ils achètent leur diplôme en france et sans doute ailleurs;ils rentrent chez eux avec job dans l'industrie où ils fabriquent des produitspourris qu'ils nous renvoient avec leurs meilleurs salutations ! Freeland| 2009-04-16 13:14:36| recommander (19)
La corruption à TOUJOURS étais présente dans les examens etpas que par les chinois , j'aimerai bien savoir combien de fille plutôt canonont couchée pour avoir leur diplôme. Après il est vrai quand Chine lacorruption fait limite partis de leur culture. La - bas tous s'achette même unpermi de conduire. Ce qui est malheureux c'est que de VRAI étudiants chinoisqui parle Français risque d'en souffrir alors qu'il ont eût leur diplomeHonnêtement. Mais bon si il y a des clients c'est qu'il y a UNE OFFRES et je nepense pas que l'offre soit 100% Made In China. poisson rouge| 2009-04-16 11:20:58| recommander (19)
On minimise l'affaire en nous disant q'ils sont tous renrésen Chine, mais beacoup d'entre eux restent en France et sont employés dans desgrandes sociétés françaises qui ont des marchés en Chine. Je connaispersonnellement des étudiantes chinoises arrivées de Tianjin via un réseauorganisé par l'employée d'une agence de voyages (ex prof de français virée parl'université de Tianjin). Elles ont toutes obtenu des diplomes dans diversesuniversités Nantes, Strasbourg, CPEI Inalco, ... soit en les achetant, soit ense vendant à leurs professeurs, d'ailleurs pour l'essentiel des intervenantsextérieurs. Madame la Ministre, un bon ménage est nécessaire. shamiao| 2009-04-16 10:21:58| recommander (11)
Il est vrai qu'on peut se demander comment des étudiantschinois incapables d'avoir une licence de lettre à l'univerité d'avignon sontacceptés au CPEI de l'INALCO au niveau BAC 4 et obtiennent ensuite un diplomede niveau BAC 5 alors que leur niveau de fançais est au ras des paquerettes.Deng Xiaoping a dit aux chinois "enrichissez vous" mais a oublié depréciser honêtement. Madame la minitre des Universités : un grand nettoyage estutile, pourquoi ne pas faire passer des tests à tous les étudiants chinoisayant obtenu leur diplôme en France ces dernières années, je suis sur que lesrésultats seraient époustouflants entre 5 à 10% de réussite, peut être moins. shamiao| 2009-04-16 06:37:21| recommander (11)
les chinois c'est dans toutes les universités, j'aitravaillé à Paris avec un jeune ingénieur chinois diplômé en France, passez moil'expression mais c'était une brêle en TP, apparemment il était venu dans lecadre d'un accord franco-chinois embauché par l'entreprise qui n'a plus eu qu'àle former mais il ne faisait rien de la journée, n'était même pas capable detracer des plans encore moins des graphiques, le plus grave c'est qu'en 2 ansil était tout juste capable de dire 2 phrases en french carosse| 2009-04-15 22:18:51| recommander (7)
shamiao - 16/04/2009 14:36:32
La justice peut étendre son enquête à bien d'autres établissements : Le CPEIde l'INALCO où certains professeurs (intervenants extérieurs n'hésitent pas àmonnayer leur note). J'ai l'exemple en tête d'une étudiante de tianjinincapable de passer une licence à l'université d'Avignon accepté au CPEI niveauBac 4, puis Bac 5 alors qu'elle ne comprenait rien en cours. Madame laMinistre, pour l'égalité de tous devant les diplômes, faites passer des testsde validation à tous ces étudiants chinois ayant soi-disant obtenu des diplômesfrançaisces cinq ou dix dernières années. Ils ne repartent pas tous en Chine etse font employer par des sociétés françaises, Une vraie honte!