刚才在AM那个网站看到很多资料,越看越不对路,其实很小事情,只是觉得不合理,不但是钱,连一些事情的想法都不一致,如:她不小心将sol的外套的拉链那个线弄脱了,没有说不好意思,晓得修理自己孩子的,但不会修理sol的,也觉得没有义务修理‘c'est pas mon travail’ ,我们表达其实不需要她修理,只是觉得她的反应不太合理,她有她说的c pas mon travail还给了所谓例子:我在洗我的车,你让我给你洗,c pas ma voiture. 我又举例,假若我弄破了她的沙发,我不管你须不需要我赔偿,我总不能说c pas mon travail,如果我这样说你会觉得怎样? 我想说的就是这个感觉,可以说:有空给你修补,可以说不好意思。。。 反正她不开心,面黑,语气逼人,声大, 这不是很严重,之前一次在小孩们面前大声暴露脾气,当时我都傻了,也许她那时候生产不够1年,脾气难以控制,难以理性处理,那时候正是改变计算薪金的方法,将occasionnel换成annee incomplet,是她的要求,我也提供每周最少工时,和工作周数,她发现我的工作周数到6月12日,可是她硬要算到7月底那个星期,这是不对的,她坚持。。。。。。。 这故事太长篇了,我们感觉不合理,LG和她说,不能这样算那几个非工作周数,因为我不工作,她也不用带sol,最后她同意retirer那几个星期,可是我弄好那个附加合约给她,她看到银码就说先不签,要考虑,然后她问我是否明白sol的外套并不是她的义务去修补,又然后我们又谈论,气氛很不好,就不说了,还说她要辞职下午就去寄挂号,我久去上班,给LG打电话说,LG认为事情都过去了,怎么她又挑出来说呢?又来大声对我说话,不过对sol还是挺好的,主要是见到sol是开心的,不过sol到哪里都是,可是我们两认为,更换nourrice对sol不好,LG就去和她说,过去的事情都说过了,合约的事情都说好了,为了sol, 希望她考虑继续照顾sol,这是上周的事情了
如常的,我给她工作时间表,这次透过email,然后她回复:
bonjour
> j ai pris note de votre planning.comme j ai dis a votre mari on part du 1er avril au 12 juin 09 a savoir 15h par semaine le mardi apres midi et le vendredi matin comme d habitude ca fait 15h .les autres heures seront en complémentaires jusqu au 12 juin.par contre le taux horaire sera augmenté vu le peu d heures et passera a 3.62e.car on ne peut pas enlever des semaines comme ca comme bon ca vous semble.donc je vous propose 2 choix.on calcule au mois soit 15h par semaines +les heures complémentaires et les ie +d+g+10% ou alors sur 3 mois de avril a juin 09 puisque votre contrat se termine le 12 juin 09. donc ca fera 3.62 x 15h x 11sem : 3 = 199.10 euros a rajouter les ie+ d +g.les cp vous pouvez les payer chaque mois ou alors les 3 mois fin a la fin du contrat.il n y aura plus de changement concernant ce contrat.je ne peux pas faire mieux.donc si vous etes d accord vous refaites un avenant pour mardi que je signerai et comme ca on continuera jusqu a la fin de votre contrat le 12 sans aucun probleme.si vous refusez faite le moi savoir rapidement.merci et gros bisous a solange.christelle