找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

请教LG KU990的解锁问题

4
回复
6664
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2009-2-6 00:40:39

新浪微博达人勋

都没有朋友用这款手机吗?
2009-2-7 00:35:54

使用道具 举报

新浪微博达人勋

战法不是有手机店可以解锁么?15欧就解决问题了!
2009-2-7 19:05:10

使用道具 举报

新浪微博达人勋

转帖的,看是否有帮助:
laurent1325/03/2008 - 18:03
Salut

J'ai constaté que beaucoup de personnes ont le même problème après avoir débloquer leur Viewty ou en l'ayant flashé.
A savoir que l'on a plus de réseau ni de bluetooth.

Voici les solutions pour y remédier !

Ce site explique parfaitement comment faire et les programmes qu'il faut :

http://gsmhosting.com/vbb/showthread.php?t=508796

QPST est dispo sur le site mais pas Nv Editor, dispo ici : http://rs306.rapidshare.com/files/87371684/SetupNVEdit.zip

Vu que tout le monde ne comprends pas l'anglais, un membre du forum a posté le tuto en français sur le topic déblocage du lg.

Je le cite.

CITATION(absolutpeps @ 15/03/2008 - 20:06)
J'ai fait de mon mieux pour un tuto en français a partir du lien http://gsmhosting.com/vbb/showthread.php?t=508796
C pour ce qui non plus leur IMEI
1: télécharge QPST
2:Télécharge NV Editor
Ensuite pour récupérer ton IMEI:
1: Branche ton tel au pc
2: Ensuite dans windows/Démarrer/tous les programmes/QPST-> QPST Configuration
3: Une fois QPST ouvert clique "Ports tab" si ton tel n'est pas listé clique "Add new port"
4: Ton tel doit y être maintenant sous "COMxx - QC/Diag" clique ok
5: En cliquant le programme te raméne a une fenêtre ou ton tel se nomme "SURF6280"
6: Maintenant dans le menu déroulant de "Start client" clique "Service programming" soit sur que ton tel et selectionné clic ok
7: Clic "Read from phone" une fenêtre s'affiche avec "0000000" clic ok
8: ensuite dans la fenêtre, tu as en haut à gauche "TAC" rentre les 6 premiers chiffre de l'IMEI de ta boite d'origine du tel(Il est inscrit dessus),
9: ensuite dans"FAC" tu rentres les deux suivant, et pour finir dans "SNR" les 6 prochains
10: AU total tu as rentré 15 chiffres
11: Clique "Writhe to phone" attend 1mn, normalement il reboote et c bon

Il faut savoir que cette manip te permet seulement de retrouver le réseau et non pas de retrouver le bluetooth.
Pour retrouver le bluetooth, voici la traduction que j'ai fais du même site :

-Lancer QPT Configuration
- Cliquer sur ajouter un nouveau port (si tu l'as déjà fait pour rentrer ton code imei, c'est bon, pas besoin de le refaire)
- Tapes le n° du port que tu utilises pour te connecter au pc avec le viewty .
Si tu as déjà fait ca pour remettre ton imei ne le refais pas !

- Lancer NV editor et le mettre en plein écran pour bien voir toutes les fenêtres
- Dans l'onglet connection, choisis ton port sur lequel le viewty est et connection -> connect server
- Appuyer sur le bouton "file" et sélectionne "upload all from mobile"
- Appuis sur le bouton chercher en haut à gauche (la loupe) et tapes 447
- Sur la fenêtre la plus à gauche tu vas avoir un fichier qui va s'appeller NV BD ADDR...
- Tu le fais glisser dans la fenêtre du milieu et tu doubles cliques sur le "+" pour voir le fichier
- Une fois que tu as cliqué sur ce fichier, une nouvelle fenêtre apparaît avec beaucoup de 0
- Changes la valeur du 1er en double cliquant sur le 0, tu mets 125, au 2ème 242, au 3ème 5, au 4 ème 65, au 5 ème 13 et au 6 ème 0.
- Dans la fenêtre juste au dessus tu as Active avec Y ou N pour Yes or No. Cliques une fois ou plusieurs fois jusqu'à ce que le Y apparaisse. Au début ce sera N puis après Y apparaîtra.

Vas sur le bouton "file" et cliques sur "download selected & active to mobile"
Vas sur le bouton et cliques sur Disconnect the server
Fermes le programme
Débranches le tél de la prise usb et redémarres-le.

Voila c'est fini, on peut dès à présent activer le bluetooth sans problème !

Le problème est résolu !

