找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: liujieyi

齐齐参与保卫中国奥运万人活动: 4.19 12h-16h

2042
回复
173035
查看
[ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

支持 强烈支持
2008-4-11 23:09:03

使用道具 举报

新浪微博达人勋

因学校旅行.很遗憾火炬那天没能在场,4.19 一定去.
2008-4-11 23:12:17

使用道具 举报

新浪微博达人勋

3)安全(最最重要的部分!!!)战斗在法国-华人娱乐互动门户bbs.revefrance.com
这次游行一定会有藏毒分子骚扰,保障大家安全是最大的挑战和最重要的任务!大家一定要有安全和纪律意识!我们要做到打不还手,但必须善于躲闭和聪明的防范!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
斑竹说---------我们要做到打不还手???????你要以德服人吗????明显是错误的想法.SBZD如果要打人,我们就要报警!!!不能让他们就这样白白打人!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2008-4-11 23:16:11

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 苹果老大 于 2008-4-12 00:16 发表
3)安全(最最重要的部分!!!)战斗在法国-华人娱乐互动门户bbs.revefrance.com
这次游行一定会有藏毒分子骚扰,保障大家安全是最大的挑战和最重要的任务!大家一定要有安全和纪律意识!我们要做到打不还手,但必须善于躲闭和聪明的防 ...

这个时候找警察
找记者
2008-4-11 23:18:48

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 roscoff 于 2008-4-12 00:02 发表
在不知不觉的时候,这个帖子已经逾万的点击率了!

在这里也说明一下吧:凡是最后坐车会并到马赛-里昂-巴黎这条线上的朋友们,如果本城市没有联系人的话,请大家到里昂·格勒地区联系帖里报名,我一并统计人数,租大巴,我们汇合里昂 ...
太伟大了
2008-4-11 23:19:41

使用道具 举报

新浪微博达人勋

强烈支持,一定去!!!!
2008-4-11 23:19:54

使用道具 举报

新浪微博达人勋

刚刚有人发短信我才看到这个贴。 如果组织万人游行,维持秩序是少不了的。 这样的话分组就可以了。如果特别设立纠察队,200人也是照顾不了一万人的。  大家知道一万人的队伍有多长么。

藏*独有自己的游行。   如果他们来捣乱,直接叫警察就可以了。游行肯定前后有警察,帮助维持秩序,封路口啥的。

我的意见是支持奥运。但不谈政治。 最近两天去走访了顾拜旦故居和法奥中心。 继续用鲜花蜡烛支持奥运。 计划持续到奥运结束。终于没有藏*独得噪音, 安安静静享受奥运精神。

我建议大家游行只唱一支歌。汉城奥运主题歌手拉手。 大家下载中英文歌词。 这首歌意义重大,是当年东西方冷战中双方和解的一次运动会。

不必谈什么西藏了。别人问也不答。就说今天纯为体育,谈政治改天。
留下那个法国支持奥运的家伙的博客给他们就行了。 挑衅对骂的一概以手拉手歌声压下去。

游行人多,设计就不要复杂。越简单越好。 别唱国际歌之类的战斗歌曲。
2008-4-11 23:22:01

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

动用一切网络提供的Social Network 号召所有的同胞

错过了4.7 的我 不允许自己再有错过支持祖国的这一次!
2008-4-11 23:22:42

使用道具 举报

新浪微博达人勋

建议把这篇文章多复印发给法国人

LA MASCARADE SUR LE TIBET
Combien de temps encore les médias vont continuer cette désinformation rituelle et périodique ?



Qui connaît réellement l'histoire de cette « province chinoise » ?



Les professionnels de la Chine, dont je pense faire partie, puisque mon premier voyage remonte à 1956, et reconnu comme tel par Alain Peyrefitte comme « ... précurseur des relations franco-chinoises » en avons assez de la démolition systématique actuelle envers la Chine.



Ce n'est pas la jalousie envers le succès commercial, industriel et financier de ce pays, mais la recherche par tous moyens d'essayer de déstabiliser la Chine, et causer ainsi des troubles dont personne aujourd'hui n'est capable d'estimer les dégâts à l'échelle de la planète si cette agression devait continuer.



