找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: incerti

【Pole ESG】校友分享经验

1348
回复
189726
查看
  [ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

问问LZ有没有communication,media ,evenement 这个专业的笔记....谢谢了
2009-5-14 11:55:25

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 亿颗子弹 于 2009-5-19 10:11 编辑

想请问一下申请ESG的M1,concours一般要过几分才能有机会被录取?
同时想问一下,专业选择是在录取之前已经确定了还是在录取后过了一个semestre之后根据考试成绩再选择?
2009-5-19 08:58:08

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我已经被录取了,今年秋季入学 mba的英语授课M2,国内硕士毕业,今天收到信说有几门课我的成绩单里没有需要修一下,每门500欧好贵啊,是怎么回事啊,可以自己修吗?
2009-5-22 21:25:05

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Bonjour. A ma connaissance, MBA n'est pas un diplôme d'Etat, mais un diplôme de l'organisme de formation. Est-ce bien ça? Merci.
Xishui 发表于 2009-5-9 23:02

c'est bien ca, diplome de MBA ce n'est pas reconnu par l'Etat, mais comme ecole bien connu en France, donc cela ne pose pas de grand probleme, apres faut voir ton projet professionel, si tu veux rester en France, avec le diplome d'ESG, cest plus facile de trouver un travail en France, ne compte pas le facteur economique, je dirais plutot le cas normal! voila

si c'est le diplome d'ESG et ESGCI, les deux sont reconnu par l'Etat, mais à part diplome de MBA!
2009-5-22 23:50:18

使用道具 举报

新浪微博达人勋

LZ,你好,我是国内大学4年英语经济贸易专业毕业的
想申请ESG的MANAGEMENT ET MARKETING DU LUXE
是否需要CONCOURS?把握大不大???
MMML有一年制的嘛???
elva1219 发表于 2009-5-10 01:41

ouais c'est possible, mais vous n'etes pas oblige de passer par concours, si vous désirez seulement le MBA,
si vous voulez passer par concours afin d'obtenir le Grade de Master, dans ce cas là, il faudra vous prépariez sérieusement, sachant qu'il est pas facile le concours; meme si pour les francais!

ouais, il existe MMML de 1an, mais seulement pour MBA!

voila
2009-5-22 23:55:22

使用道具 举报

新浪微博达人勋

想请问一下申请ESG的M1,concours一般要过几分才能有机会被录取?
同时想问一下,专业选择是在录取之前已经确定了还是在录取后过了一个semestre之后根据考试成绩再选择? ...
亿颗子弹 发表于 2009-5-19 09:58

Pour passer le concours, il faudrait toujours au-dessus de 10/20 au moins! c'est la condition d'entrée minimale!

Ouais, on pourrait dire oui, avant tu choisi l'option, mais tu auras toujours la possibilité de changer l'option avant le 5ème année,

Tu pourras regarder ta notes, puis choisiras tes points forts, mais tout depend ta compétent!
2009-5-23 00:01:51

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我已经被录取了,今年秋季入学 mba的英语授课M2,国内硕士毕业,今天收到信说有几门课我的成绩单里没有需要修一下,每门500欧好贵啊,是怎么回事啊,可以自己修吗? ...
heavenxin 发表于 2009-5-22 22:25

ohh merde, super cher, cela vaut 500€ par une matière, kel escrot! ca devient de plus en plus cher, dans ce cas là, fo regarder combien de matière que tu devras passer, si c'est plus de 8 matières à passer, je pense qu'il est un peu cher, mais tu auras l'occassion de négocier ac l'école de tout façcon! mais c'est dur de négocier ac eux parfois! voila

ohhlla, tu rigole ou koi, aucune possibilité de passer par toi même, car c'est pas toi qui déliver le diplôme, désole de dire de cela, mais il faut quand même imaginer un peu, l'école est toujours sérieux, si tu passeras pas l'examen de l'ecole, tu sera raté ton diplôme, voila ce que je pe vous dire!
2009-5-23 00:08:57

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 xianwong 于 2009-5-23 01:34 编辑

楼主你好,我前天刚拿到ESGCI的通知书。不知道这个ESGCI的B+5课程回国能做认证吗?我的通知书里写的是我必须先念一年的语言预科,然后如果合格进入B+5阶段。我的预科专业是etudes de management,我想问一下。这个课 ...

