Lz, tes propos consistent à individualiser tout le monde, tant sur les pensées que sur les comportement;apparament, c'est un courant à la mode. puisque ça fait partie de la démocratialisation.
Pour moi, il n'y a pas de concept de famille sans avoir celui de patrie. je voulais pas dire qu'il s'agit d'une trahison totale envers la Chine lors qu'on épouse un étranger. C'est même loin du sujet étudié,si elles veulent prendre des étranger dans leurs bras, qu'il en soit ainsi;ce n'est pas nos affaires.Jusque là, je suis d'accord. mais l'invividualisation chinoise n'est pas appropriée à mon avis. Dans la culture asiatique, le slogan était souvent ''une nation une voix'', pourquoi? parce que ceci nous rend plus fort. le phénomène n'existe pas qu'en Chine, au japon , c'est quasiment la même chose,c'est un truc lié à la tradition mais non à la dictature communiste. PS. je ne pense pas que la chine d'aujourd'hui soit un Pays 100% autoritaire. tout est en voie de l'amélioration.
Ma conclusion: il vaut mieux garder nos traditions spirituelles, ce sont nos secrets de réussite.
certes, ça va probablement entraîner des sacrifices personnels. mais notre pays n'est pas assez fort pour que les chinois pensenet différemment sur le moindre point de vu les uns des autres.donc, la nation d'abord, les individus après!!!:11100:
原帖由 RossignolBW 于 2008-6-25 11:02 发表
Lz, tes propos consistent à individualiser tout le monde, tant sur les pensées que sur les comportement;apparament, c'est un courant à la mode. puisque ça fait partie de la démocratialisation.
Lz, tes propos consistent à individualiser tout le monde, tant sur les pensées que sur les comportement;apparament, c'est un courant à la mode. puisque ça fait partie de la démocratialisation.www.reve-----------
Bizarre, comme réponse!
Ma conclusion: il vaut mieux garder nos traditions spirituelles, ce sont nos secrets de réussite.www.re --------
Il vaut mieux t'écouter et sacrifier chaque individu au lieu de chercher le bonheur de chacun? Qu'est-ce que c'est ta logique?!
De QUOI tu parles? Les femmes chinoises mariées aux français, ou l'éducation patriote?
Enfin, ça sert à quelques choses de VIVRE en france. Au moins, tu SAIS écrire au lieu de SAVOIR REFLECHIR.