vous pour vous remettre les clés afin d'aménager l'appartement. Mais présentement mon notaire  est à LONDRES pour les vacances  mais il peut être à paris quand Vous désirer pour prendre l'appartement afin d'aménager le plus tôt possible.L'appartement est a 750€ Les charges y compris.
Vous pouvez le louer à long terme si vous voulez.
voici donc les caracteristiques de mon appartement

Equipements :  
Couchages:
5 (1 lit 2 personnes, 1 canapé lit 2 personnes, 1 Canapé lit 1 personne)
Général:
4th floor right, ascenseur, internet haut débit, wifi (réseau), tv cable, machine à laver,  
Cuisine:
réfrigérateur, micro-onde, four, lave-vaisselle,  

Description du bien :   
Deux pièces, 40 m2, salle de bains avec baignoire et douche, wc séparé, au 4ème étage, avec ascenseur, qui peut accueillir jusqu'à 5 personnes. Appartement de style comtemporain de 40m2 avec vue sur la rue du Louvre, avec deux chambres et une salle de bains. Les deux chambres sont contiguës et donnent sur une cour intérieure très calme malgré la situation centrale. La chambre principale a un lit, le second un canapé-lit. L'espace de vie ouvert et élégant, la cuisine ont une table pour quatre, ainsi que d'un autre canapé-lit double. L'appartement a de beaux planchers en bois sombre et d'un grand écran plat avec chaînes internationales.

Bonsoir
Bonne réception de votre mail à propos de mon  Appartement .
L'appartement est actuellement libre pour être occupé mon notaire détient sur lui   les clés de l'appartement il  pourra établir un rendez vous pour vous remettre les clés afin d'aménager l'appartement. Mais présentement mon notaire  est à LONDRES pour les vacances  mais il peut être à paris quand Vous désirer pour prendre l'appartement afin d'aménager le plus tôt possible.L'appartement est a 750€ Les charges y compris.
Vous pouvez le louer à long terme si vous voulez.
voici donc les caracteristiques de mon appartement

Equipements :  
Couchages:
5 (1 lit 2 personnes, 1 canapé lit 2 personnes, 1 Canapé lit 1 personne)
Général:
4th floor right, ascenseur, internet haut débit, wifi (réseau), tv cable, machine à laver,  
Cuisine:
réfrigérateur, micro-onde, four, lave-vaisselle,  

Description du bien :   
Deux pièces, 40 m2, salle de bains avec baignoire et douche, wc séparé, au 4ème étage, avec ascenseur, qui peut accueillir jusqu'à 5 personnes. Appartement de style comtemporain de 40m2 avec vue sur la rue du Louvre, avec deux chambres et une salle de bains. Les deux chambres sont contiguës et donnent sur une cour intérieure très calme malgré la situation centrale. La chambre principale a un lit, le second un canapé-lit. L'espace de vie ouvert et élégant, la cuisine ont une table pour quatre, ainsi que d'un autre canapé-lit double. L'appartement a de beaux planchers en bois sombre et d'un grand écran plat avec chaînes internationales.
2009-10-11 22:49:57

使用道具 举报

新浪微博达人勋

那跟他说,等他有空来巴黎再看好了。
2009-10-12 06:41:14

使用道具 举报

新浪微博达人勋

这着早就听说了,现在什*么骗子都有,不过这个骗术应该骗不了中国人。
2009-10-12 14:42:47

使用道具 举报

新浪微博达人勋

应该没有人被骗吧