il y a un Armani café à st germain à Paris, mais je sais pas si c'est vraiment un café...
Claire_ 发表于 2009-4-23 12:19
哇,真的也
149, Boulevard Saint Germain 75006
Chic et designAu dessus de la célèbre boutique du même nom, ce restaurant italien propose notamment ses "pastas". Au sein d'un décor minimaliste mais chic, au accents du pays, l'ambiance chaleureuse se combine au raffinement mais les tarifs sont loin d'être accessibles à tous. Réservez vos places car la salle, petite, est souvent pleine pour déguster le "Risotto aux truffes blanches ou plus simplement un café italien. Une adresse très modeuse of course.
Déjeuner rapide avec AM et A, avant de prendre le train. Installé dans la boutique Emporio Armani de Saint Germain des Prés, à la place de l’ancien Drugstore, juste à côté de Lipp, en face des Deux Magots. Pourquoi le Fooding voudrait-il en dire du mal? Honnêtement, je ne vois pas. Certes, ce n’est pas donné (deux demi Evian à 12€), mais ça s’appelle Armani, pas Ikéa. Les verres à vins sont de la marque Stölzle.
Le cadre est plutôt moderne, sobre et épuré. Les tons sont un peu sombres et presque classiques, à l’image des collections. C’est globalement assez discret. La clientèle ne vit pas dans le besoin mais ne se la pète pas trop non plus. À midi en tout cas, ça reste plutôt sobre. Ok, il a y en a toujours quelques uns qui se la racontent et qui cherchent à se donner plus d’importance qu’ils n’en ont, abusant de leurs portables ou blackberry… Mais il y en a assez peu, heureusement.
Le personnel et le service sont d’un bon niveau. Efficaces, attentifs, voire sympathiques, en tout cas soucieux du bien être et de la satisfaction des clients (des vrais pros).
AM et A à la carte. Menu EA7 (Armani seven) à 40€, donnant droit à une entrée, un plat et un dessert (choix limité mais intéressant) pour moi. Un verre de Lodai chacun (14€/verre). Ouille, ouille, ouille, ça douille!
Je commence donc par un très bon carpaccio de boeuf, fondue d’aubergines violettes, parmiginao et mesclun. Pour AM, à ma gauche, le Cornetto de beignets (22€) : légumes, crevettes. La pâte est fine et légère, les légumes croquants, c’est très bien fait.
Pour A, à ma droite, crudaiola zaccaria : une salade d’artichaut violets crus, orange Siciliennes, olives Taggisasche et caciocavallo (21€). Je pense que la crudité de l’artichaut lui a échappé lors de la commande. Après un petit temps d’adaptation, il a vite apprécié son plat aux saveurs végétales subtiles.
J’enchaine sur des linguine carbonara, œuf poélé avec Culatello di Zibelo. Rien à voir avec l’horreur qu’on peut préparer avec des lardons et de la crème fraiche, à part le nom. Dans ce cas, c’est tout simplement extra bon! Je n’ai pas goûté aux pâtes de Thierry Richard à plus de 30€, (celle de l’Atelier de Robuchon sont moins chères, by the way et ont l’air sublime), mais celles-ci me hantent encore.
Une généreuse cotoletta (38,5€) divisée en deux pour AM et A, dont l’on voit une moitié (de la cotoletta) ci-dessous. Du bon porc pané, moelleux, fondant…
Ces chez AM et A partageront aussi un dessert : une jolie pesca bianca (15€) avec une succulente glace à la vanille. Et respectivement un déca et un espresso (4€/l’un).
Pour moi, ce sera une belle fin avec le tiramisu en portion individuelle. Rien à dire, c’est bon, très bon, mais j’ai un faible pour les tiramisu préparés en grande “familiale” dont on extrait une part. Bilan : un bon déjeuner requinquant, juste ce qu’il me fallait avant de partir. Environ 200€ pour ce déjeuner à trois : deux bouteilles d’eau, un verre de vin chacun, une formule à 40€ pour l’un, une entrée pour chacun des autres, un plat et un dessert partagés, ainsi que deux cafés, cela fait plus de 65€/personne. Dont près de 20€/personne de boissons. Il y a surement à redire sur ces verres de vin à 14€ : certes ils sont généreux, mais quid de la demi-Evian à 6€ et du café à 4€? On paie clairement le nom, le cadre et le bon service. Malgré ces tarifs exagérés sur les boissons (hélas chose commune à Paris), ça reste une bonne et agréable adresse…