找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: 黑洞

惊爆!!土伦4月7日晚被法国TF3曝光

1137
回复
88335
查看
[ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

中介还在战法首页置顶,100%成功率土伦大学项目

这种贴还能存在!!!还是在留法同行板块首页置顶。还号称百分百成功率。

DIYFRANC:5000
人民币=留法三证+指导
DIYFRANCE团队长期服务于法国对外交流项目,与法国各大公立,私立,高商等学校联系密切,有非常丰富的经验,www.revefrance.com
能够迅速帮您取得公立大学或私立大学的三证,帮你在法国找住房,价钱公道,服务体贴, 助您成功拿到签证
团体价钱惊喜不断:即日起至09年五月一日www.revefrance.com
1:二人团签:每人便宜100,三人每人便宜150.最高折扣不超过500人民币每人.以此类推www.revefrance.com
2:团签要成功支付首款,方能优惠.

预科直通车项目
土伦大学(百分百成功率,重点项目
)
DU Français Langue Étrangère (FLE) et préparation aux études supérieures
Semestre 1:Module Français Langue Étrangère - 275h
Acquisition des structures grammaticales et lexicales
Méthodologie de l’expression et de la compréhension orales
Méthodologie de l’expression et de la compréhension écrites
www.revefrance.com
Semestre 2:Module Préparation aux diplômes et aux certifications - 25h
TCF pour la DAP, DELF, DALF
www.revefrance.com
Module de spécialité en fonction du projet d’études - 100h
Mention Sciences et Techniques
Mention Economie et Gestion
Mention Droit
Mention Droit
Mention Tourisme
www.revefrance.com
Module Culture générale - 100h
Anglais
Nouvelles technologies de l’information et de la communication
Culture et société françaises

Module Stage ou projet tuteuré - 50h
Stage (étudiants en poursuite d’études à l’IUT)
2700, 00 euros 每年
2009-4-16 21:28:51

使用道具 举报

新浪微博达人勋

满篇看到那个 bbqenfr  在唱反调,真想拍死他!可能人家是会说几句中国话的法国人吧,所以咱们中国穷学生不必和他计较~法国人傻,咱们不能和他们一般见识不是么~

因为楼主提到了中介帮助拿录取通知书,所以后面 小小竹楼 同学说了关于中介的那番话~我是很赞同~找中介的人的情况各有不同,但是中介也只是能帮拿个录取通知书,最后能不能拿到文凭就是自己的努力了~

大家可以向那些呆在土伦很多年的中国人打听一下,04年的时候土伦才有几个中国人?报纸上说04-05学年就有人行贿买文凭了,然后这人又继续留在法国买文凭。大家可以自己去问那些老土伦,这是不是些P话。

法国人不了解事实真相所以被法国媒体忽悠,国内的人不了解这件事也在跟着瞎起哄。本身国内的人就不是一平和的心态去对待咱们在海外的人,现在骂在法中国学生的铁子已经出来了。但是咱们身在法国,咱们有条件去了解真相,那么就不要在这里说风凉话了。虽然现在法国媒体说是在调查土伦的中国学生,但是在国内那新闻上都是已经是“在法中国留学生”了,跟本就没有城市的区分。我们是一个整体,我们要团结起来保护自己!

他们法国人敢说自己国家不存在行贿受贿?我不否认可能会存在个别中国人行贿,但是不能因为这一个两个人就成了所有在法国的中国学生的文凭都是买的啊!自己付出的努力只有自己看的到,这公平吗?
2009-4-16 21:50:51

使用道具 举报

新浪微博达人勋

满篇看到那个 bbqenfr  在唱反调,真想拍死他!可能人家是会说几句中国话的法国人吧,所以咱们中国穷学生不必和他计较~法国人傻,咱们不能和他们一般见识不是么~

