jeudi 16 novembre 2006, 16h04 [SIZE=+1]"Légères perturbations" dans le métro parisien vendredi, selon la direction
PARIS (AP) - Le mouvement de grève vendredi à la RATP à l'appel de la CGT et de Sud ne devrait pas entraîner de perturbations significatives, selon la direction qui table sur une moyenne de trois rames sur quatre dans le métro.
Dans un communiqué diffusé jeudi, la direction de la RATP parle de "légères perturbations sur le réseau métro", avec "trois rames sur quatre en moyenne", et d'un trafic normal sur le reste du réseau (bus, RER et tramway).
Les seuls syndicats CGT et Sud appellent à ce mouvement, destiné à protester contre les conditions de pr*****ement d'une heure du service, les samedis soir et les veilles de fêtes, qui devrait être appliqué courant 2007.
Le dispositif est actuellement en négociations. Une centaine d'embauches de conducteurs et des primes de 75 à 200 euros sont notamment prévues en contrepartie.
La CGT a déposé un préavis de grève de 24h, tandis que Sud appelle à cesser le travail entre 8h et 14h. Les syndicats les plus représentatifs parmi les conducteurs, le Syndicat autonome traction (SAT) et les Indépendants, n'ont pas appelé à ce mouvement.
Les voyageurs peuvent se renseigner sur l'état du trafic pour vendredi en consultant le site internethttp://www.ratp.fr (ou internet mobile, wap.ratp.fr et imode.ratp.fr), ou en contactant un téléconseiller au 08.92.68.77.14 (0,34 euros/min).