A Cannes
22h00 - Durée : 30 minutes - Baie de Cannes
« Kalinka »
Le 24 août à Cannes "KHAN" fera une présentation pyromusicale dans laquelle les organisateurs essayeront d’incarner les relations historiques et contemporaines entre la Russie et la France. Des bals du beau monde du temps d’Elisabeth Petrovna aussi bien que des batailles entre les armées russe et napoléonienne et même l’épanouissement des cultures française et russe trouveront leurs places dans le sujet de ce feu d’artifice.
Concepteur du feu : Vladimir Khan
Concepteur de la bande sonore : Vladimir Khan
Extraits Auteurs
Swan Lake P. I. Tchaikovsky
Mix collection I. Stravinsky
Mix collection I. Rebroff
"Poushko-Pole" L. Knipper
Kalinka Andre Rieu
Techno Kalinka Remix “Centre of fireworks “Khan” collection
Yamboo Kalinka Remix “Centre of fireworks “Khan” collection
"Ochi Chernie" Russian folk music
Russian mosaic Selection of choir and orchestra of Red Army
Yamschik Y. Feldman
The lord of the rings “The two towers” the new line cinema
Historique
La société a été fondée en 1993 à Kaliningrad en Russie. Le fondateur et directeur général est Vladimir Khan.
Aujourd’hui, le Centre de feu d’artifice « KHAN » est une société reconnue en Russie, qui a réalisé un grand nombre de performance tant en Russie qu’à l’étranger, tel que l’anniversaire des 750 ans de Kaliningrad, où les présidents Français, Russe et Allemand étaient présents, ou encore l’inauguration du Terminal de l’aéroport International de Hrabrovo en 2007, la célébration des 500 ans de Panevezys City (Lithuanie), où 34 délégations provenant de différents pays étaient présents, ainsi que le Feu d’Artifice pour les 60 ans de la région de Kaliningrad.
Pour atteindre cette supériorité dans son métier le Centre de feu d’artifice « Khan » utilise des matériaux de grande qualité, un équipement moderne avec une expérience de spécialiste.
Grâce à un travail de qualité, la société « KHAN » est aujourd’hui reconnu au niveau mondial. En 2006, elle est devenu la première société russe en gagnant le Championnat du monde de feu d’artifice (Omegna City), où le 27 août devant plusieurs milliers de spectateurs l’hymne de la Russie "de Fiori Di Fuoco" a été présenté et le drapeau russe s’est hissé sur le podium de la victoire.
Depuis 2005 la société s’occupe annuellement du festival International de feu d’artifice" Bridges to Future " à Kaliningrad (www.fireshow-bridges.com). Ce festival est devenu une tradition qui réunit annuellement plus de cent mille spectateurs et des invités venant de Russie et de l’étranger. Depuis trois ans le championnat a accueilli 14 sociétés provenant de l’Italie, de la République Tchèque, de la Chine, de l’Allemagne, de la Slovaquie, de la Croatie, de la Lituanie, de la Pologne, de la Biélorussie, de la Lettonie et de l’Ukraine.
En 2008 « KHAN » va participer au Festival International de Feu d’artifice "Les grands feux" au Canada (2-11 août), au Festival de Feu d’artifice International de Corée (26 juillet - 2 août), "la Couleur de feu - la fantaisie" à Eisenach en Allemagne (11-14 septembre).