找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

请大家帮忙翻译一个句子

3
回复
657
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2008-5-21 08:42:51

新浪微博达人勋

faire … de (qn) 把(某人)培养为,使(某人)变为,使(某人)成为:faire des jeunes gens, les continuateurs de la cause révolutionnaire 把年轻人培养成革命事业的接班人

5. 形成;处以为,自称:se faire une idée exacte de qch 对某事物形成一个确切的概念
se faire dans soucis (de la bile) 担心,忧虑,不安

Faire… de (qqn, qqch.). è changer, transformer (en). Je m'en suis fait un ami. Elle en a fait son amant. Nous en ferons un médecin.
▫ (Quant au caractère) Vous en avez fait un enfant gâté, un ingrat. On en fait ce qu'on veut : c'est une personne malléable.
u (Choses) « Je fais de patience vertu » (Gide). Faire tout un drame d'une histoire sans importance. Loc. Il en fait tout un plat*. N'en faites pas une montagne*. Faire ses choux* gras de qqch.
▫ Aménager en, se servir comme de. Faire un hôpital d'un bâtiment privé. Faites-en ce que vous voudrez.
u (milieu xiie s.) N'avoir que faire de : n'avoir aucun besoin de. Il n'a que faire de tous ces costumes. Je n'ai que faire de son amitié, de ses compliments. è se passer.
u Disposer de, mettre en un endroit. « Qu'avez-vous fait de l'enfant ? – Je l'ai laissé à sa mère ». Fam. (lorsqu'on cherche qqch.) Qu'ai-je bien pu faire de mes lunettes ?, où les ai-je mises ?
2008-5-21 09:00:29

使用道具 举报

新浪微博达人勋

L'idée que les Français se font de votre pays et de vos compatriotes vous satisfait-elle?

您对于法国人对贵国及您的同胞的看法满意么?
2008-5-21 09:02:58

使用道具 举报

新浪微博达人勋

谢谢你及时的解答哦

我终于可以写完的期末考试作业了

去学校交作业去咯

Merci bien
2008-5-21 09:18:03

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则