找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
123
返回列表 发新帖
楼主: cocojambo

同志们,我很郁闷!中国的签证现在象法国办居留一样让我头疼

32
回复
2761
查看
[ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

原帖由 julie63 于 2008-5-6 21:22 发表

看你这段话看了我十分钟 你用拼音还不如写法语看起来方便

我觉得其实没有这么大的事还不用到找中介这一步 而且换成他们来办也就是和你做一样的事情  毕竟就是几张纸的问题 你跑去和他们说说你的情况 如果现在实在 ...

Merci beaucoup
Je suis désolée de pas pouvoir écrire en chinois. Tu as raison, ça ne sert à rien de passer par des agences, c'est juste parceque on n'est pas près de paris ni de marseille, alors avec les agences nous évitera de faire le déplacement. Et hier, j'ai eu téléphone avec l'agence, ils m'ont dit qu'ils acceptent pas de dossier qui contient un séjour de 50 jours. Et si jamais notre dossier s'est fait refusé par L'ambassade de Chine, on a besoin de les payer...
Donc on pense de faire nous même....
PS: ce soir je pourrai écrire en chinois...
2008-5-7 08:54:10

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 bofei_0 于 2008-5-7 04:07 发表
是不是可以在签证到期的时候去趟香港或澳门,再签一次呢?

Même à Pékin je ne pense pas que ça soit difficile de faire la prolongement du visa, mais le plus difficile d'aujourd'hui est le premier visa qui doit être obtenu en france, au moins pour notre cas.
2008-5-7 08:56:45

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 曼曼 于 2008-5-7 09:23 发表

我也准备写个邀请信,我男朋友的在华签证6月份就到期了,准备去香港办签证,听说法国人比较难拿到签证现在,所以我想多准备一些材料什么的, 不知道你的邀请信是怎么写的,用不用公证, 邀请信上一定要写那些内容??  ^_^ ...

Je n'ai pas trop compris, ton copain il est en Chine ou en France? s'il a déjà son visa et il est en chine, alors vous n'avez vraiment pas besoin de s'inquièter.
En chine pour demander le prolongement du visa, on a pas besoin de lettre d'invitation je pense.
2008-5-7 08:59:12

使用道具 举报

123
您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部