Après la remise le 01/01/2008 des clefs du logement dont j'étais locataire au 10, avenue des Nuls; vous avez refusé de me restituer mon dépôt de garantie (et m'avez en outre réclamé des sommes supplémentaires). Je m'oppose absolument à vos prétentions.
Je vous rappelle que selon l'article 22 de la loi du 6 juillet 1989, vous ne pouvez me facturer que des frais correspondant à des travaux de nature locative, définis comme tels par le décret du 26 août 1987. Les travaux facturés n'entrant pas dans ce cadre, je refuse de les payer.
Les travaux ainsi facturés n'étant que la conséquence d'une usure normale du logement pendant 4 années d'occupation, je n'ai pas à les payer. Je vous rappelle en effet, que selon l'article 7 de la loi du 6 juillet 1989, le locataire n'est pas tenu d'effectuer les réparations locatives si celles-ci ont été occasionnées par vétusté, malfaçon ou vice de construction.
En conséquence, vous voudrez bien me restituer par retour du courrier, la somme de 500€. A défaut, je saisirai le tribunal d'instance.