因为楼主提到了中介帮助拿录取通知书,所以后面 小 ...
晓猪亲亲 发表于 2009-4-16 22:50

英雄所见略同!!!!顶你
2009-4-16 21:56:03

使用道具 举报

新浪微博达人勋

3证好像跟这次的事件没有关系吧...
2009-4-16 22:02:43

使用道具 举报

新浪微博达人勋

刚才凤凰卫视专题报道了我们土伦大学买卖文凭时间,我们可真的出名了啊!人家主持人把我们同去年英国买文凭事情放到一起做了总结!最后,提出要把这些所谓的中介严格处理,就是应为他们,让有些学生产生了惰性,觉得有钱就可以解决一切!看来,这次那些搞黑中介的可能要被严打了!看看我们土伦的那几个买卖文凭现在都跑的无影无踪了!
2009-4-16 22:02:55

使用道具 举报

新浪微博达人勋

他们付广告费了...赫赫
2009-4-16 22:12:56

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我可不觉得会受到歧视的,真金不怕红炉火,个人认为要彻底清查,把这帮垃圾全清出来,赶出去!!
zxaxzx 发表于 2009-4-16 18:51

顶上
2009-4-16 22:14:27

使用道具 举报

新浪微博达人勋

顶上
咸蛋超人~ 发表于 16/4/2009 23:14

是嘞

新鲜蛋不会无故变咸蛋滴

2009-4-16 22:17:41

使用道具 举报

新浪微博达人勋

他们付广告费了...赫赫
咸蛋超人~ 发表于 16/4/2009 23:12

对嘞

有钱能使咸蛋推人

2009-4-16 22:18:47

使用道具 举报

新浪微博达人勋

哈哈哈....估计现在也没有多少人看这些广告了。。。
害人啊。。。
2009-4-16 22:22:45

使用道具 举报

新浪微博达人勋

战法不是有那种VIP会员了,发什么都不会被封号的

也是交钱的
2009-4-16 22:22:48

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Trafic de diplômes à Toulon : «aucune fraude organisée»

