找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: xyclaudine

法国二台那两头猪说中国con

65
回复
4180
查看
[ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

一边骂对方是con

一边骂对方是猪

你们什么时候才能长大啊。。。
2008-8-14 13:40:18

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 MLLE萌萌 于 2008-8-14 14:11 发表
我去听了好几遍,他并没有说中国是con。他是说小女孩假唱,应该让真正唱这首歌的女孩露面,小孩子都是天真无邪的不应该就是因为在换牙齿不太蛮美而不让上台。接下来的确说了让战士举旗子和西藏的事情,的确不该他说,但是他的意思是中国做这些事情 很con。但是不等于说中国是个很 con的国家。。。 他对他们法国的运动员也是很讽刺,说他们的运动员在采访的时候越来越会说话了,结果放了一个运动员输了比赛后只会说,我白白耗了一天,c con。就是估计嘲笑他的。
所以说明这个胖猪主持人就是这样一个人,对谁都喜欢讽刺嘲笑。
还有我要说一句,大家爱中国是好的,但是在自己没看到真相之前,是不是不要因为看到别人说了两句话,就在那起哄。评价都是要客观的。还是需要自己亲自去弄清楚了再开评论。

原来如此!
2008-8-14 13:53:29

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2008-8-14 13:57:09

使用道具 举报

新浪微博达人勋

8月12号那段
http://www.lepost.fr/tag/guy-carlier/

这是我们版一个很厉害的姐妹听出来的,这个胖子决不innocent,的确他的毒嘴就是他的职业,的确如果我们生气了,他就达到目的了,但是,中国人的家务事犯不着他来指手画脚,他真的是为了给小姑娘打抱不平吗?还是打着“我说笑话,我无罪”的牌子,向观众传达某些错误信息,而且传达信息的时候满嘴粗话,他不是为了发泄是为了什么!!!

...Tiens, souvenez-vous par exemple de la cérémonie d'ouverture, et des images particulièrement émouvantes de cette petite chinoise, petite jeune fille, qui s'est mise à chanter l'hymne de chinois. Regardez comme c'est beau, regardez-la, c'est l'émotion pure, comment pourrais-je critiquer la Chine, comment pourrais-je dire du mal d'un pays dont les enfants sont si beaux, chantent si bien, non, Daniel xxx, on n'a rien à craindre. Tiens, regardez-les, vous allez voir tous les enfants des provinces chinoises vêtus par des costumes traditionnels, ils se tiennent par la main, regardez-les, comme dans la chanson, vous savez, il disait que si tout les gosses du monde voulaient bien se tenir par la main, le bonheur serait pour demain. Regardez les, ils portent la ballière olympique, quand ce sont des enfants portent les drapeaux, les drapeaux ne font pas peur. Seulement, si on regarde attentivement la petite chinoise, on s'aperçoit qu'elle chante en playback. Vous allez me dire, c'est pas grave, xxx chante en play back aussi. Seulement, si cette petite fille chante en playback, c'est que les chinois ont trouvé que la fille chante de vrai était trop vilaine pour apparaître à l'image. Et puis, ils ont pensé aussi qu'un drapeau porté par les enfants, ça manque de virilité, alors, voyez, ils ont mis des soldats, qui marchent au pas de l'oie. En tout cas, voici maintenant la photo que vous allez voir de la fillette, celle qui chante de vrai. Elle s'appelle Yang peiyi, et elle a 7 ans. Vous allez la voir après la fausse, voilà la vraie. Pour finir sur une note plus légère, je voudrais m'adresser à tous ceux qui se moquent des discours des sportifs en les caricaturant, pour leur dire que le temps des champions qui pocédaient douze mots de vocabulaire est bien révolu. Celui qui disait, vous savez, Je suis content d'avoir gagné, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois, c'est fini. A part Richard xxx, les sportifs ont fait des progrès, en matière de dialectique, la preuve a été apportée aujourd'hui, par votre invité, Nicolas LOPEZ après l'épreuve de sabre, je voulais savourer son commentaire, écoutez bien, c'est beau comme du Verlaine:www.revefrance.com
et non, c'est con, j'ai bien tiré toute la journée, et puis, puis là, sur le dernier match, j'ai mal tiré quoi, c'est con, c'est con quoi. C'est con d'avoir fait toute la journée pour en finir comme ça, voilà quoi, mais c'est comme ça...www.revefrance.com
Vous voyez, si Lopez avait été chinois, je suis sûr que sa voix avait été doublée par un type qui se serait exprimé avec délicatesse. Finalement, je préfère encore les gros mots. Parce que les pays qui cachent les fillettes aux dents écartées, qui font défilés des soldats, qui tabassent les moines tibétains, c'est con, et ça fait chier!!

最后这一段,真的没有侮辱人的意思吗?

[ 本帖最后由 陀陀螺 于 2008-8-14 15:33 编辑 ]
2008-8-14 14:32:52

使用道具 举报

新浪微博达人勋

这句话是我在france2论坛上看来的,不知道是不是同胞写的,写得很好

致全体法国人

Un être humain qui ne sait pas partager la joie des autres, qui n’éprouve point de tolérance envers d’autres peuples, qui s’estime supérieur tout en disant des insultes et des grossièretés, c’est une honte et ça fait pitié.
2008-8-14 14:37:28

使用道具 举报

新浪微博达人勋

哦,原来是那个胖子说的啊,嗨,对他说的conneries我已经麻木了。
无可救药的一个SB~~
2008-8-14 15:31:49

使用道具 举报

12345
您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部