Merci à absolutpeps pour le tuto !
vati25/03/2008 - 21:40
Après avoir débloqué votre téléphone, et que votre IME et le Bluetooth n’est pas reconnu, Avant de faire les manipulations ci-dessus, recharger Flex.ini de votre opérateur.
Chez moi, je l’ai fait avec le Flex.ini de chez Orange (mon tél vient de FT)
, j’ai retrouvé mon ime et mon BT.

voilà

Scooper27/03/2008 - 19:56
voici une methode alternative pour débloquer les lg par bluetooth sans autres logiciels ( a debloquer mon KU380 car je n'ai pas de cable usb) :

1) faire reconnaitre le tel à windows :
Periphériques bluetooth -> ajouter -> tel -> code ...
2) une fois le portable detécté, dans perifs bluetooth -> propriété du port -> services -> cocher les 2 cases et repèrer le port série de l'accès réseau à distance (modem) et cocher la case (par ex COM9)
3) start -> programs -> accesories -> communication -> hyperterminal -> taper un nom pr la connexion et mettre le port com de l'étape 2
faire "call" (tel jaune)
4) dans la fenete taper "AT" + entrée (sans les quotes)
OK devrai apparaitre
5) taper ATZ (active l'echo)
6) AT%IDDE pour débloquer
7) AT%IMEI=X,X,X,X, ....
(15 chars) remplacer les X par le IMEI du tel sinon ce qu'on veux , un chiffre par virgule
8) AT%BTAD=X,X,x,x,x,x ...
(12 chars de 0x0 ->0xF) pareil pour mettre l'adresse bluetooth, attention les couples sont en little endian (inversé)
9) éteindre et rallumer le tel et le bluetooth devrai remarché sans demander de code amis

:-)

max320201/04/2008 - 17:29
nikel pour ma part la première soluce, merci de la traduction
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]
Petit cadeau pour ceux qui auraient du mal :

un tuto fait par mes soins avec les images qui vont bien pour la procédure de A à Z :

http://dl.free.fr/okmFBVXQe/Procédurederéc...p;Bluetooth.pdf
zabuza3403/04/2008 - 18:53
Chez moi sa marche, je suis chez sfr et j'ai voulu flasher mon Viewty en V10a, aidez moi s'il vous plait
Sa marche pas je voulais dire désolé  
vilraleur03/04/2008 - 20:02
qu'est qui ne marche pas exactement ?

zabuza3403/04/2008 - 20:06
Quand je met Mediabuilder, je sais meme pas connecter le téléphone, sa me met no phone, aidez moi svp
Quand je lance media builder, je fait efs explorer, je fais comme dit dans les tutos du forum, mais quand j'appuie sur connect, sa me met pas online comme sa devrait l'etre mais sa me met (OFFLINE_CDMA). C'est normal ?
vilraleur07/04/2008 - 09:02
tu as bien branché ton téléphone ?

coupdephonie09/04/2008 - 15:15
Bonjour,
l'adresse dans le tuto pour récupérer QPST n'est pas bonne car tronquée, voilà l'adresse complète relevée sur l'adresse donnée dans le premier post :
http://rs50.rapidshare.com/files/21303521/...5_build_231.rar

[Edité par Red_Angel: Messages combinés]

Bonjour,
impec  , ça marche aussi pour le KU380  
croucrou10/04/2008 - 15:01
Pour récupérer le résau il ne suffit pas de mettre le flex.ini??
espion2612/07/2008 - 23:23
salut j'ai pas trouver ou mettre le numero de serie la TAC et le FAC

merci
douceur5126/07/2008 - 11:03
bonjour à tous

je viens remercier laurent13 et max3202 pour leur travail ,j'ai voulu débloqué mon viewty et n'arrivant pas à faire détecter mon tél à partir de MTTY , j'ai donc suivi une autre méthode et j'ai eu la bonne surprise à la fin de la manip d'avoir écrit en gros et en rouge ce message en anglais ( Fuck idiot wendigo for killing lg market stupid limer !!! ) et j'ai eu beau redémarrer enlever la batterie rien juste usim désactivée  ,j'ai fait des recherches et je suis tombée sur ce tuto ,mais impossible de trouver un port com , j'ai commencée à désesperer et j'ai fait la manip sur le pc portable de mon frere et la miracle et tres grande joie , tout à refonctionner à merveille et en plus il est débloqué. donc je vous dit chapeau bas à vous 2 encore bon que vous êtes là pour nous aider.
continuer dans cette voix   
laouer26/07/2008 - 13:34
ton téléphone date de combien de temps???
et sinon c'est quoi l'autre méthode qui t'as donné le message???
c interessant a savoir, merci d'avance
douceur5126/07/2008 - 23:04
rebonjour
je te mets le lien pour que tu puisses voir http://www.forummobiles.com/index.php?show...2731&st=195
c'est a la page 14 et la méthode a suivre est de zezhino. c'est la que j'ai eu la surprise de ce message en rouge , j'ai pourtant tout suivi a la lettre et après cela je n'avais plus d ' imei , ni de bluetooth juste écris usim désactivée
mon tél est un pack orange acheté en mars , version v10e ,flashé en v10a.

