c'est vrai que les missions principales de SCM sont variés par rapport les besoins de l'entrprise, pour l'instant g déjà eu quelque propositions de ce poste, mais on me demande que de s'occuper ...
个人觉得如果想真正的了解SCM, 你还是换地方吧, grande distribution 没什么东西, 跟 SCM industriel 差别太大了.
c'est vrai que les missions principales de SCM sont variés par rapport les besoins de l'entrprise, pour l'instant g déjà eu quelque propositions de ce poste, mais on me demande que de s'occuper ...
pour cette question, fo ke tu poses à toi meme.
kel est ton projet professionnel?
la grande distribution m'interesse pas, mais pour toi? ça t'interesse? et pour plus tard?
la grande distribution m'interesse pas, mais pour toi? ça t'interesse? et pour plus tard?
non, il y a rien avoir avec la grande distribution.
pk je demande ce question, parce que je pense que 6mois d'expérinence en Appro est très utilie pour le métier de SCM. Mais on m'a dit aussi que il faut pas dépenser du temps dans le domaine d'appro. Alors,je me pose la question: au lieu de signer ce 6mois de CDD en appro, c'est mieux que je signe directement le contrac avec une autre entreprise qui peut m'offrir une formation complet de SCM.
Mais au niveau du domaine d'activitité, ça m'est égale, soit dans la grande ditribution, soit dans un autre domaine , peu importe, ce qui m'attire, c'est juste le poste de SCM tout simplement.
le souci c'est que je suis pas sur de trouver une autre boîte qui peut m'offrir cette formation, alors, finalement, si j'en trouve pas , je dois signer cet CDD, et pour approcher plus le métier de SCM, je dois aussi acquérir l'expérience dans le domaine de transport amont ou aval. et la , il y aura un autre pb, quel métier est mieux pour moi d'apprendre les compétences nécessaires dans le tranport?
原帖由 helloketty 于 2008-7-25 19:59 发表
et quel métier est mieux pour moi d'apprendre les compétences nécessaires dans le tranport?
g expérience dans un entrepôt avant.
grande distribution 里没有production 这一块,因此是以客户的需要为中心.
整个châine 比industrie 的 要简单,但更讲究efficacité
transport amont 是flux entre fournisseur et entrpot / plateforme
transport aval 是 flux entre entrpot/plateforme et mag