Quel beau prétexte que les Jeux Olympiques de Pékin pour attirer l'attention sur les « horreurs commises sur le peuple tibétain » Le monde politique s'en émeut à tel point que l'on parle de boycotter les jeux, ou tout au moins la cérémonie d'ouverture.



A la demande de mes amis sinologues, je me fais donc leur porte parole pour informer nos dirigeants sur la situation réelle du Tibet, puisque apparemment personne n'en parle faute d'y être allé et bien entendu d'en connaître la chronologie historique.



Qui sait aujourd'hui qu'en l'an 1421, la plus haute autorité religieuse tibétaine a rencontré à Wuwei, dans la province du Gansu, le petit-fils de Gengis Khan, Kubilai Kahn ?



Un accord a été signé et les tibétains et les mongols ont dirigé la Chine pendant plus d'un siècle.



J'ai assisté sur place au superbe spectacle annuel commémorant l'évènement, avec photos à l'appui.



Qui oserait prétendre que le Tibet n'est pas partie intégrante de la Chine ???



Sur le plan religieux, le Dalai Lama régnait en maître absolu avec un système d'exploitation féodal basé sur la propriété des domaines seigneuriaux.



Les propriétaires étaient des nobles, des fonctionnaires, les monastères et leurs représentants, soit 5% de la population, exploitant les 95% de la population en servage.



Les moines étaient de grands propriétaires terriens. Parmi les plus grands monastères il fallait noter celui de Zhebang, ainsi que ceux de Sera et de Gangan , tous situés à Lhassa et possédant 321 manoirs, un millier d'hectares de terres cultivables, 26 pâturages, une centaine de milliers de bestiaux, et 40.000 serfs.



Au début de la dysnastie Qing, la décomposition des propriétaires terriens était de l'ordre de



30% aux nobles



40% aux monastères et lamas de haut rang



30% aux autorités régionales.



Les fonctionnaires du gouvernement, possédaient terres, pâturages et manoirs.



Une grande partie de ces biens servaient à entretenir le Dalai Lama.



Une petite partie des terres seulement était distribuée aux serfs qui les cultivaient et payaient ensuite des redevances aux fonctionnaires, devenus des aristocrates anoblis, ainsi qu'aux membres des familles du Dalai Lama et des Baingen Lamas.



Il y eut jusqu'à 400 familles nobles à cette époque.



Qui sait aujourd'hui qu'en 1955 et 1956 une équipe de chercheurs anglo-américains avaient découvert dans le massif tibétain de l'Himalaya, un gisement d'uranium phénoménal ??



En 1959, lorsque ces « étrangers » ont voulu l'exploiter, MAO Zedong a immédiatement réagi en envoyant l'armée. Il est vrai que dès qu'une troupe reçoit des ordres précis, il y a des dommages collatéraux graves



Oui il y a eu des monastères détruits, des moines abattus, et comme partout dans le monde, des abus répréhensibles sont commis lorsque la soldatesque arrive.



Le Dalai Lama s'enfuit dès l'arrivée des troupes, emmenant avec lui sa suite, les nobles seigneurs et autres riches fonctionnaires, emportant bien entendu avec eux les richesses accumulées.



Il n'est pas de ma compétence de porter un jugement sur l'une ou l'autre des parties, mais simplement de constater des faits historiques indéniables.





Cinquante ans ont passé, MAO Zedong est mort, deux Présidents chinois se sont succédés avec JIANG Zemin et HU Jintao.



Entre temps, il y a eu trente millions de morts de faim entre 1960 et 1961 (dont personne ne parle plus) la révolution culturelle avec ses millions de morts, et qui a fait reculer la Chine de dix ans.



Les temps ont changé, le gouvernement chinois a réussi l'exploit de remettre la Chine en ordre de marche, grâce à l'ouverture de DENG Xiaoping, d'entrer à l'OMC, de figurer au rang des grandes nations.



