Ecole supérieur de gestion ?
Non, non, école inférieur de gestion devrions nous dire. En effet ESG brille en son coeur par sa mauvaise gestion. Les attachés de promotions dans leurs "bureaux" sont aussi désemparés que vous quand vous avez une question à leur poser. Ils vous orientent de bureaux en bureaux pour finalement revenir à eux et vous fournir une réponse, incomplète. C'est l'école de la gestion de la grande débrouille. Des élèves qui passent en année supérieur plus par leur relations, leurs faux certificats médicaux et diverses escroqueries, que par un véritable investissement.
Les locaux sont vetustes, un semblant de réparation semble être en cours afin d'évité un hypothétique changement de locaux, qui serait bien trop couteux pour la direction et les investiteurs du groupe PGSM. Parlons d'eux et d'argent justement; l'ESG est une grosse entreprise les élèves sont des clients crédules et sans aucun pragmatisme, des fils à papa pour une grande majorité, de parfaite pompe à fric pour la direction. Prenons des exemple;
Il n'y a que deux photocopieuses accesibles aux étudiants et il n'y aucun service qui propose de faire des dossier alors que chaque semestre chaque étudiants doit rendre environ trois dossier. Pourquoi ? Et bien en face de l'école il y a une entreprise qui fait payer la premmière impression 2euros s'additionne des autre feuille, baguette, relure pour un total d'environ 10-30 euros. Rien de choquant me direz-vous, c'est un pur hasard. Et bien selon des sources cette entreprise appartiendrait au président du groupe.
Autre exemple parmis un nombre inconmensurable d'abérations, nous n'avons que une demi heure pour déjeuné, et pas de véritable cafétéria....je vous le donne dans le mille selon diverses sources la boulangerie swandicherie en face de l'école appartient au directeur de L'esg...
Bref, je ne vous parlerais même pas des cours, je vous conseillerais seulement de garder votre argent... |