找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

因为上网3G CLE被SFR黑的各位同学看过来!

28
回复
4346
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2008-10-1 12:39:41

新浪微博达人勋

pas vrai
2008-10-1 13:37:20

使用道具 举报

新浪微博达人勋

什么不是真的? 给你看看别人的战斗贴

Moi aussi j'ai eu un litige avec SFR et cela à durer 10 mois mais j'ai eu gain de cause.
En juillet 2007, j'ai souscris un abonnement à leur clé internet SFR 3G, après 3 mois d'utilisation optimale cette clé commençait à déconner pour ne plus marcher du tout. Après plusieurs appels auprès du services conso. et d'après leurs dires plusieurs interventions (comment je sais pas) de leur part la clé ne fonctionnait toujours pas.
Il s'agissait bien de MA clé car d'autres dans la même zone arrivait sans problème à se connecter.
J'ai tenté d'échanger cette clé contre une autre IMPOSSIBLE en magasin  et même en la renvoyant à SFR.
Refusant de payer pour un service non rendu, je décide de suspendre mon contrat avant la date d'échéance.
Pas de problème monsieur mais vous devez payer quand même les 20 mois restant (le fameux prorata) prévu lors de la signature du contrat, c'est à dire la modique somme de 509€.
Prenant le problème à bras le corps je décide de ne PAS appeler le service conso mais de me plaindre par écrit uniquement (comme on dit les paroles s'envolent les écrits restent ; et puis un timbre coûte moins cher que des enguelades sans fin contre la téléopératrice qui n'y est pour rien) Après un 5/6 courriers (plus des pamphlets) sans bien entendu réponse réelle de leur part je reçois uniquement les relances automatiques pour non paiement. Je décide de faire  le sourd muet à ces courriers jusqu'à leur renvoyer tel quel ces lettres de relances.
Enfin, tout dernièrement (mai 2008) je reçois une mise en demeure de la société effico soreco avant poursuite devant les tribunaux si la créance n'était pas payée rapidement. Je crois que là ce fût la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. J'écris une lettre assassine au directeur de SFR (même si elle ne lui est jamais parvenue) et au miracle appelle le 22 mai d'une opératrice de SFR pour me dire que mon dossier était clos qu'il n'y avait plus de problème...

Moralité de l'histoire si vous vous senté lésez par un opérateur téléphonique battez-vous et surtout ne payez en aucun cas la facture (généralement d'une somme certaine) certes ça a prit du temps 10 mois au final mais je n'ai pas eu à payer 509 € pour du matériel défectueux.

quelques conseils :  
1) comme je l'ai dit envoyez plutôt des lettres en recommandées au lieu d'appeller sans cesse le service conso. et gardez des copies de vos lettres.

LORS DE LA SIGNATURE DU CONTRAT : relevez le nom et prénom du conseillé vous pourrez faire de la délation si par exemple vous avez souscris un forfait dont on vous avez dit qu'il comprenait tel ou tel options gratuites alors qu'en fin de compte elles sont payantes ou si on vous a mentiez sur des fonctionnalités inexistantes... surtout si vous avez affaires à des agents stagiaires qui ne connaissent pas la totalité des différents forfaits...

2 ) saisissez rapidement le médiateur des communications électroniques (cf vos factures écrit en petit en bas) puis demandez conseil auprès d'une association de consommateur

3) n'y allez pas par le dos de la cueillière (sans pour autant être insultant) écrivez sèchement, sans pitié (eux n'en on pas pour envoyer des relances à la limites du harcèlement.) si vous savez faire de l'ironie profitez en c'est un vrai plaisir de se défouler contre une personne que l'on ne connait pas. et adressez vos courriers au directeur "à l'attention de monsieur le directeur financier" enfin c'est le titre que je mettais.

4) restez aveugles aux différentes relances (la facturophilie c'est pour les crétin.fr)

5) j'ai pensé souvent à porter plainte sans jamais le faire (longueur administrative, frais divers, avocats...) je pense que l'on ouvre une boîte de pandore que l'on ne maitrise pas ; battez vous jusqu'au bout c'est ce que j'ai fais et l'avenir ma donné raison.

6)relisez l'histoire de david contre goliath

7) 500€ pour sfr représente 0,000000000000001 % de leur bénéfices annuels par contre cela représente 50% de votre salaire (à méditer)

8)restez zen ne vous fatiguez surtout pas pour un tel litige

9) enfin pour moi ça a marché cela ne veut pas dire que c'est une vérité universelle. Certes j'ai suspendu mon contrat car je me suis senti trahi et lésé par SFR ; par contre je pense que si de ma propre volonté j'avais voulu suspendre mon contrat alors que cette clé marchait normalement je pense ne pas avoir eu gain de cause.

VOILA c'est un peu long mais je tenais à vous dire que oui on peut gagner contre un opérateur téléphonique
2008-10-1 16:24:10

使用道具 举报

新浪微博达人勋

有没有被HAPPYZONE害过的人要找消协的???算我一个呀~~~
2008-10-1 17:07:17

使用道具 举报

新浪微博达人勋

bang ding 赚金钱
2008-10-1 18:04:38

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我给你联系了
我今天去了他们的店  当时给我浅CONTRAT的人 说帮我解决
也不知道行不行````
2008-10-1 18:10:00

使用道具 举报

新浪微博达人勋

z何种事情一定要说清楚才行
时刻关注中,各位都好运!
2008-10-1 18:59:30

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 路过人 于 2008-10-1 19:04 发表
bang ding 赚金钱
要那么多钱有什么用,ni dollar ni euro..........
2008-10-1 19:00:25

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我们家的3G没有流量限制啊!天天用,或者下载东西,每个月都没有多交钱。
2008-10-1 19:06:49

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 lea83 于 2008-10-1 20:06 发表
我们家的3G没有流量限制啊!天天用,或者下载东西,每个月都没有多交钱。
ATTENTION!
2008-10-1 19:48:42

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 luodayu 于 2008-10-1 20:48 发表
ATTENTION!

谢谢提醒,但是我们用了都大半年了,每个月的账单都是一样的。
2008-10-1 19:53:24

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我用了cle上网,用了2700欧,之前也被追债,说什么要起诉我,我后来给sfr写了挂号信,他前几天打电话给我说我不用付钱了!今天也收到了sfr财务处寄的信,上面的钱前面有一个负号,还有一个信,好像是说不用付了,明天要给900打电话最后确认!如果大家联名起诉,我也参加!这明摆欺负人!
2008-10-1 20:09:36

使用道具 举报

新浪微博达人勋

有的法国人被骗超过1万欧元的也有
2008-10-1 20:24:32

使用道具 举报

新浪微博达人勋

不会吧???SFR这样的行为太可耻了。
2008-10-1 20:37:01

使用道具 举报

新浪微博达人勋

看起来还真是恐怖