住房税我收到了facture这个礼拜。。。我也是大抓狂。。。。 后朋友告诉我可以去申请减免,他们成功了,然后我就去了,我收到的是700,也很吉利,不过包括了电视税,但是我根本没有电视。。。。。 lz去申请减免吧,小城市希望是比较大的,不过也要看那个工作人员的mechant程度。。。另外前面有jms说什么巴黎不用交或者没收入的不用交这其实都不对,我查过impot的网站:Je suis non-imposable à l’impôt sur le revenu, vais-je payer une taxe d’habitation ?Le fait d’être non-imposable à l’impôt sur le revenu ne suffit pas pour bénéficier d’une exonération de la taxe d’habitation.- Vous pouvez bénéficier d’une exonération totale de votre taxe d’habitation pour votre habitation principale si vous êtes :
- soit titulaire de l’allocation de solidarité aux personnes âgées ou de l’allocation supplémentaire d’invalidité versée par la Sécurité sociale (aucune condition de ressources n’étant exigée dans ce cas),
- soit bénéficiaire de l’allocation aux adultes handicapés,
- soit infirme ou invalide ne pouvant subvenir par votre travail aux nécessités de l’existence,
- soit âgé de plus de 60 ans et non passible de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) en 2007
- soit veuf ou veuve quel que soit votre âge et non passible de l’ISF en 2007
- soit titulaire du revenu minimum d’insertion (aucune condition de ressources n’étant exigée dans ce cas)
Je suis étudiant et je loue un logement, suis-je redevable de la taxe d'habitation ?Il n’y a pas d’exonération spécifique de taxe d'habitation en faveur des étudiants.Ainsi, si vous disposez d'un logement au 1er janvier de l'année , vous êtes redevable de la taxe d'habitation pour ce logement pour l'année entière.Toutefois, certaines résidences sont exonérées de taxe d'habitation:- les résidences universitaires gérées par le CROUS;
- les résidences affectées au logement des étudiants, dont la gestion est assurée par tout organisme dans des conditions financières et d'occupation analogues à celles des CROUS.
Par ailleurs, si vous occupez une chambre meublée chez une personne qui loue ou sous-loue une partie de son habitation, vous ne payez pas de taxe d'habitation. Celle-ci demeure établie au nom du loueur pour l'ensemble du logement, y compris la pièce louée en meublé. (所以申请减免不一定都成功)。。
[ 本帖最后由 zoeyliebe 于 2008-11-15 00:31 编辑 ] |