Lettre ouverte aux politiques et journalistes de gauche
Jean-Jacques Godfroid 12/08/2008
Inconnu dans le monde médiatique, c’est-à-dire dans votre espace de vie, je suis sorti de ma réserve, excédé .
J’ai un avantage considérable sur l’immense majorité d’entre vous, j’ai un âge certain, j’ai milité à gauche et bien à gauche, ai bien suivi l’évolution de beaucoup d’entre vous et finalement je suis toujours de gauche, mais je ne me reconnais pas dans la (les) vôtre (s).
Je me considère comme un historien, certes amateur puisque je ne le suis pas de métier, qui ne tire ses conclusions qu’à partir de faits reconnus et non sur des rumeurs venant d’un système de propagande bien huilé sur lequel, en l’occurrence, le régime chinois est loin d’avoir le dessus.
- Ou vous êtes ignorants de la réalité de l’Asie, pour la culture et la politique, c’est grave pour des ex-Sciences Po et énarques que vous êtes pour la plupart ;
- Ou vous êtes atteints par une maladie, très agréablement supportée et confortable que nous appelons « Droits-de-l’hommisme » avec des accès « ménardiens », mais attention, « camarades », il va falloir vous justifier face aux accusations de complicité de génocide visant notre ex et cher président Mitterrand (l’Africain): ce n’est pas facile de donner des leçons de morale ; entre parenthèses, depuis la déclaration des Droits de l’Homme combien de fois l’avons-nous bafouée, nous Français ?
- Ou vous faites de vos positions antichinoises un enjeu de politique partisane interne et c’est impardonnable pour un parti qui se veut gestionnaire au niveau international ;
- Ou vous entrez dans le jeu politique américain de contournement de la RPC, afin de la déstabiliser comme il le fait depuis la dernière guerre, le très saint Dalaï Lama étant l’un de ses pions politiques évidents !
Pour ma part, je pense que tout se tient : je considère que pour revendiquer une quelconque légitimité internationale, il vous faudra beaucoup ramer. D’ailleurs, je me pose la question du suivisme vis-à-vis des USA de beaucoup d’entre vous.
Vous êtes atteints de la maladie « néocolonialiste » de certains médias qui ne voient que le côté négatif du système, avec une mauvaise foi facilement démontrable à partir des documents écrits ou audiovisuels. Qu’est-ce qui les a amenés à manipuler les images et les commentaires ? Il faudra nous expliquer un jour ! Quand je pense qu’on vilipende les médias chinois : mais alors « camarades » balayons devant notre porte avant de critiquer !
Une hypothèse hardie, très chers amis : supposons que, subitement, la classe politique française se voit en responsabilité de gérer 1 milliard 350 millions de citoyens, dans un vaste pays avec ses particularités régionales, ses ethnies, ses problèmes de pauvreté, etc…, sortant du noir absolu il n’y a seulement qu’une trentaine d’années ! J’affirme que l’application de notre système « dit démocratique » serait catastrophique : on verrait la naissance de dizaines de milliers de partis politiques, à connotation régionale, enclin au repli égoïste (comment financer les régions pauvres ?), etc. C’est la « cata » que le peuple chinois ne veut pas : la priorité est donnée au développement économique car on ne crée pas une démocratie avec des gens qui ont faim !
NE DEMANDEZ PAS À LA CHINE DE FAIRE UN CHEMIN DÉMOCRATIQUE EN QUELQUES ANNÉES ALORS QUE NOUS AVONS MIS TROIS SIÈCLES À LE PARCOURIR. La démocratie a de multiples facettes et ce qui émergera inéluctablement ne sera pas une copie conforme de la nôtre (Elle n’est certes pas un modèle !!!)
Chers, très chers « camarades », alors que je venais au monde dans une période, on ne peut plus troublée, une génération avant vous, savez-vous ce qu’était écrit à l’entrée des parcs publics dans la concession anglaise de Shanghai : « Interdit aux chiens et aux Chinois » ! Vive les « Droits de l’Homme ! ». Vous comprenez pourquoi les Chinois ont vu arriver Mao avec fierté : il a rendu la DIGNITÉ au peuple chinois, humilié depuis trop longtemps par nos chers pays occidentaux, remplis d’une sollicitude bienveillante pour ces sous-hommes de Jaunes, et c’est pour cela qu’il n’a pas été déboulonné aujourd’hui en dépit de ses conneries tragiques qui ont tant fait souffrir le peuple!
CHERS « CAMARADES, » APPRENEZ L’HISTOIRE, ALLEZ EN CHINE, PARLEZ AVEC LES CHINOIS !!
Ce dont vous ne vous rendez pas compte, c’est que, non seulement le peuple chinois et sa diaspora se retrouvent unis devant les attaques extérieures, mais aussi les PEUPLES DES PAYS ÉMERGENTS DONT VOUS VOULEZ ÊTRE LES DÉFENSEURS SONT UNANIMEMENT DERRIÈRE LA CHINE. Les interviews données par mes amis et moimême nous renforcent dans nos convictions : pays d’Amérique du Sud, pays arabes et d’Afrique sub-saharienne sont HEUREUX d’entendre des Français qui n’entrent pas dans le moule du « politiquement correct hexagonal et occidental ». Je ne parle pas des pays asiatiques, très sourcilleux de leur indépendance donc de celle des autres. Nous considérant comme un pays laïc, ils ne nous comprennent pas !« BALAYEZ DEVANT VOTRE PORTE, vous diront-ils, nous en avons assez de vous entendre donner des leçons ! ».