laouer27/07/2008 - 00:19
ok merci
je croyais que c t une nouvelle methode pour debloquer les nouveaux viewty, autant pour moi j'ai mal compris.
sinon meme s'il est un peu tard ton probleme vient du fait que t'as pas ou mal restoré ta nv après le deblocage.
bonne soirée.
douceur5127/07/2008 - 15:27
ok merci de ta réponse , j'ai pourtant suivi à la lettre le tuto ,et en me connectant sur le pc de mon frere et en faisant la manip pour récupérer mon imei et mon bluetooth tout est rentré dans l'ordre.
je remercie vraiment du fond du coeur ceux qui ont mi cette aide sur ce forum.
la vie est belle.
bonne journée à tous  
thebest5928/07/2008 - 22:28
la manip pour le bluetooth fonctionne impec et je vais tester le réseaux autre de bouygtel pour voir si s'est ok. merci beaucoup
beegeesman07/08/2008 - 13:34
Salut,

Deja merci pour la mine d'information qu'est ce site.
Mais bon j'ai le meme probleme que bcp apparement.
J'ai flashé mon viewty en v10f, et je suis sur sfr...
Après quelque essais infructueux, ou je me suis galéré à remplacer le flex.ini, j'arrive enfin a acceder a mon telephone, mais la surprise, pas de couverture réseaux ni de BT.

ALors le tuto en debut de topic fonctionne-t-il pour SFR? OU bien quelqu'un a une autre solution?

D'avance merci  
laouer07/08/2008 - 13:54
c independant de l'operateur
c lorsque apres un flashage raté ou deblocage raté tu n'as plus de code imei et d'adresse bluetooth
et oui ça marche
Ps: pour les utilisateur vista lancez qpst avec droit adminsitrateur.
beegeesman07/08/2008 - 13:58
Je viens de le faire, et l'imei était bon.
J'ai quand meme fait la manip...
Et c'est toujours la meme m****, pas de reseau

Pas d'autres solutions?
laouer07/08/2008 - 14:19
c juste ton flex.ini et le dossier VDF qui marche pas.
je t'upload les miens pour sfr
http://rapidshare.com/files/135540172/Flex.zip.html
n'oublie pas le dossier VDF
beegeesman07/08/2008 - 14:21
Vu que ca me prennait la tete jele flash avec une 10G SFR, donc on verra bien , et si ca continu a ne pas vouloir se connecter j'utiliserai ton flex
Sympa en tout cas;)

Merci
[Edité par Douce Féline: Messages combinés, pas de "up" le jour même, il ne faut pas confondre Forum/Chat/hot line]
MM
Je suis chiant hein..
mais ca marche toujours pas
Une petite solution miracle svp?

Merci merci
laouer07/08/2008 - 14:51
t'as flashé avec keep all content??
si oui il faut faire erase EFS ou reset database and content.
moi je suis pour un erase EFS au moins t'auras un viewty tout propre
mais tu perderas tous tes contacts, sms .....

beegeesman07/08/2008 - 15:03
Bon je refais un flash en erase efs et jte tiens au jus

En faisant comme ca il bug apres le NV Backup et il me met une Error MMC format

laouer07/08/2008 - 15:09
t'as utilisé la v10g sfr?? c une erreur du v10f sfr ça.
beegeesman07/08/2008 - 15:10
Bah ecoute c'est bien ecrit v10g SFR....
Ya pas moyen de tout remettre comme avant
Je veu mon vieu viewty du debut
2 jours aue je suis dessus  
laouer07/08/2008 - 15:22
essaye de flasher avec reset database and content.
remettre d'origine ?? c t quelle version??
beegeesman07/08/2008 - 15:26
Je suis en train de flasher avec reset database and content, et ca tourne...

Je sais pas quelle version c'était, j'ai betement voule flasher en me disant que ca serait mieu...
Je l'ai acheté y'a une semaine enviro avec un forfait sfr illymitics...
Y'a pas une manip pour tout remettre d'origine?
ruddy2K607/08/2008 - 15:31
si sa te met error mmc format faut que tu prenne LGMDP EURO la derniere version dispo sur le topic recap sa me la fait aussi et avec la derniere version c'était nickel

et tu fait comme ta dis laouer erase EFS avec la version v10g
pas le fichier .DZ mais celui extrait par chdeul

et apres on verra si tu a pas de resau  
laouer07/08/2008 - 15:32
non mais bon disons que t'as fais ce qu'il fallait pas, se plonger dans le flashage sans regarder si ça valait le coup ou pas
mais bon le mal et fait, de toute façon la v10g est la derniere version de LG
je pense que c'est celle que t'avais.
ah oui, pas la peine d'essayer de le debloquer les methodes ne marchent pas sur les derniers viewty.

