Post by 车矢菊vivian
我也有邮件咨询过,可是杨先生说报名已经截止了,要我等到9月看有没有多余的名额什么的.语气比较诚恳,我想的话,应该不是骗子那么严重吧.
但是,至于文凭,就真的很值得好好想想了,据说现在很多学校都发校际的文凭来骗中国学生的,恩,我不知道这个到底是校际文凭还是和公立大学一样的正规文凭. 所以,真的好难抉择啊
Je suis désolé de n'ai pas pu taper en chinois car travaille au bureau mtn...
Je suis actuellement étudiant à l'IAE Toulon Var (le nom officiel est "IAE Toulon Var", mais pas "IAE de Toulon". Je viens de finir mes études en M2 Entrepreneuriat, et je ferai un 2eme Master en Finance. Je suis ici depuis la création d'IAE (changement dIUP à IAE suite d'un conflit de pouvoir dans l'hiérarchie...), je pense que je connais bien cet établissement ainsi que USTV (Université du Sud Toulon-Var).
Bien que IAE Toulon Var ne soit pas un établissement brillant, il n'est pas le pire non plus. Tous ces diplômes sont dipiômes d'Etat émis par le Ministère national d'éducation... Ici on ne peut pas obtenir un diplôme sans travailler dur. Les taux d'échec pour les étudiants chinois varient entre 20 et 80% selon les diffétentes promo. Pour entrer les M2 tels que Finance, il faut un moyen général de 13 et plus.
Au cours d'une disscussion avec une responsable d'établissement durant le stage, je suis étonné par le fait qu'il aura une spécialité M2 (Entreprise en difficulté) avec 30 étudiants chinois... Je ne comprends pas, car quand je passais l'audiance pour M2 en finance, j'ai appris qu'il y avait plus de 300 canditatures dont 90 retenus pour l'audiance pour 35 place. Les autres spécialités sont moins chaudes, mais quand même ne manquent pas de canditature... Pourquoi il existe une spécialité pour les étudiants chinois?
En suite j'ai découvert la pub concernant IAE Toulon Var, j'ai tous compris... c'est l'histoire de MONEY. Le frais d'inscription pour autre M2 d'IAE est bien 215€ (hors sécu), je viens de payé 215 pour 2006/2007, voila... De plus, j'ai su que Monsieur JM, le vice précident d'USTV et le propriétaire d'appart du pote à Xème étage, est dévenu l'un des responsable d'IAE. Sachant que M. JM est plutôt un commercial qu'un prof, tout est claire mtn.
Pour les gens qui veulent s'inscrire en M2 Entreprise en Difficulté, il faut bien rélechir... Selon mes ressources, 70% de cours s'agit des lois françaises. Je sais pas ça sert à quoi pour les chinois dans l'avenir... travailler dans le milieu juridique ou administrative en France? peu de possiblité. travailler en Chine? les lois françaises ne sont pas compétantes là bas... soyez vigilant!
t'est libéré mtn, mais moi je reste quelque mois encore pour "la spécialité d'élite d'IAE Toulon"... merde à tous...
Post by cmybaby
我来说两句。本人来法3年,都在toulon大学IAE里,今年M2毕业。很多老师确实不怎么好。但是也有好几个专业水平很高的老师,如市场营销老师,战略老师,财务管理,税法法律老师等,IAE的问题在于他的directeur把主要方向用于研究领域而不是如何教学生,很多老师都准备自己的学术研究,另外就是一些女responsable和其他老师争权多势,而且水平不高,把一些专业水平很高的老师都排挤出去。建议如果有其他学校录取就不要去,但是听我们的responsabe说今年就有250多个中国人申请toulon的IAE。至于学费,和公里大学是一样的,法国国家文凭,只要好好学习,毕业没有问题,但如果不专心,一样毕...