En février dernier, Antigravity est en colère contre La Poste : "Ma mère, qui est infirmière s'est fait voler 2 fois une carte à mettre dans une machine de dialyse, tout ça parce que ça avait la forme d'une cartouche de jeu vidéo...''
Pléthore de témoignages affluent sur Le Post pour corroborrer les étranges disparitions de colis à La Poste.
Des postiers qui soutiennent cette pratique!
''Je viens de me faire voler 2 guitares électriques d'une valeur de 1400€ chacune. Premier envoi il y a 2 semaines par le commerçant, la guitare a été récupérée par Collissimo mais n'a pas été enregistrée. Le commerçant se fait rembourser 23€ le kg : il touche 92 € d'indemnités! N'étant pas fautif, il m'expédie une deuxième qui a été chourrée ce jour au dépôt selon les dires d'un postier peut être trop bavard...Affligeant, tout simplement affligeant. Un postier m'a dit "Faut pas s'étonner aussi, une guitare cela doit se voir et vu le salaire des gens, c'est naturel qu'ils se servent..." J'ai un salaire de merde et pour autant je ne vole pas. Je crois que je vais porter plainte même si je vais être remboursé de ma commande par le commerçant. Lamentable ” par Meleager
Vengeance au réveillon
''Quand j'habitais Marseille, le facteur ne venait jamais avec le colis ni avec l'enveloppe en recommandé. Il laissait directement l'avis de passage sans se préoccuper de savoir s'il y avait quelqu'un ou pas! C'était chez tout le monde pareil et je n'habitais pas un immeuble, pas plus que mes voisins. Quand il est venu en fin d'année avec son calendrier, ma porte était fermée!'' par Jean
Certains clients (ré)agissent
''Y'a un truc à tenter. Vous prenez votre vieil écran LCD tout pourri que vous mettez dans le bel emballage d'un bel écran tout neuf que vous avez acheté, ou un proche, ou récupéré chez un assembleur. L'écran d'occase ne vaut pas cher, et encore moins s'il ne fonctionne pas!
Vous l'envoyez en colissimo R3 à un ami sur Marseille, Toulouse, ou en région parisienne (les 3 spots à risque). Vous faites des allez-retours jusqu'à ce que, ô merveille, on vous vole l'écran! Et là, à vous les 453€ d'indemnisation. Il n'y a que le portefeuille qui compte pour ces gestionnaires décérébrés: tapons là où ça fait mal!'' par geniealpages
La Poste contre-attaque face aux insultes et accusations
''Ça me gave, rejeter la responsabilité d'une vingtaine de voleurs sur 280.000 postiers intègres me gonfle terriblement. Certes, pour le client, c'est déplorable, mais ça l'est tout autant pour les postiers. Combien d'entre vous ont simplement ECRIT à leurs directions du courrier.
Depuis le temps, certainement que la poste mettrait le personnel en face pour faire des contrôles, au lieu de faire de la productivité à bon compte sur le dos des postiers...'' par cesco
. Vous aussi, Racontez-nous vos tribulations malheureuses (ou votre histoire d'amour) avec La Poste!
. Employés de La Poste, venez ou non défendre votre emplyeur!