beegeesman07/08/2008 - 15:39
Bon je dl le lgmp de la recap, je test et je vous dis

Euhh je fais mon boulet mais .DZ et chdeul?  
laouer07/08/2008 - 15:40
c bon ça marche???
si t'as la v10g de sfr ça suffit amplement .DZ c'est les dossiers mais regroupé dans un seul fichier.
et chdeul c'est des firmwares combinés et je pense que la v10g est la meme sans les modif de sfr. rien de particulier en terme de performance?
apres tu peux toujours tester

beegeesman07/08/2008 - 15:49
Bon il a l'air lancé la, avec le v10g sfr, et le erase  Je vous tiens au courant

Et $*^$*ùù*^$ si vous me sortez de cette affaire le je suis trop fan
Bah pas mieux  
laouer07/08/2008 - 16:09
??? plus de precision???
t'as remplacé avec le flex que je t'ai donné et ça change rien???

beegeesman07/08/2008 - 16:12
Ouai tout fait comme t'as dit:) et rien  
ruddy2K607/08/2008 - 16:16
donc si je recapitu, ta flashé en v10g, et ton mobile actuelement il te met quoi ?

desactivé usim ?
ecran jaune ?

ou ta juste pas de resau ?

beegeesman07/08/2008 - 16:17
j'ai juste pas de réseau, apres avoir changé le flex...
Donc la je sais pas trop quoi faire...
ruddy2K607/08/2008 - 16:21
bon alors, quand tu a flashé, tu a eu un dossier a coté du logiciel LGMDP qui c'est crée exatc? le dossier s'appel 35800214585 quelquechose comme sa ? dedans tu a un autre dossier qui s'appel com14 c'est sa ? dedans ce dossier tu a un fichier NV2.

vas dans LGMDP comme si que tu allé flashé, tu decoche toute les case
a la ligne du NV defaut tu clik sur browsers et la tu cherche ce fichier quand tu a touver tu fait start.
beegeesman07/08/2008 - 16:27
ok c'est parti

c'est fait, donc j'ai eu pendant un cours instant "recherche", et la la meme histoire, c'est a dire appel d'urgence seulement  
ruddy2K607/08/2008 - 16:30
ok, ta un autre mobile avec toi ? histoir de tester la puce.
sinon autre soluce prend le nv2 de la v10d
beegeesman07/08/2008 - 16:34
Non... pas moyen de tester la puce... elle pourrait avoir grillé ou je sais pas quoi?
Je le trouve ou le nv2 de la v10d....dsl... j'y connais vraiment que dalle en telephonie
ruddy2K607/08/2008 - 16:41
dans le topic recap tu dl la v10d et tu prend que le nv2 dedans
beegeesman07/08/2008 - 16:48
ok je prends celui upper par glam glam

Apparement il explique que dans son .rar c'est le nv2 de la 10a...
[Edité par Douce Féline: Messages combinés, et merci de patienter tu n'es pas tout seul sur le forum à avoir des problèmes  ]
Bah toujours pareil, personne a THE solution?  
laouer07/08/2008 - 17:14
la franchement je seche.  
je veux pas mettre en doute ce que t'as fais. mais ou bien tu fais un truc de travers, ou bien t'as un viewty special.
je vois pas autre chose et toi ruddy??

beegeesman07/08/2008 - 17:15
la premiere manip que j'ai faite c'est le tuto proposé sur mywiewty, pour passer en 10e... et puis bah depuis c'est la memerde
laouer07/08/2008 - 17:20
bah y'a autre solution, mais je sais pas si ton télephone est bloqué ou pas.
c'est de flasher avec le firmware de glamslam avec nv2 de la 10a mais en faisant un erase EFS.
je sais plus apres.

beegeesman07/08/2008 - 17:22
Bah il doit etre bloqué, meme si j'ai fai une manip pour le débloqué, mais qui n'a pas fonctionné je pense
jvai tenter la version de glamsslam alors

laouer07/08/2008 - 17:24
attends??
t'as deja essayé de debloquer???
et ça a foiré??

beegeesman07/08/2008 - 17:32
c'était juste la manip avec le QPST, mais c'est pas pour débloquer en fait, c'était pour le numero IEMI.
Mais en meme temps depuis hier aprem j'ai tenté pas mal de truc pour le recupéré, je me souvien pas de tout.
Mais j'ai toujours utilisé les logiciels dispo ici, donc je pense pas avoir tout fucker non plus
laouer07/08/2008 - 17:37
non mais t'as ton numero imei valide ou pas??
2009-5-17 22:27:53

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2014-4-27 04:44:16

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部