L’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ), l’INSEEC et l’Université Tsinghua (RITS) ont signé un accord unique et novateur de partenariat académique, débouchant sur la délivrance simultanée de trois diplômes. L’accord entre les trois établissements d’enseignement résulte d’une volonté d’initier des cadres dirigeants d’entreprise à la recherche appliquée. Cette formation a en effet pour vocation d'introduire des outils de recherche sophistiqués au cœur du management des entreprises asiatiques.
La signature s'est déroulée au siège de l'Université de Versailles Saint-Quentin le 28 janvier, en présence de Sylvie Faucheux, Présidente de l’UVSQ, Catherine Lespine, Directrice générale du Groupe INSEEC et Weiqiang Liu, Deputy Dean de l’Université Tsinghua (RITS).
« Cet accord est exceptionnel par la qualité des participants, par l'originalité et la créativité de la formation qui mixe le meilleur de chacun des établissements et surtout par le très haut niveau des diplômes délivrés », affirment les trois signataires.
Les trois institutions lanceront le programme menant au triple diplôme à la rentrée 2011. Il accueillera chaque année 40 dirigeants de haut niveau et donnera lieu à la délivrance du Doctorat en Economie Appliquée de l’Université de Versailles Saint-Quentin, du DBA en Management de l’INSEEC et du Diplôme chinois de Recherche de l’Université Tsinghua. La durée des études sera de 3 ans à partir d'un diplôme Master ou MBA. Les cours seront dispensés par les trois structures en France et en Chine et les thèses suivies et encadrées par des professeurs des trois établissements.