找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
12
返回列表 发新帖
楼主: gerry

这儿有关于奥运跟法国人的辩论,哪位法语好的xdjm能来支持啊

21
回复
1608
查看
[ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

支持一个
2008-5-6 12:58:55

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Moi, ai un niveau relativement pas mal en français.Moi je ne m'interesse guère à ce genre de chose, car ceci ne rapporte rien, croyez-moi, ils ne comprendront qu'avec le temps!!!
2008-5-6 16:45:23

使用道具 举报

新浪微博达人勋

不感兴趣又何必点进来看,事情还没有做怎知道没有用,自己不想去也就算了,不要来打击别人的积极性
2008-5-6 17:18:39

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我也相信他们在短时间内很难接受事实,但是如果作为事情人的我们不道出事实的话,他们永远也不会了解真相。我们有义不容辞的责任告诉那些不知情者真相是什么。
2008-5-6 18:01:55

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Le débat que le club de la presse de Picardie souhaite organiser a pour théme les Jeux Olympique de Pékin et les différentes polémiques qu'il y a eu en France avec le Tibet et le passage de la flamme olympique à Paris.
L'idée serait de confronter différents points de vue, ceux des sportifs, ceux d'amiénois de l'association France Chine et de l'association France Tibet, et celui d'un chinois vivant à Amiens, ce qui serait votre cas. En ce qui vous concerne, ce qui nous intéresse est de savoir comment vous vivez ces évènements, comment vous trouvez les réactions des français,  l'importance des JO en Chine.
Le débat devrait durer environ une heure et demi.

这是我给那个组织着发信,他给我得回复。  一个半小时 而且不是想我们想象得辩论,没那么复杂。就是表达出自己得观点。  其实我更注重于想他们提问题 通过反问来回答他们的问题,比如 谈到西藏314事件 他要是说他们不能这样的事发生说什么镇压的话,问我的观点?  我计划是大概这样回答 首先问他 到底发生了什么 你知道的和我知道的有什么不同 然后问他如果要是有人想警察jeter 石头 酒瓶, brûler les voitures,应不应该mis en exam par la police,如果你们说这是repression 的话,我们是不是可以说la crise de banlieu 2005叫法国军队的镇压, 以及德国5一的游行叫镇压? 为什么同样的事在法国叫游行 我们就叫镇压 vous pensez comment?   

其实比较担心 一两个人的观点能否大部分国人的观点 总有些差别
2008-5-6 18:25:16

使用道具 举报

新浪微博达人勋

其實,他們所知道的,也不過是電視上那幾個片斷而已,能說出來的東西不多,既然要你說,就讓他們看看以前電視上看不到的東西吧,只不過,盡量少用CCTV,他們會說你被洗腦的
2008-5-6 18:35:51

使用道具 举报

新浪微博达人勋

时间推迟2到3周 不知道他们有什么问题要推迟 具体时间和地点再另行确定
2008-5-7 13:19:24

使用道具 举报

12
您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部