J'ai un rendez-vous avec la Mort Sur quelque barricade âprement disputée, Quand le printemps revient avec son ombre frémissante Et quand l'air est rempli des fleurs du pommier.
J'ai un rendez-vous avec la Mort Quand le printemps ramène les beaux jours bleus. Il se peut qu'elle prenne ma main Et me conduise dans son pays ténébreux Et ferme mes yeux et éteigne mon souffle. Il se peut qu'elle passe encore sans m'atteindre.
J'ai un rendez-vous avec la Mort Sur quelque pente d'une colline battue par les balles Quand le printemps reparaît cette année Et qu'apparaissent les premières fleurs des prairies. Dieu sait qu'il vaudrait mieux être au profond Des oreillers de soie et de duvet parfumé Où l'Amour palpite dans le plus délicieux sommeil, Pouls contre pouls et souffle contre souffle, Où les réveils apaisés sont doux.
Mais j'ai un rendez-vous avec la Mort A minuit, dans quelque ville en flammes, Quand le printemps d'un pas léger revient vers le nord cette année Et je suis fidèle à ma parole: Je ne manquerai pas à ce rendez-vous-là.