BRAVO « CAMARADES », BIEN JOUÉ ! VOUS ALLEZ AVOIR DU MAL À REMONTER LA PENTE COMME TOUTE LA CLASSE POLITIQUE FRANÇAISE D’AILLEURS ! AVEC MES AMIS, AU CONTRAIRE DE VOUS, NOUS SOMMES FIERS DE SAUVER L’HONNEUR DE LA FRANCE AUPRES DES PAYS EN VOIE DE DEVELOPPEMENT, QUE CELA VOUS DÉPLAISE OU NON !
Enfin, je m’aperçois que vous avez abandonné un principe essentiel qui aurait dû nous réunir : la LAÏCITÉ. Certes beaucoup d’entre vous vantent l’école laïque sans y envoyer leurs enfants, double langage politique classique : faites ce que je ne fais pas !Mais le maximum de votre ignorance est votre propension unanime à défendre un religieux, un Dieu réincarné, qui se revendique futur chef d’état (Il dira qu’il n’en n’a pas l’intention, mais comme il aura droit de veto sur tout, c’est tout comme, et astucieux pour tromper les naïfs que vous êtes !!!!) sur un territoire agrandi dans lequel il aura chassé tout ce qui n’est pas de son ethnie. Lisez la Constitution tibétaine, SVP, ou tout du moins le seul homme politique français connaissant le problème posé, notre « camarade » Jean-Luc Mélanchon.
Pire, en dépit des dires alambiqués des proches de sa « Sainteté », notamment devant nos chers Sénateurs, le Dalaï Lama sort bien d’un régime autocratique moyenâgeux où 95% des terres étaient tenues par les Lamas et les propriétaires terriens. Il a soi-disant « fui », tout en condamnant le régime antérieur (sic, pauvres Sénateurs !) ; en réalité, à 16 ans, il a été pris en mains et financé par la CIA qui lui a organisé un exil doré en lui permettant de regrouper une communauté en exil. Ainsi, il entrait dans la stratégie géopolitique américaine d’encerclement idéologique et militaire de la Chine communiste. Il a accompagné la cohorte des sectes à but pseudo-religieux, créées pour déstabiliser le « communisme » : les sectes Aun (Japon), dont le chef a tragiquement fini, exécuté par les autorités japonaises (Le gaz sarin) et la secte Moon (Corée du Sud), ostensiblement financée par la CIA et dont le Dalaï Lama, lui-même, a reconnu avoir reçu « quelques dons ». On y a joutera la secte Falun Gong (Elle serait condamnée en France pour exercice illégal de la médecine, entre autre) qui s’est introduite en Chine et qui n’a rien d’une organisation spirituelle, comme le prétendent les médias, dirigée des USA, par un Chinois américain et financée par qui ? Je vous laisse deviner ! Elle fait partie, avec des moyens importants, d’un projet qui tend à faire passer ses adeptes pour des martyrs en vue de déstabiliser le régime chinois de l’intérieur (Un suicide par le feu, plusieurs morts suspectes) en matraquant, à l’extérieur par les mots « génocide » tout court ou « génocide culturel », mots utilisés abondamment par le Dalaï Lama et ses défenseurs . On sait aussi après les révélations d’un membre de la CIA que des gentils Tibétains ont été entraînés aux USA à la guérilla ! Un vrai scandale en regard de ce qu’ont été les « génocides » reconnus historiquement, comme le signale justement J-L Mélanchon.
ALORS « CHERS, TRÈS CHERS CAMARADES », VOULEZ-VOUS ENCORE DONNER DES LEÇONS ? QUE CELA VOUS PLAISE OU NON, VOUS AVEZ PERDU, ET L’OUVERTURE DES JEUX A ÉTÉ GRANDIOSE À L’ÉCHELLE DE L’IMMENSE CULTURE CHINOISE (LE MAOÏSME N’ÉTANT QU’UN BREF INSTANT DANS L’IMMENSITÉ DE SON HISTOIRE) ET LES JO VONT SE DÉROULER À LA SATISFACTION DE TOUS, PARCE QUE LES CHINOIS FORMENT UN GRAND PEUPLE, ACCUEILLANT ET PACIFIQUE, QU’IL VOUS FAUDRA APPRENDRE À RESPECTER, VOUS, HOMMES POLITIQUES, MAIS AUSSI LES JOURNALISTES HAUTINS: LA CULTURE C’EST L’OUVERTURE AUX AUTRES, C’EST CONNAÎTRE LES HOMMES, LEUR CIVILISATION, LEUR HISTOIRE ET, LÀ, VOUS ÊTES TRÈS, TRÈS INSUFFISANTS !