Trop de question! mais j'essaie de vous répondre tout les questions! vous êtes super curiosité la

1. ouais, le diplome d'ESGCI est reconnu par le Ministère d'education chinoise, donc ça sera aucun problème!
2. Les Maths, les français sont pas trop fort, tt les chinois sont plus fort qu'eux, donc ça sera aucun problème!
3. oh shit, encore le luxe,il y a tellement de matière à passer, si je me souviens, au moins il y a 30-40 matières à passer,
4. le math pr le luxe, seul truc dur est de contrôle de gestion et comptabilité analytique, toujours avec M.PLEGUES, Jésus, Marie, Joséphe...........mort de rire, trop rigoler sur lui, mais c'est un prof super gentil, à part son examen, toujours ac des sujets difficiles! en tout cas, il aime bien nous faire une massacre, seul plaisir pour lui! kel chauve! En fait, la plupart des étudiants ont rate dessus sur ces 2 matières, car les filles sont pas fortes en math en cas général; de plus, avec un prof de bordelaise, fo que tu bois plus de vin bordeaux afin de te mettre en ivre dans son examen, lol!! sérieuxsement  ca depend de gens! finalement ca sera pas un grand problme! si tu seras une perso serieuse!
4. Je pense pas que tu devras repasser un examen d'entrée, mais tu fasse quand même une entretien avec le responsable, si il y a trop de monde qui demande cette option cette année, sinon tu rentras tranquillement! mais une chose je ne comprends pas dans ta question! tes en ESGCI ou MBA ESG? car les deux sont différents, si je me souviens qu'il n'y a pas de luxe dans l'ESGCI, mais pourkoi t'as pose deux fois de question sur le Bac+5, fo revérifier ta question!

voila laisse ta question sur le forum, je te reponserai dès que j'aurais le temps! ciao

Bon courage.................kel mot marrant

2009-5-23 00:23:40

使用道具 举报

新浪微博达人勋

发帖能赚金钱么?连信息都回不了了
2009-5-23 09:05:11

使用道具 举报

新浪微博达人勋

623# xianwong

我看了不是很明白
专业选择是在什么时候? 录取的时候或一个semestre后?
谢谢
2009-5-25 09:47:08

使用道具 举报

新浪微博达人勋

623# xianwong  

我看了不是很明白
专业选择是在什么时候? 录取的时候或一个semestre后?
谢谢
亿颗子弹 发表于 2009-5-25 10:47

ca depend tu entre en quelle annee, si tu entre en 4eme annee, tu devras choisir l'option au début du premier semestre mais comme le premier smestre, cest en tronc commun, donc tu suivras  les cours comme tous les options, sans difference, cest à partir du 2eme semestre, tu dois face vraiment le choix de la specialite! si tu penseras l'option que taurais choisir est dur au 1ème semestre, tu peux demande une changement d'option au debut de 2ème semestre.

Est ce qu'il est clair ma réponse?
2009-5-25 16:10:03

使用道具 举报

新浪微博达人勋

628# xianwong
Je te merci. C'est clair cette fois.
2009-5-25 16:58:48

使用道具 举报

新浪微博达人勋

你好,,我想问问国内化学本科毕业,可以申请ESG的M1么?需要读专业加语言的预科么?现在申请来得及么?谢谢
2009-5-29 00:27:51

使用道具 举报

新浪微博达人勋

请问要是申请M2的话, • Concours ESG  和 • Test TAGE MAGE这两个是不是都要考?还是就考一个?
那个TAGE MAGE是自己报名吗?
谢谢
2009-5-29 01:07:01

使用道具 举报

新浪微博达人勋

dddddddddddddd
2009-5-29 13:44:26

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部