Tout n'est pas parfait car des inégalités persistent dans ce que l'on appelle la « Chine profonde », mais j'ai toujours appris que l'on ne devait pas tirer sur une ambulance et ce n'est pas rien de gérer une population de plus de 1.3 milliard de personnes dont 800 millions de paysans.



Qui pousse les « exilés » tibétains régulièrement de par le monde à intervalles réguliers à manifester contre la Chine. ? Qui a intérêt ??



Je suis persuadé que ce ne sont pas le peu d'exilés tibétains éparpillés de par le monde, et qui sont pour moi des chinois à part entière, au même titre que les 55 autres minorités ethniques chinoises.



Il y a des intérêts financiers extérieurs à la Chine et il existe quelques suppositions. Le rapport du taux de change entre le Yuan chinois et le dollar américain n'en serait-il pas une pour faire plier la Chine ?



Je me souviens qu'il y a quelques années lors d'un dîner débat que j'avais organisé au Sénat en présence de Monsieur l'Ambassadeur de Chine, j'avais eu vent d'une manifestation du même type et grâce à l'intervention des CRS envoyés à temps par le Ministre de l'Intérieur de l'époque, Monsieur Nicolas Sarkozy, il n'y a pas eu d'incident grave. Simplement quelques personnes venues en taxi pour déployer des drapeaux tibétains rue de Vaugirard.



Je trouve ignoble que les mêmes individus saisissent l'occasion des Jeux Olympiques pour lancer cette opération contre la Chine et faire ressurgir la haine.



Je reviens personnellement de Chine. Il est prouvé maintenant que ce n'est ni la police ni l'armée qui ont attaqué à Lhassa mais bien au contraire des émeutiers professionnels qui ont agressé des civils chinois. Des témoins et des films le prouvent.



Le plus grave reste le relais médiatique mondial. Ceci est lourd de conséquence.



Pourquoi le Dalai Lama qui est invité depuis des années à se rendre à Pékin, avec toutes les garanties de sécurité à l'encontre de sa personne ne répond pas à cette invitation ?



Alors qu'il vient de déclarer qu'il était contre le boycott des J.O. Cet éminent chef religieux bouddhiste dont le but est la non violence, devrait montrer l'exemple en appelant de ses voeux le retour au calme et accepter une réunion avec Pékin, ou que ce soit dans le monde.



Ce serait le meilleur moyen de régler le problème « entre chinois » Je rappelle qu'il existe 30 provinces chinoises, dont le Tibet.



Personnellement, en ma qualité de Président du Cercle Franco-Chinois, je souhaite que la France se tienne à l'écart de cette navrante polémique et qui ne pourrait que nous être préjudiciable dans nos relations avec ce pays , et navrantes pour nos entreprises au moment ou nos parts de cet immense marché sont au plus bas.





Jacques van Minden
2008-4-11 23:22:56

使用道具 举报

新浪微博达人勋

注意标语口号

请大家把标语口号的法语都让法国朋友给把把关,不要引起误解
2008-4-11 23:24:36

使用道具 举报

新浪微博达人勋

偶要报名,可是不知道能做什么

偶的联系方式 xiaofeichong2000@hotmail.fr

电话 06 18 83 80 50

如果组织上需要我做什么,请联系我,我先抱个名
2008-4-11 23:26:08

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复 643F 的帖子

强烈赞成。别搞得火药味太浓。口号和歌曲都要以奥运和和平为主。
2008-4-11 23:27:15

使用道具 举报

新浪微博达人勋

对于安全问题我曾经建议过,其实法国人这副嘴脸,如果当时咱真遭人袭击了警察还真不一定就会帮咱,除非见闹得太多了,所以我建议自己全程摄像,另外大家多带相机,如果有ZD袭击咱们就狂拍,一来得到了新证据,二来他们看咱们拍可能多少会收敛点
2008-4-11 23:29:00

使用道具 举报

新浪微博达人勋

nous participeront
2008-4-11 23:31:28

使用道具 举报

新浪微博达人勋

请问,怎么捐款阿?
2008-4-11 23:33:28

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部