Bonjour. A ma connaissance, MBA n'est pas un diplôme d'Etat, mais un diplôme de l'organisme de formation. Est-ce bien ça? Merci.
Xishui 发表于 2009-5-9 23:02
c'est bien ca, diplome de MBA ce n'est pas reconnu par l'Etat, mais comme ecole bien connu en France, donc cela ne pose pas de grand probleme, apres faut voir ton projet professionel, si tu veux rester en France, avec le diplome d'ESG, cest plus facile de trouver un travail en France, ne compte pas le facteur economique, je dirais plutot le cas normal! voila
si c'est le diplome d'ESG et ESGCI, les deux sont reconnu par l'Etat, mais à part diplome de MBA!
LZ,你好,我是国内大学4年英语经济贸易专业毕业的
想申请ESG的MANAGEMENT ET MARKETING DU LUXE
是否需要CONCOURS?把握大不大???
MMML有一年制的嘛???
elva1219 发表于 2009-5-10 01:41
ouais c'est possible, mais vous n'etes pas oblige de passer par concours, si vous désirez seulement le MBA,
si vous voulez passer par concours afin d'obtenir le Grade de Master, dans ce cas là, il faudra vous prépariez sérieusement, sachant qu'il est pas facile le concours; meme si pour les francais!
ouais, il existe MMML de 1an, mais seulement pour MBA!
ohh merde, super cher, cela vaut 500€ par une matière, kel escrot! ca devient de plus en plus cher, dans ce cas là, fo regarder combien de matière que tu devras passer, si c'est plus de 8 matières à passer, je pense qu'il est un peu cher, mais tu auras l'occassion de négocier ac l'école de tout façcon! mais c'est dur de négocier ac eux parfois! voila
ohhlla, tu rigole ou koi, aucune possibilité de passer par toi même, car c'est pas toi qui déliver le diplôme, désole de dire de cela, mais il faut quand même imaginer un peu, l'école est toujours sérieux, si tu passeras pas l'examen de l'ecole, tu sera raté ton diplôme, voila ce que je pe vous dire!
楼主你好,我前天刚拿到ESGCI的通知书。不知道这个ESGCI的B+5课程回国能做认证吗?我的通知书里写的是我必须先念一年的语言预科,然后如果合格进入B+5阶段。我的预科专业是etudes de management,我想问一下。这个课 ...
Trop de question! mais j'essaie de vous répondre tout les questions! vous êtes super curiosité la
1. ouais, le diplome d'ESGCI est reconnu par le Ministère d'education chinoise, donc ça sera aucun problème!
2. Les Maths, les français sont pas trop fort, tt les chinois sont plus fort qu'eux, donc ça sera aucun problème!
3. oh shit, encore le luxe,il y a tellement de matière à passer, si je me souviens, au moins il y a 30-40 matières à passer,
4. le math pr le luxe, seul truc dur est de contrôle de gestion et comptabilité analytique, toujours avec M.PLEGUES, Jésus, Marie, Joséphe...........mort de rire, trop rigoler sur lui, mais c'est un prof super gentil, à part son examen, toujours ac des sujets difficiles! en tout cas, il aime bien nous faire une massacre, seul plaisir pour lui! kel chauve! En fait, la plupart des étudiants ont rate dessus sur ces 2 matières, car les filles sont pas fortes en math en cas général; de plus, avec un prof de bordelaise, fo que tu bois plus de vin bordeaux afin de te mettre en ivre dans son examen, lol!! sérieuxsement ca depend de gens! finalement ca sera pas un grand problme! si tu seras une perso serieuse!
4. Je pense pas que tu devras repasser un examen d'entrée, mais tu fasse quand même une entretien avec le responsable, si il y a trop de monde qui demande cette option cette année, sinon tu rentras tranquillement! mais une chose je ne comprends pas dans ta question! tes en ESGCI ou MBA ESG? car les deux sont différents, si je me souviens qu'il n'y a pas de luxe dans l'ESGCI, mais pourkoi t'as pose deux fois de question sur le Bac+5, fo revérifier ta question!
voila laisse ta question sur le forum, je te reponserai dès que j'aurais le temps! ciao
ca depend tu entre en quelle annee, si tu entre en 4eme annee, tu devras choisir l'option au début du premier semestre mais comme le premier smestre, cest en tronc commun, donc tu suivras les cours comme tous les options, sans difference, cest à partir du 2eme semestre, tu dois face vraiment le choix de la specialite! si tu penseras l'option que taurais choisir est dur au 1ème semestre, tu peux demande une changement d'option au debut de 2ème semestre.