Moi, ai un niveau relativement pas mal en français.Moi je ne m'interesse guère à ce genre de chose, car ceci ne rapporte rien, croyez-moi, ils ne comprendront qu'avec le temps!!!
Le débat que le club de la presse de Picardie souhaite organiser a pour théme les Jeux Olympique de Pékin et les différentes polémiques qu'il y a eu en France avec le Tibet et le passage de la flamme olympique à Paris.
L'idée serait de confronter différents points de vue, ceux des sportifs, ceux d'amiénois de l'association France Chine et de l'association France Tibet, et celui d'un chinois vivant à Amiens, ce qui serait votre cas. En ce qui vous concerne, ce qui nous intéresse est de savoir comment vous vivez ces évènements, comment vous trouvez les réactions des français, l'importance des JO en Chine.
Le débat devrait durer environ une heure et demi.
这是我给那个组织着发信,他给我得回复。 一个半小时 而且不是想我们想象得辩论,没那么复杂。就是表达出自己得观点。 其实我更注重于想他们提问题 通过反问来回答他们的问题,比如 谈到西藏314事件 他要是说他们不能这样的事发生说什么镇压的话,问我的观点? 我计划是大概这样回答 首先问他 到底发生了什么 你知道的和我知道的有什么不同 然后问他如果要是有人想警察jeter 石头 酒瓶, brûler les voitures,应不应该mis en exam par la police,如果你们说这是repression 的话,我们是不是可以说la crise de banlieu 2005叫法国军队的镇压, 以及德国5一的游行叫镇压? 为什么同样的事在法国叫游行 我们就叫镇压 vous pensez comment?