感觉我家的头脑还很清醒,比较中立。
虽然他觉得中国缺少民主,但还是尊重中国,而且也肯定西藏是属于中国的一部分。
下面是我们聊天时他发给我的:
Putain, il y a des français trop cons. Il sont en train de détruire le vrai combat pour les droits de l'homme avec leur connerie. il y en a un à la machine à café qui critiquait les étudiants chinois qui continuaient à supporter la chine. parce qu'il a dit qu'un étudiant a dit que le tibet était chinois. Et le francon pense que ce n'est pas à la chine. Les gens qui critiquent et qui ne savent rien sont vraiment des cons de première. Le tibet était une colonie britannique, décolonisée et ensuite annexée par Pékin. On peut critiquer que ce soit l'armée et pas le vote qui ait rendu le tibet chinois mais il faut pas dire n'importe quoi. en plus comme tu disais dans le passé le tibet a souvent été une région de la chine. ca m'énerve vraiment. Moi je critique des choses, mais les vrais choses. je critique la chine pour les droits de l'homme, pour donner 3 ans de prison à des journalistes, pour la censure, mais pas pour le tibet qui est chinois. Je comprends que la situation avec plus de un milliard d'habitant est pas la même qu'ici et que la stabilité et l'union est importante. Enfin...tout ça pour dire que des cons il y en a autant en france qu'en chine (sauf que comme il y a plus de gens en chine il y a plus de cons là bas aussi ;-)
Au fait tu sais que étant donné les problèmes de Londre, Paris et ceux qui sont en train de commencer aux USA ils vont peut être annuler le trajet de la flamme pour ces jeux et tous les suivant!
Les policiers français ont couté hier 400 000 euros à la france mais les chinois ont voulu protéger la flamme et commander le trajet eux même. du coup les français avaient l'ordre à la place d'enlever tous les drapeaux tibétains et ils ont eu du mal à arriver à tous les enlever. D'ailleurs ça montre que la chine arrive à faire de la censure en france (et que le gouvernement français est d'accord).
Bon, bon, tout ça pour redire que des cons il y en a dans chaque pays, mais ça veut pas dire qu'il faut pas lutter contre les cons pour autant.