找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
12
返回列表 发新帖
楼主: dingdanggigi

问一下,有没有前辈在新药应用与临床实验这方面工作的

19
回复
2695
查看
[ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

原帖由 dingdanggigi 于 2008-7-13 18:14 发表
我是研究方向的。读药的没办法,肯定是难的,谁叫我们自己要读的。还好不是读医的

呜~~~~我在国内就是读医的~~来了这里还想读医,但是人家要求法语过DALF,所以就逼的读了BIOLOGIE SANTE
2008-7-14 15:24:03

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 金金熊 于 2008-7-14 00:38 发表
在制药行业来说,美国是当之无愧的老大,无论市场(中国市场例外),研发,专利数都有绝对的优势。欧洲人在研发上有传统,所以也是相当强。在亚洲,日本是老大,最近印度也在制药业上进步很快,中国的制药工业比较复杂,就不赘述了。Labora ...

谢谢这位前辈阿,不过你发的附件打不开
2008-7-14 15:24:48

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 金金熊 于 2008-7-14 00:38 发表
在制药行业来说,美国是当之无愧的老大,无论市场(中国市场例外),研发,专利数都有绝对的优势。欧洲人在研发上有传统,所以也是相当强。在亚洲,日本是老大,最近印度也在制药业上进步很快,中国的制药工业比较复杂,就不赘述了。Labora ...

谢谢啦
2008-7-15 20:33:16

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复 17F 的帖子

在google上搜索下关键字就好拉, 内容还是很多的. 如果要有质量的文章最好是看英文的报道.
2008-7-16 08:40:43

使用道具 举报

新浪微博达人勋

merci pour la reponse du 8eme etage(ou 7eme?).
La relation est essentielle pour trouver un boulot en France...... et c'est vrai que s.a. n'embauchera pas (ou tres tres peu) , a mes connaissance, meme des Ingenieurs+Doctorat auront des difficultes...... (Le developement dans ce domain de l'Inde et de la China, surtout avec l'arrive de fameux "medicaments generiques'' est la source de ce recul tres important de chaque annee......)

Je sais pas si tu fais tes etudes a quelle ecole ou l universite, mon stage, je l'ai trouve par un forum dans mon ecole d'inge.... c'est encore la relation "ecole-industrie" qui compte......

mes conseils:
un bon niveau de francais est le ''passport'' pour s'integrer au travail autant qu'a la vie quotidienne, sinon ca va pas du tout...... tout simplement, comme tu passeras meme pas ton entretien...... (par contre, le DALF, c'est quand meme un peu exagere, non?...... )

bien profiter des "reseaux" de ton ecole ou ton universite(profs et annciens eleves......), tu trouvras quasiment jamais un bon stage sans ca...... au moins a mes connaissances...... comme tu as raconte, meme les etudiants francais ont besoin de piston......parfois tres gros, sinon ca marche po......

pour le 10eme etage, les stages a longue duree, normalement y a deux categories:

alternance et l annee de cesure

le premier, le stage et le cours en alternance (2 mois de stage, en suite 1 mois de cours; 3 jours de cours, 2 jours de stage.....)  ce dont tu as parle c est dans cette categorie

le dernier, c'est comme un employe, mais en statue "stagiaire", cvd, mal paye, sinon a tous les droits comme le salarie

pour le 14eme etage, merci de votre precision, tu le connais tres bien, hein? mais roche, bayer, elles sont pas francaises..... mais tu as raison, en france comme en chine tout est localise...... y que les francais pour le Merke ou Johnson Johnson en France.......

pour le 15 etage, merci pour tes informations, juste un mot pour enrichir un peu plus... le meilleur fournisseur des informations sur l'industrie pharmaceutique globale, c'est le fameux IMS.
2008-7-16 20:10:37

使用道具 举报

12
您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部