这几天居然出豆豆!
看到MM推荐的pate de grise,就去搜索了一下,看到一个avis,把我笑坏了,全当笑话看吧:
Il y a quelques temps, j’ai lu un avis sur Ciao à propos de la "PâteGrise" de Payot. Cette substance y est présentée commeré-vo-lu-tion-naire : son action contre les boutons qui pointent estradicale (nous dit-on avec enthousiasme), les faisant visiblementdisparaître en une seule nuit. Génial me dis-je, c’est tout à fait cequ’il me faut pour combattre les petits boutons disgracieux quis’installent parfois sur mon visage (souvent la veille d’un rendez-vousgalant, bien sûr, comme si c’était fait exprès). Les seuls reprochesqui sont faits sont apparemment l’odeur très désagréable du produit etles tâches qu’il peut occasionner sur le traversin au cours des "tournés-retournés " durant la nuit. Peu importe, il en faudrait pluspour me décourager !Je pars donc à la recherche du fameux produitmiracle. Première déconvenue : il n’est pas évident à trouver. J’aicherché chez Monoprix, chez Champion, dans des parfumeries et autreslieux de beauté spécialisés pour finalement le trouver chez Marionnaud(et encore, au bout du 2ème magasin de l’enseigne).
Au bout de 3semaines, je trouve donc (enfin) l’objet tant convoité. Heureusement,aucun bouton n’avait élu domicile sur ma face entre temps. J’achètesans hésitation, je connais déjà le prix (15 euros) donc rien ne mesurprend. Je paye (tenez madame, merci madame, au-revoir madame) et jerentre chez moi.Par curiosité, j’ouvre la boîte et je sors leminuscule pot de son emballage. Pour voir. Il est très design, enporcelaine… Très très joli. Mais je me dis que déjà, s’il avait été enplastique, j’aurai peut-être économisé 5 euros de contenant. Et en pluss’il tombe (je suis maladroit, je sais), il se casse et je n’ai plusqu’à recommencer mon marathon pour en dénicher un nouveau. Bref,j’ouvre le pot et Ô surprise, le produit est… une pâte grise. Parfois,le nom ne va pas chercher bien loin ! J’approche mon nez… et Ô surprisebis : ça ne pue pas. Du moins pas autant que je ne l’aurais cru !Rassuré, je referme tout ça, je range avec délicatesse dans l’armoireet j’attends. J’attends quoi ? L’arrivée du premier bouton pardi ! !
Commes’il avait entendu l’appel, l’horrible bouton se manifeste quelquesjours après. Pas de soucis, je sors mon arme infaillible et j’appliquesuivant les conseils donnés par la notice gracieusement fournit avec lapâte grise (avec un coton-tige non fournit). Je m’empresse d’aller aulit et, 8 heures de sommeilplus tard, je m’admire devant la glace, prêt à découvrir le boutonratatiné. Ô surprise ter : il est toujours là. Mais non seulement ilest toujours là, mais en plus il n’a pas bougé d’un iota depuis laveille. J’avoue : je suis déçu. Mais ma nature optimiste me dit que çamarchera peut-être la prochaine fois…Il y a eu 2 "prochaines fois"depuis, mais le résultat est toujours le même : le bouton résiste,persiste et signe. A mon grand regret, je dois donc dire que la papateest inefficace sur moi et je continue donc d’aller à mes rendez-vousgalants munit d’un sac plastique sur la tête. Je vais quand mêmeessayer de finir le produit, et quand ce sera fait, il me restera aumoins un superbe petit pot en porcelaine…
这几天居然出豆豆!
看到MM推荐的pate de grise,就去搜索了一下,看到一个avis,把我笑坏了,全当笑话看吧:
Il y a quelques temps, j’ai lu un avis sur Ciao à propos de la "PâteGrise" de Payot. Cette substan ...