找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
12
返回列表 发新帖
楼主: helloketty

关于 supply chaine manager

26
回复
3082
查看
[ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

原帖由 helloketty 于 2008-7-25 17:19 发表

c'est vrai que les missions principales de SCM sont variés par rapport les besoins de l'entrprise, pour l'instant g déjà eu quelque propositions de ce poste, mais on me demande que  de s'occuper  ...

个人觉得如果想真正的了解SCM, 你还是换地方吧, grande distribution 没什么东西, 跟 SCM industriel 差别太大了.
2008-7-25 17:37:32

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 helloketty 于 2008-7-25 17:19 发表

c'est vrai que les missions principales de SCM sont variés par rapport les besoins de l'entrprise, pour l'instant g déjà eu quelque propositions de ce poste, mais on me demande que  de s'occuper  ...

pour cette question, fo ke tu poses à toi meme.
kel est ton projet professionnel?
la grande distribution m'interesse pas, mais pour toi? ça t'interesse? et pour plus tard?
2008-7-25 18:09:51

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 wj262 于 2008-7-25 19:09 发表

la grande distribution m'interesse pas, mais pour toi? ça t'interesse? et pour plus tard?

同意ls观点...
2008-7-25 18:18:10

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 wj262 于 2008-7-25 19:09 发表

non, il y a rien avoir avec la grande distribution.

pk je demande ce question, parce que je pense que 6mois d'expérinence en Appro est très utilie pour le métier de SCM. Mais on m'a dit aussi que il faut pas dépenser du temps dans le domaine d'appro. Alors,je me pose la question: au lieu de signer ce 6mois de CDD en appro, c'est mieux que je signe directement le contrac avec une autre entreprise qui peut m'offrir une formation complet de SCM.

Mais au niveau du domaine d'activitité, ça m'est égale, soit dans la grande ditribution, soit dans  un autre domaine , peu importe, ce qui m'attire, c'est juste le poste de SCM tout simplement.

le souci c'est que je suis pas sur de trouver une autre boîte qui peut m'offrir cette formation, alors, finalement, si j'en trouve pas , je dois signer cet CDD, et pour approcher plus le métier de SCM, je dois aussi acquérir l'expérience dans le domaine de transport amont ou aval. et la , il y aura un autre pb, quel métier est mieux pour moi d'apprendre les compétences nécessaires dans le tranport?
2008-7-25 18:38:15

使用道具 举报

新浪微博达人勋

1. si tu trouves c ke tu veux, prends le. sinon 6 mois en appro n'est pas mal.

2. je vois pas trop la difference entre transport amont et aval pour qqn jamais fait.

3. y a planif du transport n'est pas mal, mais pareil ke appro, 6 mois c suiffit.
2008-7-25 18:46:02

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 wj262 于 2008-7-25 19:46 发表
1. si tu trouves c ke tu veux, prends le. sinon 6 mois en appro n'est pas mal.

2. je vois pas trop la difference entre transport amont et aval pour qqn jamais fait.

3. y a planif du transport n'est  ...

merci ta reponse .^^
2008-7-25 18:54:47

使用道具 举报

新浪微博达人勋

et quel métier est mieux pour moi d'apprendre les compétences nécessaires dans le tranport?
g expérience dans un entrepôt avant.
2008-7-25 18:59:22

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 helloketty 于 2008-7-25 19:59 发表
et quel métier est mieux pour moi d'apprendre les compétences nécessaires dans le tranport?
g expérience dans un entrepôt avant.

entrepot + transport是logistique service的工作

不知道grande distribution具体怎么组织,工业的supply chain是围着production转,amont是联络achat挑选的fournisseur,给production供应composants并控制原料存货,中间是做production plan,计划生产控制生产存货,aval是distribution client,确认客户订单。一旦订单和货物联上,就转给logistique service做实际的货物运输了。

扩展的scm可能会包含transport环节吧,大公司分工细的transport不属于scm。
2008-7-25 22:17:48

使用道具 举报

新浪微博达人勋

天书~~~
2008-7-25 22:49:13

使用道具 举报

新浪微博达人勋

grande distribution 里没有production 这一块,因此是以客户的需要为中心.
整个châine 比industrie 的 要简单,但更讲究efficacité
transport amont 是flux entre fournisseur et entrpot / plateforme
transport aval 是 flux entre entrpot/plateforme et mag

所以两者的管理细节上差别很大,有机会我想俩个领域都工作段时间
2008-7-26 00:38:52

使用道具 举报

新浪微博达人勋

着眼大方向,不要过于注重细节。
做PROCESSUS做METHODE比OPERATION更有前景。
每个部分做3到6个月就OK了。特别是GD
2008-7-26 03:25:11

使用道具 举报