-Grenoble:5-6 avril 舞蹈課程avec Marion Darbas
常態舞蹈課程可洽 Emiko (06 32 60 60 48)
-Montpellier et Valence: 佛朗明哥舞蹈與吉他課程 avecTatiana et Gus
Stages et Ateliers de danse et Guitare
MONTPELLIER
STAGE DE DANSE ET GUITARE AVRIL 2008
SAMEDI 12 et DIMANCHE 13 AVRIL
Niveau Débutant: CANTIÑAS: ALEGRIAS Y CARACOLES
Niveau Intermediaire-Avancé: BULERIA
places limitées, Inscription Ouverte:
06 98 36 17 28 / 06 19 19 52 32 / 04 27 17 32 45 puroflamenco@gmail.com
CREST ET VALENCE
MAI 2008: Atelier de baile et guitare flamenco
SEMAINE du 1 au 4 MAI 2008
Niveau Débutant: CANTIÑAS: ALEGRIAS Y CARACOLES
Niveau Intermediaire-Avancé: SOLEA POR BULERIAS Y BULERIA
Stage de Guitare: Niveaux:
Débutant: Tango et Alegrias
Intermediaire: Soleares et Buleria
*Infos et Inscriptions: 04 67 58 34 42 / 06 98 36 17 28 / 06 19 19 52 32
Merci de nous confirmer votre présence.
Et n’oubliez pas nos cours de danse les lundis et vendredis !
Bien cordialement à tous et à très bientôt.
Antonio Ruiz
www.vaiven-flamenco.org
Du 19 au 20 avril 08 - Bordeaux (33) - Peña Copas y Compas
. Flamenco débutant por Tango
Sam 19: 11h/13h30
Dim 20: 10h/12h30
. Flamenco intermédiaire por Alegría
Sam 19: 14h30/17h
Dim 20: 13h30/16h
. Flamenco avancé por Seguirilla
Sam 19: 17h/19h30
Dim 20: 16h/18h30
Renseignements: copasycompas@free.fr- 06.08.255.144
Stages mensuels - Rivesaltes (66) - La Reja Flamenca
. Flamenco débutant 2 por Tango
Vendredi 11 avril 08 - 16h/18h
Vendredi 16 mai 08 - 16h/18h
Vendredi 13 juin 08 - 16h/18h
Renseignements: contact@la-reja-flamenca.com- 06.63.18.23.21
Vendredi 25, samedi 26 avril à 20h30 à Planète Andalucia
Flamenco fusion . Récital de guitare.
UN EVENEMENT DANS LE MONDE DE LA GUITARE ! Considéré mondialement comme l'un des plus grands virtuoses de son temps,
"Monstre" du swing manouche, Raphael Faÿs prend place dans le flamenco
[size=100%][size=130%]ººº M A I 2008 ººº
VALENCE (Drôme, 26000) [size=100%]
[size=130%]Stage de Danse et Guitare flamenco
[size=130%]samedi 31 MAI 2008 de 14 H a 18 H
[size=100%][size=100%][size=100%][size=100%][size=100%][size=100%][size=100%][size=100%][size=100%][size=100%][size=100%][size=100%][size=100%][size=100%][size=100%][size=100%]Stage de 4 Heures accompagne a la guitare dirige aux débutants et intermédiaires 初級與中級班都有 舞蹈曲式 Palos (2 Rythmes) a traiter: Tientos y Tangos de Granada[size=100%]
Adresse:CENTRE CHORÉGRAPHIQUE VÉRONIQUE THERY
#333 AV.VICTOR HUGO, 26000 VALENCE
--------------------------------------------------------------------------------
Samedi 10 mai à 21h sera présenté au théâtre de La Maline (Ile de Ré-La Couarde/Mer), le spectacle musical et chorégraphique flamenco "Por Nuestro Camino" créé par La Carmelia. Réservations au 05 46 29 93 53. --------------------------------------------------------------------------------
Reconnue comme l'une des meilleures productions actuelles du flamenco en France, "Por Nuestro Camino" est un voyage au coeur des sentiments humains. Ce spectacle allie audacieusement le flamenco traditionnel à la flûte traversière et au violon et fait une place importante à la danse. A chaque représentation, le public est conquis : les aficionados retrouvent le flamenco traditionnel qu'ils aiment, et chacun est séduit pas les sonorités douces et poétiques de la flûte et du violon. C’est avec un vrai talent que La Carmelia se révèle successivement maternelle, séductrice, sombre, combattante ou pleine d’allégresse. A cette féminité s’oppose la puissance masculine de Felix Calvarro dans une Farruca époustouflante et deux magnifiques duos dont une Soleá por Bulerías. Avec grâce, sensualité et passion, cette artiste à la technique sûre, célèbre dans sa danse toute la complexité et la profondeur du flamenco. Elle investit la même énergie dans toutes ses créations pour concevoir des univers musicaux fidèles aux sentiments qu’elle souhaite exprimer. Danseuse remarquable, elle séduit naturellement son public avec élégance et générosité. Ce spectacle, né de son inspiration, dévoile sa profondeur d’âme et de cœur.