Trafic de diplômes à Toulon : «aucune fraude organisée»
Propos recueillis par Constance Jamet (lefigaro.fr)
16/04/2009 | Mise à jour : 22:17 | Commentaires 5 | Ajouter à ma sélection
INTERVIEW- Le directeur de l'IAE de Toulon défend le fonctionnement de son établissement, au centre d'un trafic supposé de diplômes, et livre ses explications sur les zones d'ombre de l'affaire. Depuis la fin-mars, la justice enquête sur un vaste trafic présumé de diplômes à l'Institut d'administration des entreprises à Toulon. Plusieurs étudiants chinois auraient obtenu leurs diplômes en échange de pots-de-vin. Le Monde, qui a révélé l'affaire mercredi, affirme que ce trafic a duré plusieurs années. Des allégations démenties par Pierre Gensse, le directeur de l'IAE. «Il est impossible que l'administration délivre des diplômes non décernés par le jury. Beaucoup d'informations parues dans des médias sont erronées», regrettait-il, jeudi matin, sur France-Inter. Ainsi, souligne son directeur, l'IAE n'a diplômé, ces dernières années, que 130 ressortissants chinois. Un chiffre très éloigné de celui avancé par les journaux, qui évoquaient pour la seule année 2008 plus de 300 diplômes falsifiés délivrés.
LEFIGARO.FR - La presse a évoqué un taux de réussite des étudiants chinois de 100% à l'IAE, vous avez rectifié en évoquant un taux de 60%, d'où viennent ces différentes statistiques ?
PIERRE GENSSE - Il y a eu une erreur de communication. Il existe à l'IAE dix diplômes. Sur un seul d'entre eux -le master entreprenariat- , on a, en effet constaté, en 2008, 100% de réussite des étudiants chinois (soit 14 étudiants sur 14 parfaitement francophones) et 9 étudiants français sur 10. C'est un cas isolé! Si l'on regarde le taux global de réussite de la licence au master, celui des étudiants français de 86.22% est bien supérieur à celui de leurs homologues chinois, qui a été de 59% en 2008.
Vous dites qu'il est impensable d'acheter un diplôme, puisqu'il faut passer devant un jury. Or vous avez expliqué sur France-Inter qu'il est possible que les étudiants aient été favorisés par «des professeurs conciliants», qu'entendez-vous par là ?
Il n'y aucune fraude organisée. Il est impossible de corrompre un jury entier qui comprend, selon les diplômes, entre huit et quinze professeurs. Ensuite qu'un enseignant ait essayé au compte-goutte de mettre des meilleures notes dans à des travaux de contrôle continu ou à un examen isolé, à des étudiants, chinois ou français, c'est éventuellement possible. Je ne peux pas dire si cela a eu lieu ou pas. Si c'est une réalité, elle reste marginale. Quant à ce qui s'est passé avant mon entrée en fonction, à l'automne 2007, je ne sais pas.
Vous avez admis qu'il existe probablement une fraude sur les tests de français passés en Chine, obligatoires pour entrer à l'IAE. Comment l'université de Toulon a-t-elle pu être dupée ?
Lors de cette année scolaire 2008-2009, l'université de Toulon, à laquelle est rattachée l'IAE, s'est lancée dans une politique de développement des effectifs. Une commission centralisée, au niveau de l'université,nous a imposé des étudiants chinois qui ne sont pas passés par nos entretiens d'admission qui permettent de vérifier le niveau de français. Cette commission a choisi les étudiants sur dossier, et s'est laissée induire en erreur par les faux certificats de niveau de langue présentés par les candidats. Cette procédure parallèle a concerné 138 des 194 élèves chinois de l'IAE.
Leur scolarité se déroule très mal. Lors des examens du premier semestre, ils ont obtenu des résultats déplorables. Dans ma matière, la finance, l'essentiel des notes s'échelonnait de 0 à 3. Le second semestre est du même calibre. Ils n'auront pas leur année et ne pourront redoubler que si le jury les y autorise. Lorsque nous avons réalisé dès le premier cours qu'ils ne parlaient pas français nous avons été très surpris. Comme ils avaient payé leurs droits d'inscription, je n'ai pu que les accepter, de mauvais cœur, je ne vous le cache pas…
Vous avez également évoqué à la radio cette rencontre, début 2009, avec un étudiant chinois qui vous a proposé 100 000 euros pour aider «ces étudiants en difficulté». Concrètement, que demandait-il ?
Angoissés, j'imagine, par la perspective de rentrer en Chine sans diplôme, une partie de ces étudiants «en difficulté», entre 60 et 80, ont mandaté un autre étudiant chinois, qui lui parlait très bien français et qui était sur le point de commencer son stage de six mois, pour tenter de me corrompre. Il est venu me proposer, en leurs noms, 100.000 euros en échange de la validation de leur année. Il m'a expliqué que ces élèves en difficulté étaient issus de familles aisées. Celles-ci n'avaient aucun problème pour alimenter le fonds. J'étais liquéfié. J'ai immédiatement alerté la présidence de l'université et la police. Je lui ai dit qu'il commettait un acte grave, pénalement répréhensible. L'élève s'est excusé. Il a reconnu qu'il savait que cela ne se faisait pas en France mais a expliqué avoir agi sous la pression de ses compatriotes. Cet étudiant «porte-parole» poursuit actuellement son stage en Chine.
D'autres responsables de la faculté ont-ils été abordés ?
Une enseignante a fait l'objet de pressions, par mail et par téléphone, de la part d'un ancien étudiant de l'IAE.
Allez-vous modifier les règles de sélection des étudiants chinois et étrangers pour la prochaine rentrée ?
Elles ont déjà été modifiées et ce, bien avant l'éclatement de cette affaire. Depuis deux ans, les 30 IAE de France travaillent sur un test d'entrée commun et obligatoire que nous allons mettre en place au mois de mai. Il comprend deux épreuves de français, une d'anglais et une d'économie. Il sera impossible d'admettre un étudiant qui ne parle pas notre langue. Quant aux autres départements de l'université de Toulon, le président va organiser une épreuve de français

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/04/16/01016-20090416ARTFIG00636-trafic-de-diplomes-a-toulon-aucune-fraude-organisee-.php
2009-4-16 22:55:49

使用道具 举报

新浪微博达人勋

谁付广告费,就给谁上广告。战法没有调查,取证的任务。
2009-4-16 22:55:58

使用道具 举报

新浪微博达人勋

你这个玩笑开大了?
我在土伦的都没有听说有文凭可以买卖的
你为什么能说是真的?
简直是搞笑?
难道你买过?