frite21 Posté le 16-04-2009 à 18:52:48
Tout le monde tombe des nus.................
Bizarre.......................
Pourtant, il s'agit d'une pratique tout à fait Franco Française.........et bien connu.........
Un seule exemple......
Un grand nombre de jeunes de Neuilly et du XVIe, sont surdiplômés alors que nuls..............
BBFOC Posté le 16-04-2009 à 18:40:22
C'est honteux de voir ce genre d'affaire et quand je pense que j'ai travaille dur pendant 7 ans pour obtenir mes diplomes. "Si j'avais su j'aurai pas venu!"
claude1153 Posté le 16-04-2009 à 17:57:24
Pour tout ce qui est dur à obtenir il y a toujours un trafic derrière, l'adoption , le permis et maintenant les diplômes et j'en oubli certainement.
jyves974 Posté le 16-04-2009 à 17:29:18
J'espere que Lyon 1 n'est pas dans la liste... Bon ben, l'enquete ne fait que commencer.. C'est peut etre vrai, peut etre faux... On verra bien..
personne13 Posté le 16-04-2009 à 17:08:50
Mais c'est bien!!!!!Tout le monde il aura un dipôme,C'est ça,Tous égaux devant la Culture.
JMARTINELLI Posté le 16-04-2009 à 14:26:12O
n peut comprendre pourquoi les enseignants refusent toutes réformes tendant à ce qu'ils aient un salaire plus élevé moyennant quoi il devraient faire du soutient scolaire en plus.
Comme ils ont du temps libre ils donnent des cours particuliers non déclarés au fisc mais en plus ils vendent les examens,le gouvernement en réformant leur créé des problèmes.
bouamy1 Posté le 16-04-2009 à 13:43:05 Il faut quand même un peu s'interroger... il y a acheteur de diplôme, bien mais s'il n'y avait pas de vendeur... ce ne serait pas grave. Qui sont les vendeurs... nos fonctionnaires intègres?
lehardi Posté le 16-04-2009 à 13:40:44
Non , pas possible , le brevet de natation se vend ?
arthus4 Posté le 16-04-2009 à 10:41:36
bonjour,on pourrait dire à la fois aux autorités et aux médias ,et pour être poli :Appontez un peu ! ou bien encore :Vous nous prenez pour des innocents ! Car ce n'est pas nouveau ! Il y a beau temps qu'éxistent ce genre de "combines " ,et pas seulement pour les étudiants étrangers ,ça vaut aussi pour quelques autres aux capacités limitées ,combien ai-je reçu (dans la marine de commerce ,puis dans l'industrie pétrolière ) de pseudos techniciens et ingénieurs ! Lesquels quelquefois osaient nous produire des diplômes qui relevaient de la panoplie du "petit-imprimeur " !
Je dois convenir qu'avec l'informatique ,ça va être plus difficile de confondre les tricheurs ,mais à l'usage ;la compétence ça ne s'achète pas .
vous l'aurez remarqué ;je vous ai fait grâce de nombreux vols de "papiers" officiels dans les Préfectures ...
antoine nantes Posté le 16-04-2009 à 10:29:08
En tout cas, à Rennes 2 et Toulouse-Le Mirail aucune chance qu'il y ait le moindre trafic de diplômes : ces facs dépotoirs les distribuent sans compter à tous les losers du coin !
.... D'un autre coté, un étudiant chinois ne prendrait jamais ce risque. Avec un tel diplôme, il serait la risée du monde entier !
lehardi Posté le 16-04-2009 à 09:17:05 A mon avis , il n'y a pas que des chinois , le trafic doit aller bien au delà .
Grumpy5 Posté le 16-04-2009 à 08:45:40
C'est bien que cel eclate... combien de doctorants chinois trainent dans les facs francaises et obtiennent leur doctorat alors qu'ils ne parlent pas un mot de francais... on pensait tous que c'etait a l'anciennete... pour s'en debarasser car la plupart ne valent pas un clou... En bons commercants, ils ont trouve plus efficaces.