Lundi 7 juillet 2008 Espace François Mitterrand à 21 h « A cuatro voces » - Cie Eva Yerbabuena Autour de 4 voix, celles des poètes : Miguel Hernandez, Vicente Aleixandre, Blas de Otero et Federico Garcia Lorca. Composition et direction musicale Paco Jarana.
Mardi 8 juillet 2008 - Café Cantante à 19 h 30 « Aires de Cádiz » Cie Rosario Toledo « L’air de Cadix » est la revendication d’une danseuse de flamenco, oscillant entre racine et ailleurs. à 21 h Récital de la Susi Cette « Grande dame du Chant Flamenco » a accompagné notamment El Camarón et Paco de Lucía
Mercredi 9 juillet 2008 - Café Cantante à 19 h 30
« Compadres » Niño de Pura et Manolo Franco Une seule et même harmonie autour de 2 guitaristes, complices et compères à 21 h « A mi aire » - Cie Juan de Juan « … un spectacle (de danse) intemporel, comme le flamenco l’est lui-même… »
Jeudi 10 juillet 2008 - Café Cantante à 19 h 30
« A fuego lento » - Cie Andrés Peña et Pilar Ogalla Un voyage, un parcours au cœur du flamenco… à petit feu, ce feu qui couve et dont jaillit la flamme pure du mouvement. à 21 h « Las voces de la experiencia » - José de la Tomasa et El Lebrijano Un « mano a mano » autour de 2 voix, 2 générations si différentes et si proches.
Vendredi 11 juillet 2008 Espace François Mitterrand à 21 h
« De la mar al fuego » De Cadix à Séville, en passant par Jerez, Lebrija et Utrera, un hommage aux artistes (danseurs, chanteurs, guitaristes) qui ont contribué au développement de l’art flamenco. Spectacle produit par le festival Arte Flamenco de Mont-de-Marsan, l’Excelentísima Diputación de Sevilla et la Bienal de Flamenco de Sevilla.
Samedi 12 juillet 2008 - soirée de Clôture à 22 h
Nano de Jerez, cantaor de festero y para baile, pour donner de la voix à une soirée de clôture très festive. « Maestros » Un hommage rendu par le festival à l’enseignement et à la transmission des valeurs de l’art flamenco.
BODEGA
Place de la Mairie – 21 h et 23 h
Lundi 7 juillet Manolo Fernandez y su gente
Mardi 8 juillet Groupe Vaiven
Mercredi 9 juillet « Andaluzas Andanzas » - association Amapola
Jeudi 10 juillet Raices – groupe Chispa Flamenca
Vendredi 11 juillet Tablao flamenco – compagnie Temperamento andaluz
STAGES DU 6 AU 11 JUILLET Danse
Milagros Mengíbar, Pastora Galván, Juan José Jaén « El Junco », Andrés Peña, Susana Lupiánez « La Lupi », Lourdes Recio Compás et palmas David Morán « El Gamba de Jerez » Compás de fiesta « Bobote » Cajón flamenco
Antonio Montiel Guitare
Keko Baldomero, Rafahel Rodríguez « El Cabeza », Ricardo Rivera, Pierre Pradal
CONFERENCES à 17 h 30 – Auditorium de l’Ecole de musique et de danse
Lundi 7 juillet
« Voyages littéraires et initiatiques en terre d’Ibérie »
Entretien avec Francis Marmande par Yves Harté
Mardi 8 juillet "Rituel et géographie du chant flamenco"
par José María Velázquez-Gaztelu
Mercredi 9 juillet "Flamencos de Gañania"
par Estela Zatania et Pierre Lefranc
Jeudi 10 juillet
"Le flamenco et le pouvoir : une nouvelle formulation de la réalité du flamenco au XXIe siècle"
par Juan Manuel Suárez Japón
SPECTACLES DE RUE « Del primer paso »
lundi 7 juillet à 18 h 45, esplanade du Midou
mercredi 9 juillet à 18 h 45, place St Roch
« Gabal - Dona & Guasa »
mardi 8 juillet à 18 h 45, place St Roch
jeudi 10 juillet à 18 h 45, esplanade du Midou
EXPOSITION : « Regards croisés »
Musée Despiau-Wlérick - de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h - entrée libre
Rétrospective de photographies du Festival Arte Flamenco RESERVATIONS ET BILLETTERIE
Achat des places et des abonnements : PAR COURRIER UNIQUEMENT
Le Village du Festival ouvrira ses portes du 7 au 11 juillet de 10 h à 19 h sans interruption.
Installé sur la place du Midou, le Village accueillera une billetterie (possibilité d’acheter et de retirer des billets en direct, seuls les règlements par chèque et en espèces seront acceptés), un espace boutique (affiches, DVD, livres, accessoires, vêtements…).